S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi Caramb - continue son bonhomme de chemin !!

Posted il y a 7 ans 10 mois #460819
Pas facile la natation :huh:

En tout cas, sacrée reprise, tu deviens un sportif très complet ! B) ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - continue son bonhomme de chemin !!

Posted il y a 7 ans 10 mois #460870
C'est clair ! ... un triathlète en devenir notre Julien !! :woohoo:
par Patrick57

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - continue son bonhomme de chemin !!

Posted il y a 7 ans 10 mois #460938
merci à tous les 3 ! pour le tri c'est quand même pas gagné encore ...
par caramb

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - continue son bonhomme de chemin !!

Posted il y a 7 ans 10 mois #461299
Saluuuuut !!
Semaine de triathlète XS :P de mon côté !!

Mercredi natation
J'ai réussi à peu près à compter les longueurs, dans un bassin de 25m (ça multiplie par deux la difficulté :huh: ) et j'ai fait aux alentours de 750m, en crawl, sans réel souci, en tout cas beaucoup moins (respiration, fatigue en cours de séance...). Je sens les progrès à chaque séance, je fais toujours tout ça à allure d'escargot, je pense que j'ai le cardio qui monte haut, car à certains temps de pause j'ai besoin de quelques secondes pour reprendre mon souffle !!!
En tout cas je commence à prendre un peu de plaisir et à mieux maîtriser aussi le partage de la ligne avec les autres nageurs !

Vendredi course à pied
Ménisque toujours RAS, même si je continue d'être TRES raisonnable en courant en EF exclusivement et donc à des allures faibles
Ça donne une sortie de 8,66 km en 58'40", soit une allure moyenne de 6'46"/km, le tout à FCmoy 143 (77%FCM). Oui j'ai un peu volontairement débordé niveau FC :blush: , surtout sur la fin, un peu lassé par les sorties cap et vélo en EF

Samedi vélo
Il faisait bien froid ce matin à 8h, le canal latéral à la Garonne était d'ailleurs gelé sur la totalité de mon trajet. Mais bien couvert ça passe plutôt pas mal ! Donc, sortie de 38,44 km en 1h40, soit une moyenne de 22,9 km/h, le tout à FCmoy 129 (70%FCM de cap). Sortie sympa au début, bcp moins sur le retour, j'avais mal aux fesses, le vent dans la tronche (qui s'est levé en fin de sortie), le retour monte un peu et j'en avais marre marre marre de faire de l'EF !

Conclusion
L'EF commence à me lasser sérieusement :pinch: , à vélo, à pied + allure tortue piscine ... ça fait trop ! Vu que la bonne santé de mon genou est la priorité et qu’accélérer en piscine me semble pour l'instant techniquement prématuré, va falloir que je m'active à vélo et trouver des séances type fractionnés, en tout cas plus variées ... ou alors séance mixte vélo/cap (j'y avais pas pensé à a ça !)
Demain peut être un tour à la piscine à nouveau on verra ..

A+ ;) .
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par caramb.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Caramb - continue son bonhomme de chemin !!

Posted il y a 7 ans 10 mois #461314
Courageux de prendre le vélo par ce temps la :woohoo: :woohoo:

C est que que trop EF tue EF :evil: :evil:

Un peu rythme va te faire du bien ;)
par jeanmarc

Réponse de Rhum sur le sujet Suivi Caramb - continue son bonhomme de chemin !!

Posted il y a 7 ans 10 mois #461315
salut
tu peux commencer par faire des seances Au seuil1 grosso modo 80-85% de ta fcm velo.
tu peux commencer par 3x10'r3' et augmenter Chaque semaine.

Sinon tu peux faire sur HT une petite seance de 30' avec 10 sprint 7" depart depart3'

pour la Natation je t encourage a faire des educatifs et a faire des series courted de 50m Ou 100m avec 15 Ou 20s de recup histoire de conserver un Bon mouvement
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes