Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
smilk écrit: Plutôt bon signe tout ça
C'est marrant la 3è fraction avec cardio plus bas, ça descendait un peu ou un peu de vent de dos ?
C'est quand la dernière fois que tu as revu ta VDOT ?
Je l'ai revu mi-juin je crois, et depuis je l'ai faite passée de 45 à 46.
A 46, tout correspond donc ça baigne !
Oui, la troisième fraction était à moitié sur faux-plat descendant ou en tout cas très roulant.
kamoulox69 écrit: Tu pourras tester avec une récup de 2' (moitié de la durée des blocs I-pace), tu devrais en avoir un peu moins sous le pied à la fin . Sinon tu pourras sans doute effectivement réajuster tes allures avec un nouveau VDOT.
C'est bien la dernière chose à laquelle je pense !
On verra si un jour je fais cette séance sur piste, JD propose un 4 ou 5 * 1000 avec recup 3 min. Si je coupe à 2'30'', ça correspond à mon allure de 400 m recup sur le R-pace, donc ça doit pouvoir s'envisager. En forêt c'est compliqué de viser des recups plus courtes avec un effort qui est déjà bien violent sur les appuis, j'ai d'ailleurs fait une belle glissade ce matin.
Je crois que c'est pour ça que je trouve d'ailleurs plus faciles les séances de R-pace, sur la piste je ne me soucie que de mon allure et de la régularité de ma foulée, pas de mes appuis.
Mes allures sont piles dans la cible, tant en T-pace qu'en I-pace, j'attendrai un peu avant de revoir quoi que ce soit et surtout pas m'emballer après une bonne semaine.
C'est agréable de travailler en respectant le canevas, c'est presque rassurant.
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
I-Pace correspond à une allure supérieure à AS10 ?
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
J'avais déjà fait cette séance en mai/juin dernier, je me suis souvenu qu'il fallait partir à la bonne vitesse si je voulais finir.Fekran écrit: Belle séance, je suis impressionné par ta régularité, bravo!
Ca a plutôt bien marché. Comme c'est un parcours que je connais, je sais à peu près où je serai à la fin du bloc. Ca aide à matérialiser le terrain et à savoir s'il faut être au dessus de l'allure ou non.
Damien42 écrit: Ça fait une belle séance
I-Pace correspond à une allure supérieure à AS10 ?
Oui, très largement. Mon AS10 théorique doit être vers 4'30 ou 4'25 si toutes les planètes sont alignées.
Sur le R-pace, les 400 tournent à une allure inférieure à 4'00/km
Sur l'I-pace, je suis autour de 4'05~4'10
Mon seuil (T-pace) est autour de 4'35.
Reste à voir l'AS42 mais c'est une allure qui ne prend son sens qu'une fois la course validée... ^^
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Ça devient technique par ici! Et pour te suivre il faut parler le langage JD!! Je sens que ma table de nuit va s'enrichir d'une nouvelle lecture sous peu.. !
En tout cas outre tes progrès bien présents, je crois que ce qui me frappe le plus c'est ta capacité d'autocritique et ton évolution dans tes sensations et ta connaissance
De toi...
vraiment c'est un plaisir de te suivre!