Stef : saison tri terminée, objectif Biscatrail !
- StéphaneT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Guts écrit: Chapeau pour la sortie r-pace avec ces chaleurs! Rien que de l'EF c'était un supplice la semaine dernière!
Nickel pour la séance de samedi au seuil, tu as bien fait de t'écouter en la reportant d'un jour, ta belle perf ne peut que te donner raison
Merci ! J'avoue que ça fait du bien de voir qu'en faisant le boulot sérieusement, y'a de la progression derrière.
Avant d'attaquer la phase III du plan Bleu, j'ai une semaine un peu bâtarde où je pense que je vais courir comme je peux, c'est à dire un max d'EF et peut-être une SL dimanche si ça se goupille bien. Nos plans de vacances ayant changé pour le mois de juillet, je risque par contre de profiter un max de la nage en eaux libres, peut-être même que je me ferais quelques petits swimrun en solo ou avec ma fille.
Hier une EF de 50 min très agréable jusqu'à ce que ma chienne se tape un flippe devant un autre cabot et que je passe 3 min à lui remettre la main au collet. Le cardio est bien stable en ce moment, j'ignore si ce sont les séances de seuil ou l'ensemble du plan, mais je sens que ma "base" est bien meilleure qu'avant de commencer. Faut dire aussi que je suis bien léger en ce moment, 78 kgs pour 1m85, 20 ans que ça ne m'était plus arrivé.
Kms 8.68 km
Temps 00:52:04
FC Maxi 153 (78%)
FC Moy 141 (72%)
Dénivelé + 14 m
Allure moyenne : 5'59"/km soit 10 km/h
Ce matin départ un peu plus tard et une EF là aussi assez stable point de vue cardio. Décidé à rallonger un peu mon tour, je suis monté jusqu'à l'étang et j'ai pu croiser pas mal de monde en train de courir. Une demi-heure plus tôt, y'a jamais personne. Le contraste est étonnant.
Quitte à faire de l'EF cette semain autant glisser quelques lignes droites, c'est ce quej 'ai fait en courant 5 lignes droites, 20s rapides, 1 min de recup. Le cardio est bien monté pour la durée de l'effort mais je n'ai pas eu trop de mal à le faire resdescendre ensuite.
ms 10.18 km
Temps 00:59:09
FC Maxi 168 (86%)
FC Moy 145 (74%)
Dénivelé + 53 m
Allure moyenne : 5'48"/km soit 10.33 km/h
Les lignes droites :
2 0,1km 25s 3:54/km 3:50/km 0 m 154 bpm
3 0,1km 1:00 6:10/km 5:50/km 2 m 154 bpm
4 0,0km 21s 3:46/km 3:31/km 2 m 158 bpm
5 0,1km 1:03 5:37/km 5:38/km -0 m 158 bpm
6 0,1km 21s 3:30/km 3:26/km 2 m 159 bpm
7 0,1km 1:01 6:05/km 6:15/km -1 m 157 bpm
8 0,1km 22s 3:42/km 3:41/km -0 m 158 bpm
9 0,1km 1:00 6:51/km 7:00/km 0 m 159 bpm
10 0,0km 22s 4:10/km 4:22/km -2 m 161 bpm
11 1,4km 9:08 6:14/km 6:07/km 6 m 150 bpm 77%
Bonne semaine à toutes et à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fekran
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
On a un peu les même stats en EF, je me demande si mon suivi est à la bonne place d'ailleurs, ou l'inverse
J'ai pas lu tout le suivi, c'est quoi ton plan bleu? ^^
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Fekran écrit: J'étais passé à côté de ton suivi, fiou quel progrès en un an, félicitations
On a un peu les même stats en EF, je me demande si mon suivi est à la bonne place d'ailleurs, ou l'inverse
J'ai pas lu tout le suivi, c'est quoi ton plan bleu? ^^
Je progresse bien en ce moment oui ! Ca fait du bien ! ^^
Pour les "stats" en EF, j'ai gagné 20~30s récemment, j'étais plus vers 6'15/km le mois dernier. J'ai remarqué que ça faisait souvent ça, des sauts de 15~20s tous les 6~8 mois. A condition de faire ce qui faut derrière je pense.
Pour le plan Bleu, c'est un plan de developpement de la condition physique qu'on trouve dans le livre de Jack Daniels. Ca fait maintenant 2 mois que je suis dessus. En gros, ça marche par cycles de 4 semaines durant lesquelles tu reproduis le même canevas chaque semaine. Pour moi ça donne 2 séances de qualité (seuil ou intervalles 100% VMA / R-pace (en gros des 400 m couru à allure 1500 m), 2 séances d'EF et une Sortie longue en EF d'1h15~1h30. Comme je n'avais pas d'objectifs avant la rentrée, je me suis donné les moyens de suivre ce plan. Il en existe 3 autres, par ordre de niveaux/difficulté : blanc-rouge-bleu-gold.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
- StéphaneT
- Platinum Boarder
Après ça, fin novembre, un trail de 30 km dans le sable et les dunes. Faut que je calcule mes échéances mais normalement, je devrais pouvoir prendre les phases 3 et 4 d'un plan Daniels marathon (j'adapterai le volume des sorties à l'objectif) juste après le tri.
- piotr1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 79
me dire que Jack Daniels pouvait t'aider a maigrir et à courir plus vite c'est un choc énorme pour moi...
si j'ai bien suivi après le bleu il y aura le Gold qui va commencer a te titiller dans un coin de ta tête
ceci dit c'est certain que tes plans ont l'air efficaces, entre le début et la fin il y a un sacré progression. Je me dit que le plan est important mais le suivi du plan est encore plus important.
La régularité et la rigueur doivent probablement être la garanti de l'efficacité...