S'équiper pour la course à pied

Suivi Caramb - Masque

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi Caramb - J'AI RECOURU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #458485
Bonne reprise !! :woohoo: :woohoo: ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• caramb
  • Portrait de caramb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 253

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - J'AI RECOURU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #458490
Merci !!!!

Ce matin, sous le soleil mais dans le froid, VELO !! Une sortie de 39,56 km en 1h45, soit du 22,5 km/h de moyenne, le tout à FCmoy 138 (74% de la FCM de cap) avec d+ 160m
Très sympa, bon complément de la reprise cap de vendredi, RAS, pas de douleur, sortie cool

Et mardi soir, cours de natation (crawl) ... ça sent le tri ça !!! ah ah ah ! ;)

A+
par caramb

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - J'AI RECOURU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 7 ans 11 mois #458497

caramb écrit: ... j'ai tout perdu en 4 mois et alors ?! Tout perdu ? Nooooooon tout gagné, car j'ai pu recourir et c'est bien là l'essentiel

Tout est dit là !! :woohoo:

En y allant progressivement comme tu prévois de le faire, tu te donnes un max de chances pour retrouver ton niveau, en évitant ou en limitant les risques de rechute :)

Bravo et bonne reprise donc ! :)
par Patrick57

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - Semaine de triathlète ;-) !!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #458878
Salut à tous, et tout d'abord je souhaite à tous les forumers un très Joyeux Noel :woohoo: !!!!!!!!! J'espère que vous êtes encore à table, moi j'en sors, j'en peux plus, trop de trop de trop !!

Je profite de la sieste des trolls pour faire un petit recap' de cette semaine chargée sportivement ... semaine de triathlète ;) (faut bien que je me la raconte un peu) !!!

Mardi - cours d'1h de natation
Ça y est je suis enfin allé à la piscine et j'ai pris un cours particulier d'1h de crawl, pour faire un bilan sur ma nage, apprendre les basiques et corriger les principaux défauts pour aller ensuite m’entraîner seul
Plusieurs séries de 50m, d'abord classiques, puis avec pull-boy, puis planche, puis les deux, puis séries (respi tous les 6/5/4/3/2 mvts), exercices de coulées de départ, 2*25m de sprint (pour les connoisseurs j'ai fait 26" et 23" au 25m) ... je ne sais pas exactement quelle distance j'ai nagé au total, comme ça de mémoire je dirais 550m
Selon le coach, mon crawl est loin d'être catastrophique, en tout cas loin de ce que je "vends" avant de me mettre à l'eau ... bien évidemment j'ai tout un tas de défauts qu'il va falloir corriger petit à petit
Pour moi le pire c'est le souffle : j'ai du mal à souffler dans l'eau et du coup quand je sors la bouche je souffle et j'inspire, ce qui fait que je n'inspire pas assez d'air par manque de temps ... et je finis par m'asphyxier rapidement au bout de 25m ...
Sinon physiquement RAS, genou nikel, fatigue physique limitée en sortant du cours, très peu de douleurs ou courbatures le lendemain,
Ce cours m'a pas mal motivé à vrai dire, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour !!!! :blush:

Jeudi - 2ème sortie CAP de reprise en EF
Deuxième sortie après plus de 4 mois d’interruption, cette fois ci sortie de 44'39" pour 6,5km, soit du 6'52"/km de moyenne, le tout à une FCmoy encore légèrement trop élevée (77%FCM). C'est déjà bien mieux que ma première sortie de reprise où à 4 puls de plus j'étais à 7'24"/km !! :lol:
Une petit pointe au genou après avoir posé le pied sur un trou, du coup légère torsion, mais RAS pendant et après la sortie.
Pour l'instant les sorties CAP se passent très bien, je prends du plaisir, même à ces vitesses d'escargot et pour des durées aussi faibles
Suis vraiment super content d'avoir repris !!!!

Dimanche (aujourd'hui quoi) - Sortie Vélo
Toujours autant de plaisir à vélo, et particulièrement aujourd'hui car j'ai vu ma moyenne très nettement augmenter par rapport à mes précédentes sorties à FC comparable) ... et ça malgré les excès :sick: d'hier soir (dont un chateau vari 2001 sur foie gras maison qui a bien fait plaisir :woohoo: )
Ça donne donc une sortie de 43,70 km en 1h46'52", soit une moyenne de 24,5 km/h, le tout à FCmoy 138 (74%FCM de CAP)
Sortie top, super sensations, j'ai profité du canal latéral à la Garonne, j'ai vu des hérons et ce que je crois être une biche et je me suis fait courser par 2 chiens (d'où certainement cette moyenne en légère augmentation :P )

Voilà, super semaine sportive, à mon petit niveau certes, mais ce que je peux dire c'est que ces 3 sports sont très complémentaires et que le triptyque permet de se faire la caisse tout en préservant ses genoux et autres articulations, et ça c'est une bonne nouvelle !!

A quand un tri officiel ? (oui bon là je m'enflamme !)

Profitez bien de la famille, des vacances et des petits plaisirs des fêtes !! :)
par caramb

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Caramb - J'AI RECOURU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #458881
:laugh: C'est pas bon de forcer pour les repas :P

Ca y est, un nouveau triathlète est né !! :woohoo:

Jr n'y connais rien en natation, mais je pense que je serai confronté au-moins aux mêmes problèmes de respiration ;)
Tu es parti sur combien de cours au total ?

Nickel pour la cap aussi, mais la vigilance reste de mise, on a vite fait de poser le pied dans un trou, sur une pierre, etc ... le genou n'apprécie pas vraiment c'est sûr ;)

Tu enchaines toujours le km à vélo, c'est super aussi !! :woohoo:

Très bonnes fêtes à toi aussi !! :cheer:
par Patrick57

• caramb
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de caramb sur le sujet Suivi Caramb - J'AI RECOURU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted il y a 7 ans 10 mois #458903
pour l'instant ce seul cours ... ensuite je compte bien me tester seul, et je reprendrai certainement un cours à chaque période de vacances pour corriger le tir régulièrement !!
par caramb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes