Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #483385Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #483389Damien42 écrit: 6*400 à 1'30 !!!! Mais c'est pas une séance pour un semi en SUB 1h35 ça ? O_o
En R-pace tu as au moins deux fois ton temps d'effort en récup, ça aide à aller vite (enfin à mon niveau s'entend..^^. )et plutôt régulièrement. Du coup, moi je récupère sur 400 m entre 2'30 et 3'00, ce qui fait que tu es chargé à bloc pour lancer le 400 suivant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #483448StéphaneT écrit:
Paqks écrit: N'en fais pas trop quand même. Vouloir rallonger les blocs et diminuer les récups ce n'est pas dans l'esprit JD Et sur le long terme ça pourrait te fatiguer plus qu'autre chose.
Euh ?? Où t'as vu que j'avais rallongé les blocs ??
Je te cite : "Toujours est-il que j'avais programmé 5*400 et 1*800 (me demandez pas pourquoi, j'avais envie de voir comment je pouvais tenir l'allure R-pace sur 2 tours)"
T'as voulu faire un 800m, même si vu les conditions du jours, t'as finalement été raisonnable. J'attirais juste l'attention là dessus. Ce n'était pas pour que tu le prennes mal
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 2 mois #483459Je pense plutôt être très prudent dans mon volume et l'intensité, alors lorsque je dis que je pourrais glisser un 800 m, ça me parait pas la chose la plus dingue du monde. Sans intérêt surement, mais c'est autre chose.
- piotr1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 79
Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #483534Il y a les deux sorties facultatives que en mauvais elève j'ai donc consciencieusement omis de faire pour ma première semaine . Mais je me demande si le fait de sortir tous les jours même pour 30 minutes n'apporte pas plus de résultats que mon plan précédent à 4 sorties.
Et Niveau régularité je suis à des années lumières de tes temps. Des variations énormes (le terrain y est pour beaucoup mais quand même)
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 2 mois #483535piotr1 écrit: Dis Stephane, sur ton plan bleu tu faisais 5, 6 ou 7 sorties semaines ?
Il y a les deux sorties facultatives que en mauvais elève j'ai donc consciencieusement omis de faire pour ma première semaine . Mais je me demande si le fait de sortir tous les jours même pour 30 minutes n'apporte pas plus de résultats que mon plan précédent à 4 sorties.
Et Niveau régularité je suis à des années lumières de tes temps. Des variations énormes (le terrain y est pour beaucoup mais quand même)
Je suis à 5 séances hebdo mais je marche beaucoup le reste du temps. Je pense que c'est très nord-américain de sortir aussi souvent, mais que ça peut user, et même dans la tête. Du coup ça vaut parfois plus le coup de ne pas sortir plutôt que de se forcer un jour où l'on ne le sent pas.
Pour la régularité je vais regarder ça sur movescount, je ne suis pas un modèle dans ces allures hautes moi non plus. Ca vient avec l'habitude.