S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de manooweb sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 2 mois #481101

StéphaneT écrit: Coucou tout le monde ! Y'a pas de lumière ?
Allez, je rallume mon topic bien endormi depuis 3 semaines !

Euh tu as re-éteins la lumière ? Pas de CAP cette semaine ?

C'est clair que la semaine dernière par contre çà a envoyé !!

Au plaisir de te lire ...

++
Manu
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 2 mois #481707
Ca y est, le retour officiel de vacances est acté ! :)
J'en ai bien profité, quel pied ! :blush: :woohoo:
Sur ces deux dernières semaines passées à Lège, j'ai compté plus de 160 km de vélo en mode touriste puisque nous ne nous sommes pratiquement pas servis de la voiture pour nous déplacer. Et comme l'océan est à 10 bornes...
J'ai fait mes séances un peu au feeling parce qu'un pote m'avait pris ma ceinture cardio dans sa serviette sans le faire exprès, du coup la semaine dernière, seulement deux séances avec ceinture, le reste au feeling et donc forcément trop rapide pour de l'EF, d'autant que j'en ai couru certaines avec un pote peu porté sur l'EF - ou en tout cas, qui s'est rendu compte qu'il ne courait pas en EF lorsqu'il a voulu tenir une conversation avec moi.... :) - .
Les semaines où nous sommes en "communauté", j'évite de faire autre chose que de l'EF. Je me suis donc tenu à des séances d'environ 45~50 min pendant 15 jours. Seules les deux sorties longues ont un peu rompu le charme. Autant sur celle dont j'ai déjà parlé ici, les sensations étaient top, autant sur celle de dimanche dernier, j'ai souffert pendant 1h40 sur le même parcours. J'avais dans l'idée de taper l'heure complète d'AS42 mais je me suis interrompu après 50 min, sans jus, pour retrouver une allure plus correcte autour de 5'15~5'25/km. La chaleur déjà moite du matin et la courte nuit ont sans doute joué, mais j'ai surtout interprété ça comme le signe que j'avais besoin de faire un peu de jus.
Par conséquent j'ai attaqué cette semaine par une EF, j'ai laissé passer une journée et en ai refait une ce matin, un peu plus courte mais avec un cardio beaucoup plus stable même si un peu haut pour de l'EF. L'essentiel étant l'aisance respiratoire. Or en tenant l'énorme berger allemand de ma belledoche à bout de bras et en l'engueulant tout du long, c'est un exploit que mon cardio ne se soit pas plus envolé que ça.

La séance de dimanche dernier :
Kms 19.00 km
Temps 01:40:22
FC Maxi 173 (88%)
FC Moy 158 (81%)
Dénivelé + 148 m
Allure moyenne : 5'16"/km soit 11.36 km/h

le bloc de 50 min :
0:50'02.4 165 (148-173) 84% 10,26 4'52 (5'44-4'03) 54(ascension) 57(descente) 87 (76-98)cadence

A quelques secondes près et exactement le même cardio, la séance est identique à celle du dimanche précédent. Pourtant les sensations étaient aux antipodes. Autant je me sentais prêt à courir au-delà du semi le dimanche d'avant, autant là j'étais soulagé de couper au 19ème. La dérive cardiaque est quasiment identique et le parcours strictement le même. Marrant comme la fatigue est une donnée essentielle en cap mais qu'elle ne se traduit pas forcément en chiffres.

Mardi, EF/EA après une journée de baignade sur le lac d'Hourtin et 1h00 de kayak de mer à bon rythme :
Kms 8.38 km
Temps 00:47:29
FC Maxi 161 (82%)
FC Moy 150 (76%)
Dénivelé + 58 m
Allure moyenne : 5'39"/km soit 10.59 km/h

Ce matin, retour à mes [strike]vertes[/strike] jaunes pailles [strike]prairies[/strike] pinèdes et de bonnes sensations tout du long après une journée off. Comme je le disais plus haut le cardio s'est maintenu alors que rien ne l'y obligeait vu le déroulé de la séance.
Kms 7.96 km
Temps 00:46:20
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 146 (74%)
Dénivelé + 52 m
Allure moyenne : 5'49"/km soit 10.31 km/h

J'y retournerai demain matin et j'ajouterai une sortie moyennement longue dimanche.
La semaine prochaine je dois attaquer mon plan pour le biscatrail de 33 bornes du 25 novembre prochain. Je vais partir sur un plan martahon Daniels à 5 séances dont je vais raccourcir les séances jusqu'à un volume raisonnable mais en considérant que pour ces 33 km, j'aurais certainement entre 3h30 et 4h00 d'effort à fournir si je prends en compte les temps d'arrivée de coureurs de mon niveau. Ca veut dire qu'il ne me faudra pas galvauder les SL pour autant.
Je regrette un peu de ne pas aller au bout du plan bleu que j'interromps donc après la phase III. Il m'aura fait progresser de manière inespérée et dans un volume que j'ai pu physiquement encaisser. J'ai toute confiance en JD et son plan marathon pour me préparer aussi efficacement à courir 33 bornes dans les dunes de Biscarosse.

Sur ce, bonne fin de semaine à toutes et à tous.

PS : mon mois d'août s'achève avec 189 km de cap en 17h50.
Je n'ai pas compté les séances de vélo ni de nage libre. Septembre devrait être plus gros, de même qu'octobre. Novembre verra le volume réduire dans sa dernière quinzaine et je couperai 10 jours en décembre.

Réponse de jordan40 sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 2 mois #481711
Du coup tu ne feras pas le tri de Biscarosse?
Si t'as besoins tu as le tracé du Biscatrail 32km dans mes plans d'entraînement.
par jordan40

Réponse de jordan40 sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 2 mois #481712
Normalement 15 jours ou 3 semaines avant Trail runners fondation organise une reco sur le parcours du 17 avec apéro à la caserne à la fin. C'est sympa et ça fait une bonne SL tranquille .
par jordan40

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 2 mois #481720

jordan40 écrit: Du coup tu ne feras pas le tri de Biscarosse?
Si t'as besoins tu as le tracé du Biscatrail 32km dans mes plans d'entraînement.

Je vais être trop court pour le tri même si j'aurais bien aimé. Mais je suis encore un peu court pour les 1500m de nage je pense, et comme Nadège bosse le dimanche, c'était galère niveau organisation pour les gamines. Donc tant pis. Concentration exclusive sur le Biscatrail ! :)

Pour la reco j'espère bien la faire oui !

Réponse de Guts sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 2 mois #481873
Cool de pouvoir continuer à te suivre et constater ton évolution sur un autre plan à venir de JD :)
Bonne prépa Steph! Et même si tu n'as pas pu terminer le plan Bleu, je pense que ces 3 phases, de 4 semaines chacune quand même, t'auront préparé parfaitement pour enchaîner sur son plan marathon ;)
par Guts
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.315 secondes