S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 2 mois #483742
Une superbe SL pour finir cette belle semaine dis-donc !! :woohoo:
C'est bien stable et les ratios sont vraiment jolis ! :) ... et en plus tu dois faire attention à ta chienne sur ce genre de sortie, pas simple comme contrainte. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir emmené l'autre chien ? trop jeune ? trop risqué avec les 2 ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 2 mois #483750

Patrick57 écrit: Une superbe SL pour finir cette belle semaine dis-donc !! :woohoo:
C'est bien stable et les ratios sont vraiment jolis ! :) ... et en plus tu dois faire attention à ta chienne sur ce genre de sortie, pas simple comme contrainte. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir emmené l'autre chien ? trop jeune ? trop risqué avec les 2 ?

Il est un peu trop vieux maintenant pour ce type de sortie. C'est un beauceron de 12 ans, je le limite à deux footings de 10 km par semaine. ;)
Après, point de vue sécurité, c'es tvrai que sur cet itinéraire je croise et suis quelques routes, c'est plus facile de gérer un seul chien que deux. Il faut d'ailleurs absolument que j'achète un harnais type musher et un baudrier en ceinture pour ne pas avoir à me soucier de la laisse quand je l'attache.
Je suis bien impatient de voir comment la chienne va évoluer dans le temps. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Posted il y a 7 ans 2 mois #483752

jeanmarc écrit: Encore une belle semaine qui s acheve en prouvant si besoin que les progrès et la forme sont la ;)

Curieux de voir le résultat au Bisca

J'aimerais beaucoup que tu participes si tes soucis de blessures sont derrière toi !
Moi aussi, je suis curieux de voir comment mon corps va recracher cette prépa en compétition. Je n'oublie pas le côté mental qui m'a parfois fait défaut. ;)

Kélilan écrit: Tu es super stable sur ton cardio ! Une belle grosse semaine !

Merci ! Oui le cardio était très bon ce matin. Même sur l'EF dont je n'ai ps détaillé les blocs, le cardio était stable quand l'allure avait elle plutôt tendance à accélérer. SIgne que la forme revient bien !

Merci de me lire tous les deux ! ;)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 2 mois #483760
ok merci ! Sage décision pour le second chien ;)
par Patrick57

Réponse de Paqks sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 2 mois #483868
Je pense que lorsque ma saison sera finie et que je recommencerai le foncier pour la prochaine, je réessayerai de faire comme toi et de sortir avec les chiennes en alternance sur les sorties courtes, même si vu le nombre de chiens sur mon parcours j'ai un peu peur de leur réactions...
par Paqks

Posted il y a 7 ans 2 mois #483871

Paqks écrit: Je pense que lorsque ma saison sera finie et que je recommencerai le foncier pour la prochaine, je réessayerai de faire comme toi et de sortir avec les chiennes en alternance sur les sorties courtes, même si vu le nombre de chiens sur mon parcours j'ai un peu peur de leur réactions...

Quand on aime les chiens (c'est souvent le cas quand on en a, vue le boulot que ça demande...:blink: ), c'est vraiment un plaisir de courir avec. Tout devient plus simple avec eux une fois qu'ils ont eu leur dose de sport. Par contre, ça coûte cher en croquettes ! La mienne mange deux fois plus que les rations recommandées et je peux pas dire qu'elle soit épaisse.

Pour courir avec, le harnais me semble le meilleur compromis. Le chien n'est pas pris à la gorge en cas de réaction, et toi tu peux le ramener au pied sans prendre trop d'égard. Après, c'est comme tout, si tu repars dans mon historique Garmin, j'ai eu quelques sorties très chaudes avec la chienne dont une où elle a carrément rebroussé chemin par peur des chiens qui arrivaient en face... Elle est revenue à la maison où elle m'attendait. D'autres sorties où elle n'écoutait rien et aboyait contre les personnes qui couraient... Bref, faut du temps. Mais quand ça vient, c'est tellement agréable !
De toute façon pour pouvoir continuer à les sortir, comme le temps n'est pas extensible, je n'avais pas 36 solutions. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes