S'équiper pour la course à pied

Kame House. Dublin Half Marathon, 23 septembre 2017...

Réponse de Tortue géniale sur le sujet RunShine, Paris via Lyon, polarized training 80/20

Posted il y a 8 ans 7 mois #419314
Pas la pluie annoncée à 7h donc courte sortie EF de 40' pour clore cette première semaine (je ne ferais un suivi pour chaque semaine hors plan) :

Kms 7.30 km
Temps 00:41:32
FC Moy 144 (74%)
FC Maxi 153 (78%)
Asc / Dsc 40m / 35m
Allure moyenne : 5'41"/km soit 10.55 km/h

Semaine : 4 séances, 3h45 pour 38.94km.
Zone 1 (FC<80%), cible 80% : 95%
Zone 2 (80%<FC<90%), cible 0% : 5%
Zone 3 (FC>90%), cible 20% : 0%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet RunShine, Paris via Lyon, polarized training 80/20

Posted il y a 8 ans 7 mois #419319
Jolie sortie :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tortue géniale

Réponse de milena88 sur le sujet RunShine, Paris via Lyon, polarized training 80/20

Posted il y a 8 ans 7 mois #419326
Salut! Je découvre ton suivi et tu as de beaux ratios en EF!!!!
Je voulais juste te dire de faire attention si tu n'aimes pas courir le soir quand il fait nuit pour le marathon de paris: tu débuteras ta prépa début janvier et le marathon a lieu en général 1 semaine après le décalage horaire... donc toute la prepa se fait en période hivernale! Si tu ne t'en sens pas capable, il vaut peut être mieux prendre un marathon d'automne dont la prepa se fait l'été et éviter de payer les 100 euros du marathon pour rien...
Bonne continuation en tout cas!
par milena88

Réponse de Tortue géniale sur le sujet RunShine, Paris via Lyon, polarized training 80/20

Posted il y a 8 ans 7 mois #419332
Salut !

Merci pour ta réponse ! J'ai déjà payé les 99 euros (pourtant, j'étais connecté dés 8 heures sur le site ASO pour gratter 20 euros) :D. Ceci dit, c'était pas complètement perdu, j'ai pu faire le mariole au boulot pendant 2h ! J'ai l'intention d'aménager mon emploi du temps pour ce marathon. Idéalement, si je pouvais faire comme toi et prendre quelques mois, je le ferais, mais il y a peu de chance pour l'instant (mais pas impossible !). Je verrais en temps et en heure !

Et puis, vous êtes tous un peu fautifs à m'avoir mis l'eau à la bouche avec vos préparations et vos CR ! ;)
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Tortue géniale.

Réponse de milena88 sur le sujet RunShine, Paris via Lyon, polarized training 80/20

Posted il y a 8 ans 7 mois #419334
Ah oui c'est parfait si tu penses adapter ton emploi du temps! Pour ce qui est du congé sabbatique, si tu peux le prendre fonce! Ça m'a fait un bien fou de faire une pause dans la vie à 1000 à l'heure qu'on mène (d'ailleurs je reprends dans 2 semaines, je commence à stresser!). Mais il faut être préparé psychologiquement à passer ses journées seul, à parfois s'ennuyer (mais ça fait du bien de s'ennuyer!!!!) Et au fait que les autres gens continuent leurs vies et donc sont aussi peu disponibles que dans les périodes où tu travailles! Mais vraiment je ne regrette pas du tout, je suis beaucoup plus zen qu'avant, j'ai l'impression de mieux me connaître, connaître mes goûts vraiment... bref, tu nous diras! :)
sans oublier le côté matériel, même si je me doute que y as pensé! J'ai la chance de pouvoir faire quelques remplacements par mois pour gagner ma vie... sinon faut prévoir ^^
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par milena88
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par milena88.

Posted il y a 8 ans 7 mois #420046
Je suis sur un projet d'auto-entrepreneuriat donc je crois que j'aurais du mal à m'ennuyer, même sans activité "fixe". Ça fait de nombreux mois que ça tourne en tache de fond, probablement même un facteur d'épuisement supplémentaire et là, comme par hasard, le fait que mes ratios se stabilisent correspond au moment précis où ces projets prennent enfin le bon virage. Encore pas mal de choses à régler et à étudier, peut-être même un déménagement hors région lyonnaise à l'automne, avant ou après le 10km de Lyon.

Je me suis fixé d'essayer de me faire une course par mois en attendant le 10km de Lyon, sans réelle préparation spécifique, pour la motivation, le fun et la prise de références. Peut-être un semi-marathon en juin.

Cette semaine, je vais tâcher de faire seulement des sorties en endurance pour confirmer la stabilisation de la semaine dernière et j'attaquerais ma première séance en intensité la semaine prochaine, en essayant un 5x3min à 4'/km avec r=2' pour voir si ça passe. J'adapterais la séance en intensité suivante en fonction du résultat.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes