S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #461234
Merci tous les deux ! Ouais, cette séance s'est bien passée !
Mais comme expliqué plus haut, je reste prudent. D'abord parce que mine de rien, un semi à AS21, c'est long.... :whistle:
Et ensuite parce que le 05/02, le tracé risque d'être fait de virages et de ruptures obligeants à la relance. Du coup mon AS21 reste prudente, mais je sais que sur semi on peut aussi trouver le temps long si l'on s'est vu trop beau.

Pour la régularité ouais, c'est compliqué à gérer quand les chemins ne sont pas plats. J'y suis parvenu en tournant autour du lac mais c'est un peu monotone. A voir si je ne bosserai pas davantage cet axe là lors de mon prochain plan (si ça se goupille bien, semi de Lège et/ou semi de Bordeaux) où je sais que la/les courses présenteront un terrain beaucoup plus favorable à la régularité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #461251

StéphaneT écrit: Mais comme expliqué plus haut, je reste prudent. D'abord parce que mine de rien, un semi à AS21, c'est long.... :whistle:

Oui mais bon, c'est le but, non ? :dry: ;)
Après effectivement, il faut prendre en considération le parcours et n tout premier lieu, est il relativement plat, si c'est la cas, c'est déjà le principal pour se fier à ton AS21. Les virages, ruptures casseront un peu le rythme, mais 15'' de moins au km :ohmy:
tu es plus prêt de ton allure AS42.
Enfin, c'est à toi de voir. Ma modeste expérience me fait dire que s'il est décevant, frustrant de rater son objectif, le sentiment d'avoir pas tout donner est bien pire encore. On peut avoir parfois la peur de se faire mal, on se préserve :sick: mais c'est pas le cas là, hein ? :angry:
par OLF

Posted il y a 7 ans 10 mois #461253
La course est ici, le 20.80 km : sagctriathlon.fr/parcours

Comme tu peux le voir ça tourne beaucoup, j'ai l'impression qu'il y a deux passages à guet également.
De ce que je connais, c'est chemin sableux et dans de rares portions chemins glaiseux.

On verra la prochaine séance d'AS21, le 2*4000 que je courrai à 5'15/km, j'ajouterai 2000 à 5'00 pour voir si j'ai les cannes ou pas. ;)

Réponse de undead sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #461282
ça bosse bien encore par ici
+1 avec OLF et JM: proche de 5'/km me parait jouable :)
après je comprends si tu pense que tu vas finir dans le dur, mais les sorties récentes peuvent de donner 5'/km voire si tu n'es pas à l'aise 5'05/km
par undead

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #461283
De toutes façon les derniers kms d'un semi courus à son max son toujours durs :huh: et ça pour tous, que tu finisses premier ou dernier.
par OLF

Posted il y a 7 ans 10 mois #461287
La semaine dernière c'était dur dès le premier bloc avec une allure pas terrible et un cardio très moyen. Les sensations étaient mauvaises et envoyaient un signal pourri à mon cerveau. Après analyse, les ratios n'étaient pas aussi nuls que les sensations le disaient. Malgré tout, c'était tout de même une invitation à être prudent.
Du coup, hier tout passe nickel, mais sur la séance d'hier, avec sa farandole de paramètres précis : sol gelé, -4°c, air sec, parcours différent, deux jours de repos après VMA... etc...
Bref, je reste très prudent même si la séance d'hier est révélatrice d'une certaine forme. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes