Optimiser mon potentiel sur 5km
- Addict40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, je rentre de la course, le moral à zéro !!!
La course faisait 5,2km tout plat 25 degrés (pas trop chaud)
Je passe au 5 km en 21 min20 alors que mon record est de 20 min 55, je comprends pas.
J'espérais faire au moins 20'30"
J'étais bien jusqu'à la mi-course et puis plus d'essence, je soufflais pas super fort pourtant mais l'impression de passer de 15km/h à 13,5 km/h en 200 mètres et impossible de réhausser l'allure...
J'ai une course samedi, faut que je parte moins vite ou à la même vitesse en essayant de tenir l'allure un peu plus longtemps...
Bref un peu dépité, pas d'excuse, je ne me sentais plus affecté par mon petit rhume, hier je suis allé trotinner, je me sentais top...
La course faisait 5,2km tout plat 25 degrés (pas trop chaud)
Je passe au 5 km en 21 min20 alors que mon record est de 20 min 55, je comprends pas.
J'espérais faire au moins 20'30"
J'étais bien jusqu'à la mi-course et puis plus d'essence, je soufflais pas super fort pourtant mais l'impression de passer de 15km/h à 13,5 km/h en 200 mètres et impossible de réhausser l'allure...
J'ai une course samedi, faut que je parte moins vite ou à la même vitesse en essayant de tenir l'allure un peu plus longtemps...
Bref un peu dépité, pas d'excuse, je ne me sentais plus affecté par mon petit rhume, hier je suis allé trotinner, je me sentais top...
par Addict40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #480403
Je t'ai dit, un 5km c'est dur, pas forcément évident de donner son maximum dès la première course.
Il y avait un faux plat montant d'après Strava au km 3, ça aussi ça peut grandement changer le résultat. Et puis la fin de rhume.
Tente un autre la semaine prochaine, qui fasse 5km cette fois, avec un parcours plat et rapide. Pars peut-etre un peu plus lentement sur le premier km. La sensation de perte de jus sur 5km effectivement c'est normal. Faut batailler un peu pour la passer, c'est pas très agréable, surtout du km 3 au km 4.
C'est dur de suivre un plan et d'être sûr d'être à 100% le jour J. Sur des distances comme le 5km, l'avantage c'est que tu récupères vite, du coup tu peux te permettre d'enchainer plusieurs courses sur quelques semaines.
Allez courage, te laisse pas démoraliser, le 5km c'est une distance absurdement exigeante malheureusement.
Il y avait un faux plat montant d'après Strava au km 3, ça aussi ça peut grandement changer le résultat. Et puis la fin de rhume.
Tente un autre la semaine prochaine, qui fasse 5km cette fois, avec un parcours plat et rapide. Pars peut-etre un peu plus lentement sur le premier km. La sensation de perte de jus sur 5km effectivement c'est normal. Faut batailler un peu pour la passer, c'est pas très agréable, surtout du km 3 au km 4.
C'est dur de suivre un plan et d'être sûr d'être à 100% le jour J. Sur des distances comme le 5km, l'avantage c'est que tu récupères vite, du coup tu peux te permettre d'enchainer plusieurs courses sur quelques semaines.
Allez courage, te laisse pas démoraliser, le 5km c'est une distance absurdement exigeante malheureusement.
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Judas68fr.
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour les encouragements !!
Oui le faux plat était léger, y'a pas d'excuse.
Je crois que je suis parti trop confiant , mon record est à 20'55" et j'ai voulu partir sur un rythme pour faire du 20' et me suis grillé...
Je refais un 5km samedi mais le parcours est tres valloné !!
Je vais partir en 4'10" au km et essayer de le tenir jusqu'à la fin ça me fera améliorer mon record de 5" c'est deja bien : "les petits ruisseaux font les grandes rivières".
Et si jamais je suis bien j'accèlerai le dernier kilomètre.
Faut pas que je grille les étapes je pense ...
Oui le faux plat était léger, y'a pas d'excuse.
Je crois que je suis parti trop confiant , mon record est à 20'55" et j'ai voulu partir sur un rythme pour faire du 20' et me suis grillé...
Je refais un 5km samedi mais le parcours est tres valloné !!
Je vais partir en 4'10" au km et essayer de le tenir jusqu'à la fin ça me fera améliorer mon record de 5" c'est deja bien : "les petits ruisseaux font les grandes rivières".
Et si jamais je suis bien j'accèlerai le dernier kilomètre.
Faut pas que je grille les étapes je pense ...
par Addict40
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Apres dans ma région y'a plus trop de courses en ce moment, je viens de voir y'a une course jeudi 5km et vu les temps de l'année dernière ça a l'air plat .
C'est trop si je fais un 5km jeudi et un samedi ?
C'est trop si je fais un 5km jeudi et un samedi ?
par Addict40
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #480459
les deux à fond c'est trop, je dirais l'un ou l'autre. Suivant les jambes tu peux te lancer dans celui de Jeudi, et garder la suivante comme une "fun run".
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.237 secondes