S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 10 mois #461352
Une sortie longue un peu foireuse ce matin, après une soirée+repas bien arrosés hier, je m'en suis mordu les doigts... :blush:
Sensations pas terribles et un cardio qui a allègrement squatté la zone des 77% tout du long.
Pas grand chose à dire de plus, j'ai vraiment subi la sortie de bout en bout.

Kms 14.64 km
Temps 01:28:01
FC Maxi 160 (82%)
FC Moy 151 (77%)
Dénivelé + 44 m
Allure moyenne : 6'00"/km soit 9.98 km/h

Une semaine très remplie à 49.37 kms (rp...). La semaine prochaine devrait voir le volume réduire pour atteindre sereinement le denier weekend avant la course.

Bonne semaine à toutes et à tous. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 10 mois #461494
Très bon footing de recup ce matin. J'avais pourtant pris la chienne mais à part deux rencontres canines, rien de malencontreux.
J'ai l'impression que la température à -2°c m'aide vraiment à maintenir un cardio bas.
En forêt tout est gelé c'est splendide, j'aurais bien couru une heure de plus pour profiter du spectacle.

Concernant la forme tout a l'air de rouler, j'avais un peu peur que ce plan en 4 séances puise un peu trop dans l'organisme et de finir les 10 semaines blessé. C'est pas le cas, c'est même tout le contraire. Pas de douleurs, une routine de pompes-abdos-gainage-étirements qui semble porter ses fruits même si faut parfois se faire violence pour sortir le tapis.
Encore deux semaines de plans et c'est la course, j'ai bien hâte ! :)

Kms 6.54 km
Temps 00:44:24
FC Maxi 150 (76%)
FC Moy 140 (71%)
Dénivelé + 24 m
Allure moyenne : 6'47"/km soit 8.84 km/h

Réponse de Caracolent sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #461582
Tant mieux si la forme est là!! B)

La prochaine séance d'AS21 confirmera tes allures et ton état de forme, ça va faire du bien pour la confiance en soi (j'ai l'impression qu'elle te fait parfois un peu défaut? :whistle: ;) )

Posted il y a 7 ans 9 mois #461587

Caracolent écrit: Tant mieux si la forme est là!! B)

La prochaine séance d'AS21 confirmera tes allures et ton état de forme, ça va faire du bien pour la confiance en soi (j'ai l'impression qu'elle te fait parfois un peu défaut? :whistle: ;) )

Disons simplement que je me suis ramassé quelques fois mais tu touches un point sensible effectivement. ;)

Posted il y a 7 ans 9 mois #461648
Ce matin dernière séance d'AS21 avant la course. Histoire de trancher sur les doutes, j'ai décidé de partir du 2*4000 du plan de Gilles, mais d'y ajouter arbitrairement un 2000, histoire de voir comment tout ça réagit sur un effort un peu plus long. De même, je crois que je suis un peu inhibé par la FC, j'ai donc branché la montre uniquement sur temps + allure, réservant l'étude du cardio pour l'après séance.
Ce que je peux dire, c'est que les sensations ont été conformes à la lecture des stats une fois rentré, ce qui tendrait à prouver que je commence à me connaître un peu mieux, le Biscatrail m'a fait du bien sur ce plan-là.
Autre chose, comme je sais que j'ai besoin de renforcer mon mental, cet ajout du 2000 en plus de la séance normale a eu l'effet escompté : d'habitude j'en ch** à bien terminé mes 2*4000, aujourd'hui ils sont passés sans soucis, la seule difficulté se présentant sur le dernier 1000.
Là aussi, j'ai voulu testé mon aptitude à "envoyer" sur une fin de course, j'ai donc pris le chemin le plus pourri au bord de la rivière pour le dernier bloc... J'suis pas déçu, la FC est montée à 91%.... :whistle:

Pour résumer, 2*4000 super bien passés à une allure plus rapide que celle envisagée le 5/02, un 2000 qui tend à montrer que ma FC s'emballe dès qu'il s'agit d'emprunter des chemins défoncés, ce qui sera le cas le 5/02, avec le dégel annoncé....
Du coup, partir sur 5'05/km, 5'00 si les sensations sont là, ne me paraîtrait pas déconnant, non ?

Au global :
Kms 16.00 km
Temps 01:28:04
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 161 (82%)
Dénivelé + 67 m
Allure moyenne : 5'30"/km soit 10.9 km/h
Attention : Spoiler !

Réponse de jeanmarc sur le sujet Stef : 5/02 La Cestadaise : 21km nature !

Posted il y a 7 ans 9 mois #461653

StéphaneT écrit: Disons simplement que je me suis ramassé quelques fois mais tu touches un point sensible effectivement. ;)

Cara c est un coquine elle aime bien toucher les points sensibles :P

Belle sortie qui va te donner confiance mais attention à l'excès car même sur un semi le petit muret peut être la vers le 17 eme kilomètres et comme tu le dit le parcours ne sera pas des plus roulant :whistle:

Peut être un peu de retenue afin d essayer de finir en beauté car dans ce sens ça peut fonctionner mais si on part trop vite impossible de bien maîtriser la fin
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes