S'équiper pour la course à pied

Optimiser mon potentiel sur 5km

Réponse de Addict40 sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #479070
Ouais c'est bizarre , y'a des moments j'avais comme l'impression de devoir lutter pour maintenir l'allure et d'autres moments ou presque je me freinais car je sentais que "je dominais" l'allure.
par Addict40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 3 mois #479071
D'ailleurs si tu regardes bien j'ai fait 17' au deuxième bloc car je devais rentrer pas trop tard chez moi.
par Addict40

Réponse de smilk sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #479079

Addict40 écrit: Ouais c'est bizarre , y'a des moments j'avais comme l'impression de devoir lutter pour maintenir l'allure et d'autres moments ou presque je me freinais car je sentais que "je dominais" l'allure.

Tu manques sûrement d'habitude pour "sentir" l'allure mais j'ai l'impression que tu t'en rapproches (comme dit Judas, tu as sûrement encore une marge vu que tu n'as pas senti que c'était insupportable sur la fin :laugh: ). Au niveau ressenti, l'allure n'est pas facile à tenir et tu dois vraiment sentir cet effet de seuil : plus vite, ça devient vraiment dur ; plus lent, c'est relativement confortable.

Personnellement, je trouve que c'est l'allure la plus difficile à ressentir quand on débute.
par smilk

Posted il y a 7 ans 3 mois #479083
J'espère que j'ai un peu de marge ça serait top !!
Non sur la fin ce n'était pas insupportable puisque j'ai fait deux minutes de plus, bon ça commençait à me tirer dans les deux mollets chose que je n'avais jamais ressenti auparavant.

Petite projection: Ce soir repos,
demain 50' E-PACE (EF=footing)
vendredi 15' échauffemnt/3*1mile(1609m) I-PACE avec 500 m de récup entre les miles et 2*200m R-PACE avec 500m de récup entre les 200 puis 15' de de retour au calme

On était partis sur I-PACE= entre 4' et 4'05''= entre 14,7 et 15 km/h
R-PACE= entre 3'50'' et 3'55''= entre 15,3 et 15,6 km/h

On reste sur ses valeurs Judas non?
par Addict40

Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #479100
Change rien à tes allures. Sur tes répétitions d'un mile, tu peux essayer un "negative split", commence dans la zone basse de I-pace (4'05/km) et si tout va bien fais le second plus vite (mais toujours dans la tranche "I-pace") et le dernier encore un peu plus vite.
par Judas68fr

Posted il y a 7 ans 3 mois #479174
Ok parfait pour l'allure I-PACE,
Par contre l'allure R-PACE est l'allure que je peux tenir sur 1 miles soit environ 1600m.
Cela correspond à la VMA" à la française", test demi-cooper (distance max en 6 minutes)
Je sais qu'il y a deux ans au foot et je n'avais pas une meilleure condition qu'aujourd'hui et surtout 10 kilos en plus, j'avais fait 1630 mètres à ce test soit 16,3 km/h de moyenne.

Du coup je me demandais si on gardait les valeurs que tu m'avais donné pour R-PACE:
entre 3'50 et 3'55''= 15,3 et 15,6 km/h
ou si je pouvais augmenter l'allure R-PACE pour la faire correspondre à mon temps sur demi cooper.
exemple: entre 3'40'' et 3'45''=16 et16,3km/h
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Addict40
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Addict40.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes