S'équiper pour la course à pied

Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !

Réponse de StéphaneT sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 4 mois #478141
Enfin de retour je prends un peu de temps pour vous répondre ! :)

Addy écrit: Hehe des efforts qui payent et une progression bien méritée.. ;-)

C'est clair que jack daniels te réussit vraiment!!

Je vois que le tri fait son bout de chemin dans ta tête.. tu as commencé à regarder les vélos ou pas?

Bonne semaine!!!

Toujours pas de vélo ! Et les finances un peu serrées vont venir ternir l'idée de faire ce tri avec un vélo dédié. Si je trouve une occas dans mon budget, je sauterai sur l'occasion. Sans ça, avec mon VTT pourri je peux faire le taf. Je verrai cet été si 40 bornes sur ce tape-cul sont envisageables.... :dry: :lol:

Caracolent écrit: J'ai aussi acheté le bouquin et c'est vrai qu'on y apprend beaucoup. Ce que j'aime particulièrement, c'est la manière dont il a de parler de ses athlètes, il y a dans ses propos beaucoup de bienveillance. Il essaie je trouve d'individualiser les entraînements car il a bien conscience des différences de niveau dans un groupe, et à ses yeux le moins rapide des coureurs ne démérite pas plus que le plus rapide....

Tes progrès sont surement dus au plan, mais l'entrainement croisé que tu t'es instauré à côté y est aussi pour beaucoup je pense..... et évidemment ton assiduité..... C'est sur qu'avec une hygiène de vie un peu plus adaptée ça aiderait encore plus!! :evil: :laugh: :laugh: :laugh:

Tu as tout à fait raison, c'est passionnant de lire la relation que JD entretient avec la performance et avec ses athlètes. Il y a l'idée d'essayer de sublimer le potentiel de chacun, quel que soit le niveau. D'où la myriade de tableaux sur les correspondances enfants/adultes en rapport avec la VDOT. C'est marrant et peut être un bon outil pour qui se donne les moyens de comprendre le cheminement de pensée (et d'action).

Et je suis très sobre ! Nan mais ! C'est mon père qui me pervertie à l'apéro ! Le vilain ! :sick: :lol:

smilk écrit: Ca continue à bien courir par ici ;)

J'espère que le plan JD marchera aussi bien sur moi que sur toi ;)

Je n'ai aucun doute sur le fait que ça marchera avec toi ! Tu t'es toujours bien appliqué dans tes plans, y'a pas de raisons que ça change ! ;)

Je repasserai plus tard détailler ma semaine sportive, y'a eu du niveau ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 4 mois #478147
Tu m'as convaincu :
J'ai acheté le bouquin aussi. En espérant que j'ai pris le bon !
par piotr1

Posted il y a 7 ans 4 mois #478211

piotr1 écrit: Tu m'as convaincu :
J'ai acheté le bouquin aussi. En espérant que j'ai pris le bon !

Et dire que je ne suis même pas l'éditeur ! :lol:

J'espère que ça te plaira, on y apprend pas mal de choses ! ;)

Pour moi la semaine passée c'était camping avec les gosses et le paternel, autant vous dire que j'ai passé une semaine à TOUT faire ! :blink: :sick:
Du ménage à la vaisselle en passant par les courses du petit déjeuner, bienvenu au camping. Pour vous donner un ordre d'idée, mardi je me suis levé vers 6h15, départ pour courir 6h30. Retour 55 min plus tard. J'attrape mes affaires pour la douche, tout le monde roupille encore. En passant, je fais la lessive de mes fringues de sport histoire de pouvoir m'en servir le lendemain. Retour de la douche, j'attrape le vélo direction l'épicerie un km plus loin : pain, fromage, croissants.
En revenant, direction la vaisselle pour nettoyer casserole et cafetière poussoir restées dégueulasses de la veille : tout le monde roupille encore... :whistle:
Finalement, je fais chauffer l'eau et là, miracle, ça se lève enfin et s'installe comme de rien autour de la table déjà prête. Il est pas fortiche le papa ? :P
Avec tout ça, levé 6h15, petit déjeuner 8h30. :lol:

Je râle mais en vrai on a passé une super semaine à base de vélo, kayak sur le lac d'Hourtin, baignade évidemment et trois belles sorties footing pour ma pomme au milieu des pins et sur des routes plus vallonnées que mes chemins habituels.
Rien à signaler sinon que la forme est là. J'avais mis entre parenthèse le plan strict et j'ai couru deux EF pour une séance de seuil, répétition d'une séance que j'avais bien aimé du cycle précédent.
Sauf que les côtes..... :sick: , ça monte !
Pour ces 20 min de seuil la cible demeure 4'38/km. Avec le dénivelé ça fait un peu moins, j'ai bouclé 4.40 km à 4'32/km pour un cardio oscillant entre 152 et 176, moyenne à 169 soit 86%. Le cardio ets peu révélateur. D'abord parce qu'il pleuvinait, et ensuite le dénivelé positif et négatif fausse la moyenne en faisant descendre vraiment les pulsations dans les parties roulantes.

Kms 9.22 km
Temps 00:48:08
FC Maxi 177 (90%)
FC Moy 156 (80%)
Dénivelé + 117 m
Allure moyenne : 5'13"/km soit 11.49 km/h

Hier de retour à la maison, j'ai fait une EF avec les cabots. Chaud et cardio autour des 74% tout du long.
Kms 7.78 km
Temps 00:45:45
FC Maxi 155 (79%)
FC Moy 145 (74%)
Dénivelé + 49 m
Allure moyenne : 5'52"/km soit 10.2 km/h

Ce matin, je me suis levé mais j'ai eu la flemme de sortir, je ferai mon I-pace demain.

Côté organisation, je commence à regarder comment articuler un plan pour mon trail de 33 bornes de novembre prochain. J'aimerais rester sur une articulation à 5 séances par semaine et les plans JD pour marathon tournent souvent sur des semaines pleines (parce que question temps, je devrais tomber sur un équivalent avec 33 bornes dans le sables plus 400m de dénivelé). Or 5 séances me paraissent déjà dures à mettre en place parfois et encore plus dures à faire admettre à mon entourage d'autres fois... :whistle: , tant et si bien que je vais chercher à bidouiller deux ou trois cycles de 5 semaines en conservant deux natations pour une EF, l'autre EF sautant mais me contraignant à diminuer les blocs des séances spécifiques pour rester dans le raisonnable question pourcentage et ratio EF/autres allures.
Je posterai ici un premier jet dès que j'aurais un semblant de canevas à montrer.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous. ;)

Réponse de Judas68fr sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 4 mois #478224
Bonne idée je pense que de rester à 5 sorties/semaine. Aller au-delà demande une bonne connaissance de son corps et de ses capacités, tu sens rapidement le manque de repos si tu fais pas attention, et ça devient contre-productif.
par Judas68fr

Posted il y a 7 ans 4 mois #478226

Judas68fr écrit: Bonne idée je pense que de rester à 5 sorties/semaine. Aller au-delà demande une bonne connaissance de son corps et de ses capacités, tu sens rapidement le manque de repos si tu fais pas attention, et ça devient contre-productif.

Globalement j'encaisse bien, mais si tu suis ce que je poste régulièrement, mes sorties sont souvent des petites sorties. 45 min, 50 min d'EF, SL d'1h25, je vais rarement au-delà. Si mon corps accepte bien ce rythme, je pense qu'il dira stop dès que les sorties s'allongeront. Je pense cibler mes sorties M en utilisant le cardio 80~85% pour simuler mon allure de course sur le trail de 30 bornes. Rien que la première SL/M-pace du plan 15 min E, 50 min M et 10 min E me rendrait à 15 km environ. Et j'ai souvent besoin du lundi off après une SL pour attaquer le mardi.
Bref, je vais tâtonner et chercher le bon équilibre. ;)

Réponse de Fekran sur le sujet Stef : Plan Bleu phase III

Posted il y a 7 ans 4 mois #478236
C'est propre tout ça Stephane ;)
Je viens de recevoir le bouquin de JD, je commence sa lecture (après avoir dévoré le fil d'air1) ^^
Je pense attaquer un de ses plans début aout :) pour un semi début novembre.
par Fekran

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes