S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de smilk sur le sujet Suivi Caramb - Sortie cap nimp !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #459692
Je pense, après ça dépend de tes sensations dans la chaussure. L'objectif c'est surtout d'éviter les ampoules et que la chaussure se fasse tranquillement à ton pied.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par smilk
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi Caramb - Sortie cap nimp !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #459717
Tu va voir normalement les nimbus c est que du plaisir surtout par rapport aux cumulus ;)

Perso pour le rodage je pratique 5k avec les anciennes et 5k avec les nouvelles en suivant et ça deux ou trois fois ( tu n est pas obliger de tout faire le même jour :P )

Pour le cardio un peu haut je pense que le froid n aide pas :whistle:
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - Sortie cap nimp !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #459745
Bonne année Julien ... et surtout excellente santé !! :cheer:

Excellente nouvelle pour le genou ! :woohoo: ... je rêve de ce jour où je pourrai en dire autant :whistle:

D'accord avec Benjamin pour l'alternance des paires ;)
Perso, les nouvelles je commence par faire au-moins 50km sur des séances en EF uniquement (max 1h), histoire de bien m'y habituer ;) Et sur la fréquence des sorties, pareil, j'y vais progressivement: 1 sortie/semaine, puis 2, puis quand tout est ok, je les porte sur SL ;)

Si pour toi tes cumulus sont hs, la transition se fera sans doute plus rapidement ;)
par Patrick57

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - véo et questions fractionné vélo !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459905
Saaaaaaalut !!!

Sortie vélo aujourd'hui de 43,5km en 1h51, soit 23,5 km/h de moyenne, le tout à pile poil 75%FCM (de CAP) :P !!! Et je peux vous dire que je me suis retenu de m'envoyer un peu plus, mais pour pas faire la même erreur que pour ma sortie cap de mardi, je me suis concentré (enfin j'ai essayé :side: ) et suis donc resté dans les clous
Super sortie, sous le soleil (ça faisait longtemps !!), personne sur le chemin, genou RAS, juste quelques douleurs au cou/trapèzes et un peu froid sur les passages à l'ombre (3°C en centre ville au moment du départ)

Prochaine sortie vélo j'aimerais viser 25 km/h de moyenne, sur 2h, soit 50 bornes, un objectif comme un autre surtout pour continuer à me motiver, pour le trip, pour "varier" un peu les plaisirs, pour voir si j'en suis capable, à quelle FC ...
Ensuite, vu que le vélo n'est pas traumatisant pour le genou (tout du moins pas autant que la cap) j'aimerais faire de l'équivalent fractionné, j'y connais rien, je sais pas si on fait comme en cap ... des infos à me filer ?!

A+++
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par caramb.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Caramb - vélo et questions fractionné vélo !

Posted il y a 7 ans 10 mois #459951
La FCM vélo est différente de celle de la CAP. ;)
10% en moins pour être tranquille.

Et pour bien bosser à vélo apprends à être vers 90/100 tours par minute pour le pédalage.

Le vélo c'est comme la CAP, progressivité. :)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par secalex
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par secalex.

Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi Caramb - vélo et questions fractionné vélo !

Posted il y a 7 ans 10 mois #460035
Purée! Plus de 40 bornes en moins de deux heures!! :woohoo:

Pour les bobos je vois que ça finit par s'arranger doucement, reprise de la CAP et tout et tout....Bonheur quoi! B)

Tu es toujours en mode "je réfléchis pour faire un tri", ou tu es enfin décidé à t'inscrire? :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes