S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 2 mois #484510

Damien42 écrit: T'as eu la présence d'esprit d'arrêter les frais au bout de 400m, j'en connais (moi le premier) qui aurait tirer sur la corde jusqu'au bout de la séance :blush: :whistle: T'es donc pas totalement "con" :lol:

ça doit pas être facile quand même de trainer 2 chiens avec soi quand on court ! Déjà quand je me gère moi même c'est bien suffisant :whistle:

La présence d'esprit je sais pas, ce qui est sûr c'est que j'étais mort ! :laugh:
Non, pas facile de courir avec les deux, mais avoir des chiens est avant tout un plaisir. J'ai autant de joie à effectuer une sortie de cap qu'à les voir s'ébattre à mes côtés. Du coup, j'essaye de faire au mieux et de satisfaire tout le monde, tout en évitant de gêner les usagés des bois qui n'ont pas à subir mes chiens en liberté. ;)

piotr1 écrit: Sortir les chiens ca peut aussi donner de l'énergie !
Il suffit de voir son chien qui devient tout fou quand il voit sortir les chaussures de running pour se sentir mieux :woohoo:

Mais c'est vrai que gérer le clebs ca peut être très penible de temps en temps...

Finalement c'est un peu comme un mariage, c'est pas parfait tout le temps mais c'est toujours mieux que tout seul

La différence que je vois, c'est tout seul, t'attrape de la corne aux mains alors qu'avec les chiens, c'est la laisse qui te marque les paumes... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 7 ans 2 mois #484514
Ce matin une bonne grosse sortie longue. 1h50 dont 40 min de M-pace enchaînées avec 10 min de Seuil. C'est une séance que j'avais adoré cet été, je profite de cette prépa pour la refaire ! :P

Je pars avec la chienne alors que le soleil se lève. Temps idéal d'environ une petite dizaine de degrés.
30 min d'échauffement divisées en 2 :

1/0:15'00.7 136 (95-146)69% 2,48 km 6'03 (16'40-5'33)
2/0:15'00.1 145 (139-151)74% 2,63 km 5'41 (5'57-5'03)

Je sens que les jambes vont bien et que l'allure marathon sera facile à tenir. C'est la quatrième fois cette année que je fais des blocs M-pace aussi longs et selon la forme du jour, le ressenti est bien différent. Daniels indique que le bloc M-pace sert à se rassurer mentalement (entre autres) en se prouvant que l'on peut tenir une allure un peu plus exigeante tout en travaillant l'endurance.
Aujourd'hui c'est facile. J'ai chaussé les Nike que je prends pour le R-pace et ça déroule tout seul !

3/0:15'01.4 159 (149-166) 81% 3,10 km 4'51 (5'44-4'37)

Ce premier 1/4 d'heure est agréable avec une FC qui augmente graduellement. Pour le prochain je quitte la route pour la piste sableuse et d'expérience, la FC monte toujours d'un cran à ce moment-là d'autant que je durcis un peu l'allure.

4/0:15'02.7 163 (160-168) 83% 3,15 km 4'46 (4'54-4'23)

Encore 10 min à cette allure mais j’accélère progressivement pour amener le coeur dans la bonne zone. Je galère un peu parce que je prends un chemin que je connais mal pour éviter un groupe de chasseur. La chienne suit sans broncher. Je ne suis clairement plus à M-pace mais proche de mon AS21, le cardio ne me contredit pas.

5/ 0:10'00.7 168 (167-171) 86% 2,14 km 4'40 (4'54-4'23)

Ca devient un peu plus dur dans le ressenti mais j'enchaîne sur le bloc seuil sans soucis. Je sens que je pourrais accélerer encore mais je décide de me tenir aux 4'24 bossés cette semaine. C'est marrant comme mercredi cette séance avait été vraiment dure et combien c'est différent ce matin. Je tiens l'allure sans soucis. C'est positif ! On croise une runneuse et son chien en fin de bloc et son chien charge ma chienne tout crocs dehors ! j'ai le cardio qui saute un coup mais je récupère Cheyenne et la dame ne s'est arrêtée pour contenir son chien. Tout va bien !

6/0:10'01.1 172 (167-177) 88% 2,27 km 4'24 (4'54-3'58)

Je marche une minute pour faire redescendre la FC et repart pour le RAC. IL sera long parce que sans m'en rendre compte, j'ai fait le tour de l'étang. Assez surpris en arrivant de voir que j'ai couru un semi ce matin !
7/0:01'02.0 167 (152-177) 0,11 9'45 (15'09-4'23)
8/0:30'35.5 153 (147-161)78% 5,37 5'41 (13'53-5'22)

Kms 21.25 km
Temps 01:51:44
FC Maxi 178 (91%)
FC Moy 156 (80%)
Dénivelé + 113 m
Allure moyenne : 5'15"/km soit 11.41 km/h

PS : l'an passé, fin octobre, j'avais couru un semi en solo après une prépa marathon. En 1h55'56'' pour un cardio moyen à 169 (87%). A l'époque je pense que j'en avais encore sous le pied mais ça illustre bien la progression sur ces onze derniers mois.

Bon dimanche à toutes et à tous ! ;)
Last Edit:il y a 7 ans 2 mois par StéphaneT
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par StéphaneT.

Réponse de Kélilan sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 2 mois #484516
Belle sortie longue, j'hallucine sur les 21km ! :woohoo:

Ca se voit que tu te connais bien, quand tu dis que tu forces l'allure et que tu passes de 4'51 à 4'46, moi 5 secondes au km plus vite je m'en rends même pas compte... :laugh:
par Kélilan

Réponse de Damien42 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!

Posted il y a 7 ans 1 mois #484523
Belle SL :ohmy: :woohoo:
Quelles allures en M pace et seuil !!! Sur ton seuil tu vises une allure ou une Fc ?
par Damien42

Posted il y a 7 ans 1 mois #484526

Damien42 écrit: Belle SL :ohmy: :woohoo:
Quelles allures en M pace et seuil !!! Sur ton seuil tu vises une allure ou une Fc ?

Je trouve qu'on arrive bien à "sentir" l'allure seuil avec un peu d'entraînement. Aujourd'hui j'étais clairement dans le mille alors que mercredi j'aurais dû ralentir. ;)

Posted il y a 7 ans 1 mois #484529

Kélilan écrit: Belle sortie longue, j'hallucine sur les 21km ! :woohoo:

Ca se voit que tu te connais bien, quand tu dis que tu forces l'allure et que tu passes de 4'51 à 4'46, moi 5 secondes au km plus vite je m'en rends même pas compte... :laugh:

Après 1h00 de sortie, les 5s/km, tu commences à bien les sentir, surtout sans recup entre les blocs et sur 15 min. ^^ ;)
L'idée était de travailler dans cette zone de FC et passer de la route au sable change vraiment le ressenti, d'où la sensations de "durcir" l'allure alors que peut-être ça n'apparaît tant que ça dans les chiffres. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes