Optimiser mon potentiel sur 5km
- Addict40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour les cuisses, c'est peut-être lié à mon régime très faible en glucides qui me procure cette sensation de fatigue au niveau des quadriceps, alors que le souffle est correct
par Addict40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Addict40 écrit: Pour les cuisses, c'est peut-être lié à mon régime très faible en glucides qui me procure cette sensation de fatigue au niveau des quadriceps, alors que le souffle est correct
Je ne pense pas. Si c'était le cas, tu sentirais plutôt un manque d'énergie qu'une limite sur un muscle particulier. A titre perso, avant une séance intense, j'hésite pas à faire un petit apport en glucides.
Comme dit Judas, c'est plutôt l'ischio (hamstring ) que le quadri qui travaille sur du plat (le quadri travaille quand même un peu). Tu as donc certainement une faiblesse au niveau du quadri.
Ca peut-être corrigé avec un travail de musculation mais c'est peut-être aussi un problème d'équilibre dans la chaîne musculaire, ou de tonus musculaire (pas forcément au niveau du quadri lui-même). Peut-être qu'un bilan chez un ostéo du sport te serait utile.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Addict40
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je pense aussi que j'ai une faiblesse au niveau des quadriceps, il y a quelques années je faisais du ski et très vite les cuisses me brulaient.
Comment corriger cette faiblesse ?
Pour l'ostéo c'est vrai que je n'y vais jamais ...
A la fin du plan et avant d'enchainer le suivant, pendant ma coupure, je prendrai rendez-vous.
Comment corriger cette faiblesse ?
Pour l'ostéo c'est vrai que je n'y vais jamais ...
A la fin du plan et avant d'enchainer le suivant, pendant ma coupure, je prendrai rendez-vous.
par Addict40
- Addict40
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je précise que j'ai toujours eu des quadriceps assez volumineux et même en ayant perdu 10 kilos mais quadriceps reste assez conséquent.
par Addict40
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Addict40 écrit: Comment corriger cette faiblesse ?
On ne peut pas te le dire, car ça peut venir de causes différentes et nécessiter des actions différentes. L'ostéo saura t'en dire plus (privilégie un ostéo du sport).
par smilk
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 3 mois #478534
ou bien un physio, qui pourra te faire une analyse de foulée au passage.
C'est pas tellement le volume des muscles qui importe, plutôt le tonus/force, le quad en course à pied sur du plat son rôle c'est plutôt de stabiliser l'articulation du genou plutôt que de te faire avancer, ce qui est plutôt le rôle des ischios - merci smilk! - et surtout des fessiers (la course à pieds c'est tes jambes qui te propulsent, pas les jambes qui te tirent vers l'avant). Si tu as une technique de coureur-marcheur (ce qui semble être le cas vu ta photo de profil) tu sollicite probablement tes quads de façon plus intense (ton pieds atterrit en avant de ton corps et tes jambes te tirent pour avancer).
Perso l'analyse de foulée ça m'a vraiment ouvert les yeux sur tous ces trucs là, et mes allures s'en sont grandement faites ressentir au final!
C'est pas tellement le volume des muscles qui importe, plutôt le tonus/force, le quad en course à pied sur du plat son rôle c'est plutôt de stabiliser l'articulation du genou plutôt que de te faire avancer, ce qui est plutôt le rôle des ischios - merci smilk! - et surtout des fessiers (la course à pieds c'est tes jambes qui te propulsent, pas les jambes qui te tirent vers l'avant). Si tu as une technique de coureur-marcheur (ce qui semble être le cas vu ta photo de profil) tu sollicite probablement tes quads de façon plus intense (ton pieds atterrit en avant de ton corps et tes jambes te tirent pour avancer).
Perso l'analyse de foulée ça m'a vraiment ouvert les yeux sur tous ces trucs là, et mes allures s'en sont grandement faites ressentir au final!
par Judas68fr
Temps de génération de la page : 0.239 secondes