S'équiper pour la course à pied

Optimiser mon potentiel sur 5km

Réponse de Judas68fr sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #478799
Nan pas d'inquiétude, l'effort des courses courtes et rapides est intense, mais l'avantage c'est que la récupération est rapide également.

C'est dur d'évaluer avec juste une allure de travail, mais à vue de nez c'est possible que ça soit bon. Tu peux te mettre de temps à autre une session à allure 5km (6x800m par exemple), ça te permettra de te faire une idée.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #478803
On voit bien là, l'importance du travail d'allure. Pas que les r-pace, t-pace, seuil, et autres termes techniques soient inutiles... loin s'en faut. Mais que pour le novice, le non initié, il est très difficile d'en extrapoler du concret. Et pour progresser, il fait avant tout savoir où on en ai.
par OLF

Réponse de StéphaneT sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #478806

OLF écrit: On voit bien là, l'importance du travail d'allure. Pas que les r-pace, t-pace, seuil, et autres termes techniques soient inutiles... loin s'en faut. Mais que pour le novice, le non initié, il est très difficile d'en extrapoler du concret. Et pour progresser, il fait avant tout savoir où on en ai.

Mouais, je ne suis pas convaincu. Si on suit ton raisonnement, alors l'EF qui elle aussi pose problème aux débutants est soumise aux mêmes soucis que les r-pace, T-pace, I-pace et autres et ne remplace pas le travail d'allure pour savoir où l'on en est. Et pourtant elle est essentielle, tout comme les autres allures. ;)

Réponse de Mathers sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #478810
@Judas : Encore merci pour tes réponses. Dernière précision, quelle récupération pour du 6*800m AS5 couru vers 4'40/km ?
Last Edit:il y a 7 ans 3 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Mathers.

Réponse de smilk sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #478812

OLF écrit: On voit bien là, l'importance du travail d'allure. Pas que les r-pace, t-pace, seuil, et autres termes techniques soient inutiles... loin s'en faut. Mais que pour le novice, le non initié, il est très difficile d'en extrapoler du concret. Et pour progresser, il fait avant tout savoir où on en ai.

De toute façon, le novice aura toujours du mal à calibrer ses allures au début. On en revient toujours au même point (JD ou pas) : l'importance de se fier à des chronos en compèt récents pour calibrer ses allures.
par smilk

Réponse de Addict40 sur le sujet Optimiser mon potentiel sur 5km

Posted il y a 7 ans 3 mois #478816
Salut le fofo!! La forme ??

Bon Sortie Longue en EF aujourd'hui 75'.
Bon je ne suis pas chez moi, pendant 20 jours (jusqu'à ma course), donc je connais pas trop les chemins.
Je suis allé courir sur des parcours que je ne connaissais donc pas , bé c'était assez vallonné et beaucoup beaucoup de sable (c'était horrible)
Je vous mets ma courbe en lien, j'ai demandé deux fois ma route et j'ai fait une fois demi-tour d'où la chute d'allure sur ma courbe.

Je crois que les prochaines séances je vais les faire sur la route car le sable j'ai l'impression que c'est encore plus traumatisant que la route....

Prochaine séance: Mardi 15 ' échauffement, 20' T-Pace (seuil anaerobie) 4' Récup et 15'T-Pace et 5ou10' retour au calme.
Je pense la faire sur la route.

www.strava.com/activities/1108181674
par Addict40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes