S'équiper pour la course à pied

Suivi de Karine: S 4/12 prépa 10 kms Montpellier

Réponse de karinaub sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier

Posted il y a 7 ans 3 mois #479896
Sophie, merci pour tes encouragements ;) .Pour ma FC max, effectivement, je sais que la FC prise au poignet est moins fiable donc c'était juste un pic sur ma courbe, je préfère ne pas en tenir compte.

Patrick, je persévère ! :evil: Je suis d'un naturel un "peu" obstiné ! :laugh:

Pour terminer la semaine, j'ai donc fait Vendredi une sortie en EF avec une allure programmée à 6'30/km, séance très agréable en fin de journée avec le soleil couchant.
Ce qui nous a donné au final 10.86 kms pour 1h10 avec une allure moyenne à 6'27/km.

connect.garmin.com/modern/activity/1909906374

Aujourd'hui, c'était séance VMA !! Toujours aussi :sick: :sick: :sick:
25' en EF + 5 LD + 8 x 250 m + 15' RAC
Allure ciblée pour ces 250 m : 1'03 à 1'05
Objectif atteint avec une moyenne à 1'02 mais alors DUR ! Je n'aurai pas pu en faire une de plus ! :huh:
Léger coup de mou sur la deuxième partie mais j'ai quand même réussi à tenir la cadence. Il faudrait que j'arrive à commencer moins vite, cela serait peut-être moins éprouvant ! :blink: :silly:

connect.garmin.com/modern/activity/1912675444

Ce qui nous donne au final pour cette semaine:
38.55 kms / 3h59 / 385 D+

Bon Dimanche ! B)
par karinaub

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier

Posted il y a 7 ans 3 mois #479919
C'est toute la difficulté des séances de vma, arriver à être régulier tout du long, au risque d’exploser prématurément :silly:
Belle semaine ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karinaub

Réponse de karinaub sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier

Posted il y a 7 ans 3 mois #479936

Patrick57 écrit: C'est toute la difficulté des séances de vma, arriver à être régulier tout du long, au risque d’exploser prématurément :silly:
Belle semaine ! :)

On apprend toujours de ses erreurs, jeudi prochain, c'est de nouveau la même séance, je saurai m'en rappeler ;)
par karinaub

Réponse de lestat sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier

Posted il y a 7 ans 3 mois #479976
Vraiment pas facile de caler la bonne allure sur de la VMA, j'ai moi aussi tendance à partir trop vite pour tenter ensuite de maintenir le rythme.
Après que la VMA soit éprouvante, c'est normal, et c'est pour ça qu'on ne fait pas que ça dans une semaine de course.
par lestat

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier

Posted il y a 7 ans 3 mois #479994

lestat écrit: Après que la VMA soit éprouvante, c'est normal, et c'est pour ça qu'on ne fait pas que ça dans une semaine de course.

Ou encore moins souvent :whistle: :P
par jeanmarc

Réponse de Alcyone sur le sujet Suivi de Karine: S 3/12 prépa 10 kms Montpellier

Posted il y a 7 ans 3 mois #480093
jolie semaine de travail ! :)

Karinaub écrit : Il faudrait que j'arrive à commencer moins vite, cela serait peut-être moins éprouvant ! :blink: :silly:

idem ! A CHAQUE fois :pinch: ... je foire ma première série à cause de ça. Je sais pas pourquoi...l'angoisse de ne pas aller assez vite dès le début de la séance, peut-être?
par Alcyone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karinaub

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes