montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
- montrezor74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
Posted il y a 7 ans 6 mois #472452
C'est une bonne question !
Je n'ai pas encore fixé d'objectif pour la suite de la saison. Ce sera probablement pour l'automne. Idéalement j'aimerais refaire un marathon, mais je ne suis pas certain de pouvoir refaire une bonne prépa. C'est quand même très exigeant et je ne suis pas encore sûr de pouvoir caser autant de CàP dans mon emploi du temps ! En tout cas hors de question de partir à l'assaut d'un marathon la fleur au fusil . Comme dirait Steph (mezos69), 'un marathon ça ne se galvaude pas' et ce dès la prépa...
Donc pour le moment c'est la foulée, et de l'entretien, et puis on verra bien.
Je n'ai pas encore fixé d'objectif pour la suite de la saison. Ce sera probablement pour l'automne. Idéalement j'aimerais refaire un marathon, mais je ne suis pas certain de pouvoir refaire une bonne prépa. C'est quand même très exigeant et je ne suis pas encore sûr de pouvoir caser autant de CàP dans mon emploi du temps ! En tout cas hors de question de partir à l'assaut d'un marathon la fleur au fusil . Comme dirait Steph (mezos69), 'un marathon ça ne se galvaude pas' et ce dès la prépa...
Donc pour le moment c'est la foulée, et de l'entretien, et puis on verra bien.
par montrezor74
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
Posted il y a 7 ans 6 mois #472480
Tu as encore oublier comme objectif Tours ...
Et en plus il y a un covoiturage avec steph, Olrick organiser de chez toi
Je sors ....
Et en plus il y a un covoiturage avec steph, Olrick organiser de chez toi
Je sors ....
par jeanmarc
- montrezor74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 37
Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
Posted il y a 7 ans 6 mois #472964
Pfff, y'a du laisser aller sur ce suivi, ça fait 10 jours...
Pourtant j'ai couru un peu, toujours en essayant de travailler scrupuleusement ma foulée, notamment la cadence que je dois augmenter. Dur dur... Parce que quand je mouline plus, j'accélère inexorablement, même si j'essaie de réduire l'amplitude de mes pas. Et donc rapidement ma FC s'envole elle aussi et je quitte la zone d'EF
Voilà ce que ça a donné en fin de semaine dernière.
43'51''
7,27km
Soit 6'01/km
FCmoy 136 (72% FCM)
FCmax [strike]170[/strike] (??? bug cardio pendant 2min, faut pas déconner !) 150 (80% FCM)
Une cadence moyenne qui a bien du mal à passer les 170, et une allure qui explose. Par contre, pas d'apparition de douleur ou de gêne particulière, ni de fatigue après la sortie.
Lundi, c'est reparti, avec un super temps et une belle motivation
46'33''
7,92km
Soit 5'52/km ()
FCmoy 145 (77% FCM)
FCmax [strike]176[/strike] (non, non, non ! encore mon cardio qui déconne sur les 5 premières minutes) 154 (82% FCM)
Sortie... merdique . Mauvaises sensations, beaucoup trop rapide, impossible de réguler ni la cadence, ni l'allure, ni la FC. Incompréhensible. Ou alors c'est les restes de barbecue/rosé du WE ?
Maigre consolation, la cadence moyenne a atteint (péniblement donc) les 170...
Mercredi, je remets ça, avec en objectif de surtout rester en EF au maximum.
44'44''
7,29km:(
Soit 6'07/km
FCmoy 136 (72% FCM)
FCmax 148 (79% FCM)
Ah, ça va mieux ! Sensations bien meilleures, pas de bug du cardio (je l'ai plongé dans l'eau avant de le mettre), une allure toujours trop rapide, mais une FC mieux contrôlée, et puis une cadence qui s'améliore doucement à 172, avec un passage proche de 180 pendant quelques minutes au milieu de ma sortie. Pourtant j'avais décidé de ne pas faire de fixette là-dessus... Peut-être que je commence à me faire à cette cadence bien plus haute que ce que je n'avais jusque là (145-150 en général en EF).
Ce matin, je comptais bien me refaire une petite sortie, mais la météo m'a complètement refroidi Pluie continue... On verra en fin de journée si ça se dégage
Pourtant j'ai couru un peu, toujours en essayant de travailler scrupuleusement ma foulée, notamment la cadence que je dois augmenter. Dur dur... Parce que quand je mouline plus, j'accélère inexorablement, même si j'essaie de réduire l'amplitude de mes pas. Et donc rapidement ma FC s'envole elle aussi et je quitte la zone d'EF
Voilà ce que ça a donné en fin de semaine dernière.
43'51''
7,27km
Soit 6'01/km
FCmoy 136 (72% FCM)
FCmax [strike]170[/strike] (??? bug cardio pendant 2min, faut pas déconner !) 150 (80% FCM)
Une cadence moyenne qui a bien du mal à passer les 170, et une allure qui explose. Par contre, pas d'apparition de douleur ou de gêne particulière, ni de fatigue après la sortie.
Lundi, c'est reparti, avec un super temps et une belle motivation
46'33''
7,92km
Soit 5'52/km ()
FCmoy 145 (77% FCM)
FCmax [strike]176[/strike] (non, non, non ! encore mon cardio qui déconne sur les 5 premières minutes) 154 (82% FCM)
Sortie... merdique . Mauvaises sensations, beaucoup trop rapide, impossible de réguler ni la cadence, ni l'allure, ni la FC. Incompréhensible. Ou alors c'est les restes de barbecue/rosé du WE ?
Maigre consolation, la cadence moyenne a atteint (péniblement donc) les 170...
Mercredi, je remets ça, avec en objectif de surtout rester en EF au maximum.
44'44''
7,29km:(
Soit 6'07/km
FCmoy 136 (72% FCM)
FCmax 148 (79% FCM)
Ah, ça va mieux ! Sensations bien meilleures, pas de bug du cardio (je l'ai plongé dans l'eau avant de le mettre), une allure toujours trop rapide, mais une FC mieux contrôlée, et puis une cadence qui s'améliore doucement à 172, avec un passage proche de 180 pendant quelques minutes au milieu de ma sortie. Pourtant j'avais décidé de ne pas faire de fixette là-dessus... Peut-être que je commence à me faire à cette cadence bien plus haute que ce que je n'avais jusque là (145-150 en général en EF).
Ce matin, je comptais bien me refaire une petite sortie, mais la météo m'a complètement refroidi Pluie continue... On verra en fin de journée si ça se dégage
par montrezor74
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
Posted il y a 7 ans 6 mois #472970
Dans la notice d'utilisation du cardio que j'ai reçu il est clairement indiqué qu'il faut mettre sous l'eau les capteurs avant de mettre la ceinture autour du torse. Dans le cas contraire les données des premières minutes seront farfelues et c'est normal
par Mathers
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
Posted il y a 7 ans 6 mois #472977
Pas facile cette modification de foulée ( c'est pour ça que je n essaye pas )
Tu aurais du profiter de la pluie car le cardio aime bien le froid
Tu aurais du profiter de la pluie car le cardio aime bien le froid
par jeanmarc
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée
Posted il y a 7 ans 6 mois #472995
J'arrive en tant qu'incompétent en la matière, mais quel est le but de modifier ta foulée ? Gagner en vitesse ? Économie d'énergie sur la durée ? Réduire les blessures ?
En tout qu'a tu as du courage de faire ce travail, ça doit pas être simple de changer ses habitudes de course
En tout qu'a tu as du courage de faire ce travail, ça doit pas être simple de changer ses habitudes de course
par Damien42
Temps de génération de la page : 0.240 secondes