S'équiper pour la course à pied

montrezor74 - Entretien et travail sur la foulée

Réponse de kamoulox69 sur le sujet montrezor74 - 21K Annecy -S11/13- Recup et reprise

Posted il y a 7 ans 7 mois #469441
Je vois que le concept de CAE fait son chemin :whistle: :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montrezor74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - 21K Annecy -S11/13- Recup et reprise

Posted il y a 7 ans 7 mois #469509
Merci à tous ! :)
Kamel, oui le concept de CAE, j'adore :woohoo: ! Tu devrais mettre un copyright là-dessus :P :silly:

Comme je l'envisageais, j'ai interverti ma séance d'AS21 et ma SL cette semaine, et je crois que j'ai bien fait :dry:. Donc aujourd'hui SL de 1h30 avec 2 blocs de 15' à 80-85% FCM ; R=2' qui se sont finalement fondus en un seul bloc de 30' :whistle:

1h31
15,02km
Soit 6'05/km
FCmoy 139 (74% FCM)
FCmax 160 (85% FCM)
avec en entrée 50' en EF (7,65km à 6'32/km, FCmoy 130 (69%), max 147 (78%))
puis mon monobloc de 30' à 80-85% FCM (5,63km à 5'20/km, FCmoy 153 (81%) finissant à 156 (83%) sur le dernier km, max 160 (85%))
et en dessert un rac de 11' à 6'30/km et FCmoy 142 (76% FCM).

Les jambes étaient encore un peu lourdes, et en épluchant les données FC, je vois que le cardio était très irrégulier sur les 3-4 premiers km :huh: ... Des pics à 145-147 et des creux à 120-122 assez inhabituels : fatigue résiduelle ? mise en route difficile ? Ceinture FC récalcitrante ? :blink: En tout cas, tout redevient plus stable et régulier dès le km5.

Demain jour de relâche :whistle: en prévision de la séance d'AS21 qui doit valider mon allure cible ;)
Last Edit:il y a 7 ans 7 mois par montrezor74
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par montrezor74.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet montrezor74 - 21K Annecy -S11/13- Recup et reprise

Posted il y a 7 ans 7 mois #469519
Bizarre cette grosse séance juste avant celle de validation de l'AS21 , surtout en ayant supprimé la récup :dry:

Réponse de montrezor74 sur le sujet montrezor74 - 21K Annecy -S11/13- Recup et reprise

Posted il y a 7 ans 7 mois #469524
Mouais :blink: je suis en train de me demander si je n'aurais pas pu (dû ?) faire juste une EF de 45-50' aujourd'hui et caser mon AS21 et ma SL en fin de semaine :blush: Tant pis c'est trop tard pour changer ma sortie du jour de toute façon, non ? :P

Tu ferais quoi pour optimiser la fin de la semaine, toi, avec cette AS21 et une EF à programmer ? Sachant qu'il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas courir dimanche...

Posted il y a 7 ans 7 mois #469530
Je suis pas coach et je sais pas comment tu gères physiquement les séances dans une semaine classique ;)
On prépare le même semi mais pas dans le même contexte (je sors d'un 10km et j'ai un chrono assez récent sur semi)
Ma remarque était là pour rappeler que l'analyse de ta séance de validation d'AS21 devra se faire en tenant compte du contexte, en particulier de cette SL. Tu auras donc peut-être un peu de fatigue en plus .. ou pas ;)
Je sais que ça ne me dérange pas d'effectuer certaines séances d'AS avec de la fatigue ou moins de recharge énergétique et tant pis si je galère (en particulier AS42)
A toi de voir aussi comment intégrer au mieux ces 2 séances dans ton planning par rapport aux contraintes extérieures à la CAP, c'est peut-être plus important que l'ordre ;)

Réponse de Damien42 sur le sujet montrezor74 - 21K Annecy -S11/13- Recup et reprise

Posted il y a 7 ans 7 mois #469531
Sans connaitre tes impératifs privés, je dirai de faire ton AS21 samedi et de caler une EF demain ou vendredi (pas déterminant en soit).
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes