Suivi de Karine: S 4/12 prépa 10 kms Montpellier
- karinaub
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Non mais c'est pas vrai !! Vous êtes tous incorrigibles !!
C'est pas bientôt fini ce bazar la dedans !!
Mais c'est vrai qu'elle est TRES belle la photo de Manu.....
Allez un peu de sérieux, je voudrai remercier Alex et Christophe pour leurs conseils que je note et que je prends avec plaisir.
En fait, pour les temps de récups, je ne les ai pas pris au hasard. J'ai pris un plan d'un magazine de running (oui, je sais, je suis intoxiquée... ) et ce sont les temps qu'ils m'indiquaient.
Est ce que vous pensez qu'il faut que je rallonge ces temps? J'ai peur que mes séance sont moins profitables.
Alex, sur ma dernière séance, il m'a semblé que j'avais été régulière
J'ai vraiment essayé de gérer mon effort justement pour ne pas arriver écrouler au bout.
Ton avis s'il te plait?
C'est pas bientôt fini ce bazar la dedans !!
Mais c'est vrai qu'elle est TRES belle la photo de Manu.....
Allez un peu de sérieux, je voudrai remercier Alex et Christophe pour leurs conseils que je note et que je prends avec plaisir.
En fait, pour les temps de récups, je ne les ai pas pris au hasard. J'ai pris un plan d'un magazine de running (oui, je sais, je suis intoxiquée... ) et ce sont les temps qu'ils m'indiquaient.
Est ce que vous pensez qu'il faut que je rallonge ces temps? J'ai peur que mes séance sont moins profitables.
Alex, sur ma dernière séance, il m'a semblé que j'avais été régulière
J'ai vraiment essayé de gérer mon effort justement pour ne pas arriver écrouler au bout.
Ton avis s'il te plait?
par karinaub
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier
Posted il y a 7 ans 3 mois #479519
Coucou,
petit passage sur ce sujet, tu as déjà reçu de bons conseils, maintenant je te dirais de ne pas trop te prendre la tête non plus, quelques secondes de récup' en plus ne vont pas radicalement changer le résultat de ton entraînement, ce qu'il faut retenir à mon sens pour le travail de la VMA c'est que ton cardio ne doit pas redescendre complètement pendant les récup' (ça doit monter progressivement vers ta FCmax fraction après fraction, à vérifier à posteriori hein, pas pendant la séance ), qu'il faut continuer à trottiner pendant celles-ci (si tu dois marcher c'est que l'allure n'est pas bonne) et qu'il faut arriver à maintenir la même intensité du début à la fin.
petit passage sur ce sujet, tu as déjà reçu de bons conseils, maintenant je te dirais de ne pas trop te prendre la tête non plus, quelques secondes de récup' en plus ne vont pas radicalement changer le résultat de ton entraînement, ce qu'il faut retenir à mon sens pour le travail de la VMA c'est que ton cardio ne doit pas redescendre complètement pendant les récup' (ça doit monter progressivement vers ta FCmax fraction après fraction, à vérifier à posteriori hein, pas pendant la séance ), qu'il faut continuer à trottiner pendant celles-ci (si tu dois marcher c'est que l'allure n'est pas bonne) et qu'il faut arriver à maintenir la même intensité du début à la fin.
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karinaub
- karinaub
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de karinaub sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier
Posted il y a 7 ans 3 mois #479530
Merci Lestat pour ton passage et tes précieux conseils mais je ne me prends pas la tête, j'ai la sagesse de mon âge ! Enfin j'essaie........
Mais, quitte à faire des séance difficiles, quitte à les faire bien
Donc, je me suis penchée d'un peu plus près sur ma dernière séance de VMA.
Au niveau du temps de la récup , je me sens bien, je n'ai pas besoin de marcher, je reste en petit footing.
Au niveau du cardio, il redescend un petit peu durant le temps de récup (mais pas tout le temps). Par contre, en avançant dans les séries, j'ai le cardio qui monte un peu mais sans plus.
J'ai réussi à maintenir mon allure et même à faire mieux sur les 2 dernières.
Après, faut relativiser, ce n'est qu'une série de 10 x 200 m . Je n'en ai pas fait 20 non plus et puis de toute façon, je n'aurai pas pu !
Au passage, je viens de jeter un oeil sur ton profil, sacré niveau !! Bravo !
Mais, quitte à faire des séance difficiles, quitte à les faire bien
Donc, je me suis penchée d'un peu plus près sur ma dernière séance de VMA.
Au niveau du temps de la récup , je me sens bien, je n'ai pas besoin de marcher, je reste en petit footing.
Au niveau du cardio, il redescend un petit peu durant le temps de récup (mais pas tout le temps). Par contre, en avançant dans les séries, j'ai le cardio qui monte un peu mais sans plus.
J'ai réussi à maintenir mon allure et même à faire mieux sur les 2 dernières.
Après, faut relativiser, ce n'est qu'une série de 10 x 200 m . Je n'en ai pas fait 20 non plus et puis de toute façon, je n'aurai pas pu !
Au passage, je viens de jeter un oeil sur ton profil, sacré niveau !! Bravo !
par karinaub
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Je n'ai pas regardé ta séance, c'était juste de manière générale
Objectif le plus simple c'est contant en temps et en distance.
La dérive arrive seule et ça pique bine
Objectif le plus simple c'est contant en temps et en distance.
La dérive arrive seule et ça pique bine
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karinaub
- Boyer974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 16
le tout est de te faire plaisir . et ton programme suivra
par Boyer974
- lestat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 449
Réponse de lestat sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier
Posted il y a 7 ans 3 mois #479557
Je suis tombé sur une vidéo intéressante hier soir, qui permet de comprendre cette notion de durée d'effort et de récupération ainsi que la nécessité de maintenir un certain effort lors des récup' , j'ai trouvé ça assez bien expliqué :
par lestat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42
Temps de génération de la page : 0.229 secondes