S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #461656

jeanmarc écrit:

StéphaneT écrit: Disons simplement que je me suis ramassé quelques fois mais tu touches un point sensible effectivement. ;)

Cara c est un coquine elle aime bien toucher les points sensibles :P

Belle sortie qui va te donner confiance mais attention à l'excès car même sur un semi le petit muret peut être la vers le 17 eme kilomètres et comme tu le dit le parcours ne sera pas des plus roulant :whistle:

Peut être un peu de retenue afin d essayer de finir en beauté car dans ce sens ça peut fonctionner mais si on part trop vite impossible de bien maîtriser la fin

Le muret j'ai pratiqué très souvent ! :laugh:
Pas de risque d'excès de confiance chez moi, c'est plus l'inverse qui m'inhibe. ;)

Allez, un 5'05/km me semble tout à fait raisonnable. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #461694
C'est très raisonnable même au vu de ta dernière séance d'AS21 !! Ca devrait te donner un bonne petite marge a priori ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #461717

StéphaneT écrit: Allez, un 5'05/km me semble tout à fait raisonnable. :)

Je confirme si on se retrouve à bordeaux tu seras lièvre et moi boulet :whistle: :whistle:
par jeanmarc

Posted il y a 7 ans 9 mois #461955

Patrick57 écrit: C'est très raisonnable même au vu de ta dernière séance d'AS21 !! Ca devrait te donner un bonne petite marge a priori ;)

On verra, j'espère que tu as raison ! :) ;)

jeanmarc écrit:

StéphaneT écrit: Allez, un 5'05/km me semble tout à fait raisonnable. :)

Je confirme si on se retrouve à bordeaux tu seras lièvre et moi boulet :whistle: :whistle:

Il reste du temps avant Bordeaux, t'as moyen de faire une belle préparation et de tourner le semi à 5'00/km. ;)

De mon côté une belle EF vendredi avec ma chienne qui est restée à peu près tranquille pendant la sortie. Très lent, mais avec un cardio autour de 142 sur les 60 min, sensations très agréables.
Kms 8.58 km
Temps 00:59:16
FC Maxi 160 (82%)
FC Moy 142 (72%)
Dénivelé + 33 m

Ce matin sortie d'1h20 prévue mais madame avait à faire du coup j'ai écourté à peine à 1h10 et comme j'avais déjà fait 1h20 jeudi avec l'AS21, c'était très bien comme ça.
Donc 1h10 et 2*10'FC42 transformés en un seul bloc de 20min.
Beaucoup de monde ce matin et la chienne était bien chiante d'où deux envols spectaculaires du cardio.
Globalement les sensations sont toujours bonnes même si un peu de fatigue persiste avant d'attaquer la dernière semaine du plan.
Je continue ma routine d'abdos-pompes-étirements pour en arriver à 2*100 abdos et 115 pompes en séries de 4+6+4 (en fait je fais 4 pompes, je reste en position et compte jusqu'à 4, je fais 6 pompes, compte jusqu'à 4 et ensuite 4 pompes.) Je fais 7 séries enchainées toutes les minutes et termine par le plus de pompes possibles après 2 min de break.

La sortie d'aujourd'hui :

Kms 11.50 km
Temps 01:09:52
FC Maxi 171 (87%)
FC Moy 151 (77%)
Dénivelé + 56 m
Allure moyenne : 6'04"/km soit 9.88 km/h

1/ 7'00 134 68%
2/ 6'48 141 72%
3/ 6'27 143 73%
4/ 6'38 147 75%
5/ 6'24 149 76%
6/ 6'09 155 79% (rencontre avec d'autres gens... :whistle: :pinch: )
7/ 5'58 150 76%

Le bloc de FC42 :
8/ 5'10 162 83%
9/ 5'23 166 85%
10/ 5'23 167 85%
11/ 5'26 166 85%

RAC : 5'51 158 81%

Bonne semaine à toutes et à tous ! :)
Last Edit:il y a 7 ans 9 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par StéphaneT.

Posted il y a 7 ans 9 mois #462094
La semaine débute avec une EF de 60' qui s'est plutôt très bien passée. Je m'entête à courir avec la jeune chienne alors qu'elle n'a pas un caractère des plus sociables avec les gens/chiens, du coup ça me fait souvent bondir le cardio. Mais la séance de ce matin prouve que j'ai raison d'être têtu et patient. La chienne gère de mieux en mieux les rencontres et j'ai pris le pli de détourner son attention en lui lançant des bâtons. Elle me fixe tout en regardant ce qui arrive sur le chemin, mais son attention est tournée vers moi et plus vers le "danger" potentiel à venir.
Ca m'embêtait qu'elle aboie quand elle avait peur, ce serait génial que ça continue de s'améliorer ! :)

Concernant la CAP à proprement parler, le cardio est resté stable pour une allure correcte pour moi. Je finis chaque km sous les 75%, sautes de cardio comprises et c'est un immense progrès.
Je me sens toujours un peu fatigué par la fin de prépa, cette semaine devrait me remettre d'aplomb avant dimanche.
je finis janvier à 193.65, mon plus gros mois de cap depuis que j'ai commencé à courir. L'ajout de la 4ème séance hebdo depuis 3 mois déjà semble digérer, reste plus qu'à améliorer les allures mais j'ai plutôt confiance.

Sur le plan de Gilles, j'ai 10*30/30 prévus, je m'interroge sur l'intérêt d'une telle séance. Bon, à mon niveau ça fait jamais qu'un km à VMA100 mais bon, je m'interroge.
Après, vendredi 40 min d'EF et dimanche 21km de bouillasse en forêt ! :woohoo:

Kms 8.94 km
Temps 00:59:52
FC Maxi 156 (80%)
FC Moy 142 (72%)
Dénivelé + 44 m
Allure moyenne : 6'41"/km soit 8.96 km/h

Bonne semaine à toutes et à tous ! B)

Réponse de Guts sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #462124
193.65km en un mois, ça envoie du bois! :woohoo: Bravo!
Je lis ton suivi avec attention, même si j'ai encore un peu de mal à m'identifier et me sentir concerné par de tels chiffres ;)
par Guts

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes