Optimiser mon potentiel sur 5km
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
@Judas : merci pour les précisions, mais je reste dubitatif quant au volume de cette séance pour un coureur qui n'en a pas l'habitude. J'imagine que le plan est conçu pour donner un coup de boost rapidement, mais AMHA, attention à trouver le bon équilibre pour ne pas trop se cramer.
@Addict : j'ai peut-être raté quelque chose sur le fil mais comment as-tu défini tes allures ?
@Addict : j'ai peut-être raté quelque chose sur le fil mais comment as-tu défini tes allures ?
par smilk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addict40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Les allures c'est Judas qui me les a filés en fonction de ma VMA de mon temps de course au 5km et de mon IE.
Bon je progresse , j'ai créé un compte Strava.
Je suis allé sur Tom Tom apres j'ai bidouillé et y a marqué en cours d'exportation vers Strava mais ça fait 5 bonnes Minutes c'est normal ou ça bug ??
Bon je progresse , j'ai créé un compte Strava.
Je suis allé sur Tom Tom apres j'ai bidouillé et y a marqué en cours d'exportation vers Strava mais ça fait 5 bonnes Minutes c'est normal ou ça bug ??
par Addict40
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #478735
Bon, c'est pas mal tout ça! On peut clairement voir que t'as pas l'habitude de ces allures, y a pas mal de variations. Souvent ton allure redescend d'ailleurs dans une zone plus proche d'un effort de type M-pace. D'où ta sensation d'avoir été à l'aise, M-pace c'est une allure pour une course de 42km, T-pace c'est l'allure sur une course d'une heure environ.
Avec l'expérience ça viendra mieux ces allures de travail, et tu verras qu'il faut sûrement se faire un peu plus "mal".
Le travail est quand même là je pense! Peut-être pas optimal à 100%, mais en tant que débutant y a pas de travail inutile à mon avis!
Les récupérations me traumatisent pas comme étant lentes perso.
PS: je t'ai envoyé une requete pour te suivre sur Strava.
Avec l'expérience ça viendra mieux ces allures de travail, et tu verras qu'il faut sûrement se faire un peu plus "mal".
Le travail est quand même là je pense! Peut-être pas optimal à 100%, mais en tant que débutant y a pas de travail inutile à mon avis!
Les récupérations me traumatisent pas comme étant lentes perso.
PS: je t'ai envoyé une requete pour te suivre sur Strava.
par Judas68fr
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Ok merci !!
Oui j'avais du mal à être dans l'allure cible (soit trop bas soit trop haut), surtout au premier bloc et quand j'essayais de modifier j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence entre mon allure réelle et l'allure affichée sur la montre.
Ok j'essaierai de me faire plus mal la prochaine fois même si sur la moyenne du bloc je suis dans l'allure cible .
Ok je vais voir sur Strava pour ta requête.
Oui j'avais du mal à être dans l'allure cible (soit trop bas soit trop haut), surtout au premier bloc et quand j'essayais de modifier j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence entre mon allure réelle et l'allure affichée sur la montre.
Ok j'essaierai de me faire plus mal la prochaine fois même si sur la moyenne du bloc je suis dans l'allure cible .
Ok je vais voir sur Strava pour ta requête.
par Addict40
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #478738
ouais, pour ce genre de séance je regarde pas trop la moyenne sur le bloc, éventuellement la moyenne par km. Mais c'est surtout l'allure instantanée qui compte, essayer au mieux de la garder dans la zone cible (hors variations de topologie, vent etc...).
Au bout d'un moment après quelques sessions de ce type tu pourras te baser sur l'effort et le niveau d'inconfort.
Au bout d'un moment après quelques sessions de ce type tu pourras te baser sur l'effort et le niveau d'inconfort.
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.243 secondes