Optimiser mon potentiel sur 5km
- Addict40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
En M-Pace j'étais entre 5'15" et 5'20" au lieu d'être entre 4'55" et 5'00
En T-Pace j'étais entre 4'50 et 4'55" au lieu d'être entre 4'35" et 4'45".
En E j'étais bien en 6' au kil
Et en I pace je devais être entre 4 et 4'05" j'étais en 4'07 presque dans l'allure
En T-Pace j'étais entre 4'50 et 4'55" au lieu d'être entre 4'35" et 4'45".
En E j'étais bien en 6' au kil
Et en I pace je devais être entre 4 et 4'05" j'étais en 4'07 presque dans l'allure
par Addict40
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 4 mois #478249
Après faut pas tirer de conclusions hâtives après une seule séance foirée. On a à peu près les mêmes allures, ça me parait bizarre de ne pas tenir 2 km à 4'35 quand on affiche 21 min au 5000. Il y a surement un facteur digestion ? Chaleur ? Nuit agitée ?
Je pense que c'est plus un manque d'habitude, un manque de connaissance de l'allure plutôt qu'un IE faible. Surtout que tu as réussi à relancer pour l'I-pace final.
Je pense que c'est plus un manque d'habitude, un manque de connaissance de l'allure plutôt qu'un IE faible. Surtout que tu as réussi à relancer pour l'I-pace final.
par StéphaneT
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 4 mois #478250
Ok. La chaleur a aussi pu être la raison de la baisse d'allure.
Je pense que tu bénéficierai grandement de travailler ton seuil, une allure seuil à 4'50/km reste faible pour passer sous la barre des 20' sur le 5km. Comment tu étais niveau ressenti? Perso quand je fais cette séance, les 2km à T-pace me semblent difficiles, et le souffle est très fort.
EDIT: je dirais pas forcément séance "foirée" perso. L'objectif de la session était d'accumuler une quantité significative d'acide lactique sur une durée supérieure à la durée de ta course objectif. Les quelques km @ M-pace sont là pour rentrer progressivement dans l'effort. Le dernier 500m @ I-pace est là pour bosser la fin de course et le changement de régime sur jambes fatiguées. Pour moi le travail a été fait.
Je pense que tu bénéficierai grandement de travailler ton seuil, une allure seuil à 4'50/km reste faible pour passer sous la barre des 20' sur le 5km. Comment tu étais niveau ressenti? Perso quand je fais cette séance, les 2km à T-pace me semblent difficiles, et le souffle est très fort.
EDIT: je dirais pas forcément séance "foirée" perso. L'objectif de la session était d'accumuler une quantité significative d'acide lactique sur une durée supérieure à la durée de ta course objectif. Les quelques km @ M-pace sont là pour rentrer progressivement dans l'effort. Le dernier 500m @ I-pace est là pour bosser la fin de course et le changement de régime sur jambes fatiguées. Pour moi le travail a été fait.
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois
par Judas68fr
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Judas68fr.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km
Posted il y a 7 ans 4 mois #478287
Oui, le "foirée" était tout à fait relatif dans mon message ! La séance a été efficace je n'en doute pas. C'était plus dans le sens où les allures n'ont pas été tenues, nulle critique négative de ma part.
par StéphaneT
- Addict40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Niveau ressenti c'est l'allure M-pace que j'ai trouvé la plus dure. Bizarrement au niveau du souffle ça allait mais les jambes n'arrivaient pas à suivre.
J'avais l'impression que meme mon allure Easy je ne pouvais pas la maintenir indéfiniment.
Le I-pace qui est l'allure la plus rapide me faisait moins mal aux jambes paradoxalement que les autres allures plus lentes.
La douleur aux jambes est localisé au niveau des quadriceps.
J'avais l'impression que meme mon allure Easy je ne pouvais pas la maintenir indéfiniment.
Le I-pace qui est l'allure la plus rapide me faisait moins mal aux jambes paradoxalement que les autres allures plus lentes.
La douleur aux jambes est localisé au niveau des quadriceps.
par Addict40
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
C'est normal que tu aies du mal sur les allures puisque tu les découvres. Normalement, ça ira de mieux en mieux sur les prochaines séances.
Par rapport à la douleur aux jambes, c'est peut-être une question de foulée. Ta photo de profil est floue mais on a l'impression d'une belle attaque jambe tendue devant (je me trompe peut-être). Tu peux peut-être gagner à travailler ta foulée (tape light feet running sur google ). Si c'est une douleur musculaire, tu peux aussi te masser les quadri et triturer les noeuds musculaires (ça fait mal)...
Par rapport à la douleur aux jambes, c'est peut-être une question de foulée. Ta photo de profil est floue mais on a l'impression d'une belle attaque jambe tendue devant (je me trompe peut-être). Tu peux peut-être gagner à travailler ta foulée (tape light feet running sur google ). Si c'est une douleur musculaire, tu peux aussi te masser les quadri et triturer les noeuds musculaires (ça fait mal)...
par smilk
Temps de génération de la page : 0.235 secondes