Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- 67st26
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de 67st26 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #482900Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #482954Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #482980Paqks écrit: N'en fais pas trop quand même. Vouloir rallonger les blocs et diminuer les récups ce n'est pas dans l'esprit JD Et sur le long terme ça pourrait te fatiguer plus qu'autre chose.
Euh ?? Où t'as vu que j'avais rallongé les blocs ??
Pour le moment, je suis à un volume inférieur au plan Bleu, en tout cas sur les séances spécifiques.
J'édite pour préciser : ce plan, même s'il donne l'impression d'être bricolé parce que je partage mes doutes ici est tiré du bouquin de JD. A ce titre, il est on ne peut plus dans l'esprit de ce dernier. Toutes les séances que j'ai faites cette semaine sont des séances déjà courues lors du plan Bleu. De même, le volume des sorties, leurs fréquences, les allures, sont celles déjà pratiquées depuis deux mois. Pour la séance de R-pace, j'ai fait deux 400 m de moins que dans le plan Bleu et si les recups ont été moins bien observées au début, elles ont été conformes par la suite.
En bref, je comprends pas bien la remarque, ça fait tout de même presque deux mois que 4 séances sur 5 sont des sorties en endurance pour préparer le foncier, je vais pas le remettre en cause maintenant que j'attaque la préparation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 2 mois #483229D'abord une grosse Sortie longue (pour moi) d'1h40 dimanche matin. De très bonnes sensations malgré le retour des chasseurs en forêt et l'obligation contrainte de changer de plan en court de sortie.
La première semaine du plan, la sortie longue est une sortie M-pace avec selon JD un minimum de 50min d'allure marathon. si cette allure ne va pas me servir à grand chose sur le trail, la zone cardio où elle se situe m'est par contre très intéressante ! C'est pourquoi j'ai gradué le bloc de 50 min en 4 blocs (lapés mais sans recup) à allure progressive dans la zone 80~85%.
Ca donne les blocs suivants : 15 min @ 4'58 et 161 (82%) ; 15 @ 4'52 et 164 (84%), 10 min @ 4'45 et 166 (85%), 10 min @ 4'45 et 169 (86%).
Dans mon esprit, l'idée était de graduer une AS42 logique tout en la confrontant à une AS21 potentielle puisque je dois courir 33 bornes sur le trail. Pour les prochaines sorties longues, je tablerai sur un M-pace de 4'55~4'58.
Très bonnes sensations sur la sortie.
Kms 18.65 km
Temps 01:38:19
FC Maxi 172 (88%)
FC Moy 156 (80%)
Dénivelé + 112 m
Allure moyenne : 5'16"/km soit 11.38 km/h
Hier mon EF cabots habituelle. J'ai modifié un peu le parcours pour pouvoir rencontrer des chemins au profil un peu plus compliqué. Du coup le cardio monte plutôt rapidement dans la zone >73% mais j'arrive à bien sentir maintenant quand je suis en endurance et quand je ne le suis pas. Si je cherche à reprendre ma respiration, je ralentis.
Kms 9.61 km
Temps 00:59:50
FC Maxi 156 (80%)
FC Moy 144 (73%)
Dénivelé + 68 m
Allure moyenne : 6'13"/km soit 9.64 km/h
Ce matin séance de seuil au tempo. 4 * 6 min avec 1 min de recup entre les fractions.
Un ressenti assez dur sur cette sortie. De la pluie et du vent, des chemins défoncés ont rendus les fractions assez compliquées à tenir. Là aussi j'ai plus cherché à "sentir" le seuil qu'à regarder l'allure et à m'y fixer, ça aurait été compliquée vu l'état des chemins. J'ai donc préféré regarder devant moi et pas la montre, histoire de ne pas me casser la gueule...
Les fractions : 4'27/km @166 (85%), 4'24/km @ 170 (87%), 4'26/km @ 173 (88%) et 4'31/km @ 175 (89%).
Kms 10.54 km
Temps 00:55:32
FC Maxi 179 (91%)
FC Moy 158 (81%)
Dénivelé + 51 m
Allure moyenne : 5'16"/km soit 11.39 km/h
Bon mercredi à toutes et à tous.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Stef : Biscatrail 32km, prépa entamée !!
Posted il y a 7 ans 2 mois #483349Tu as bien fait de rester vigilant plutôt que de te caler en fonction de ta montre Et c'est pas mal du tout au final pour une séance rendue difficile vu les conditions !!
Belle séance également avec une AS42 et une AS21 bien sympas !
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Posted il y a 7 ans 2 mois #483374Patrick57 écrit: Pluie et vent pour bcp de personnes aujourd'hui visiblement. Pas facile de faire des séances de travail dans ces conditions
Tu as bien fait de rester vigilant plutôt que de te caler en fonction de ta montre Et c'est pas mal du tout au final pour une séance rendue difficile vu les conditions !!
Belle séance également avec une AS42 et une AS21 bien sympas !
Merci patrick ! C'est toujours sympa d'être lu !
Aujourd'hui R-pace, 6 * 400 m @ 1'32/400 m.
Rien de spécial à dire sur la séance sinon qu'il pleuvait et qu'il y avait un peu de vent. Un gamin de 6ème s'est volontairement positionné face à moi dans le couloir pour faire un peu de provoc, il n'a pas été déçu du voyage... J'avais fait en sorte de me caler entre deux cours pour ne pas gêner les profs et ça a plutôt bien fonctionné (excepté le petit malotru... )
J'ai plutôt respecté les allures de la table VDOT même si mes recups sont toujours un peu trop courtes.
Les 400 m : 1'33, 1'29, 1'29, 1'30, 1'30, 1'30 pour un max à 181 soit presque 93%, pas mal sur une série avec récups longues.
Kms 9.08 km
Temps 00:48:42
FC Maxi 181 (92%)
FC Moy 155 (79%)
Dénivelé + 51 m
Allure moyenne : 5'21"/km soit 11.19 km/h
Il me reste deux sorties pour la fin de la semaine, toutes deux en endurance dont une grosse sortie longue dimanche. Je pense faire le même parcours que dimanche dernier mais en restant sous les 75~77%.
Bonne journée à toutes et à tous.