S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de CAP2018 sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430584
Coucou!

Moi je trouve que tu t'es bien débrouillée...et comme dit Milena, 50m de dénivelé sur les 2 premiers km ca joue quand même sur l'allure (sur le 10 de dimanche il n'y a que 36m D+). Quand on regarde la FC, elle baisse à la fin, donc pas de suregime non plus.

Je ne sais pas si tu as les temps au km sur ta montre (je ne les vois pas sur ta séance GC), je les mets ici:

6'10 +33m
5'39 -10m
6'16 +16m -19m
6'03
5'52 -12m

Ce qui m'étonne c'est que ta FC moy est plus basse que la mienne (meme si ton Max sur la course est plus élevé que le mien), et si je ne me trompe pas ma fc Max est plus basse que la tienne (180 ici)....

Du coup oui tu m'as repondu sur GC, 186 de FC Max pour toi, ca qui fait une course pour toi à 79% de moy et 98% de Max (et moi 85% de moy et 89% de Max, ce qui me semble assez cohérent)...je ne sais pas si certains pro de la FC peuvent interpréter cela...et quand on regarde ta FC, elle est vraiment montée doucement ou début et redescendue bien 1km avant la fin...

Pour moi, tu n'es pas loin de tenir cette allure sur un 10... Il faut que tu partes confiante...perso je partirai á 6'15 sur les 2 ou 3 premiers et ferai à la sensation ensuite...
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par CAP2018
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par CAP2018.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430590
Super ça, FC qui baisse sur la fin mais allure qui augmente!! :blink: C'est bon signe, ça veut dire qu'il y en a encore un peu sous la basket! :)
Allez ça va le faire! Courage! :kiss:

Réponse de Vince1987 sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430599
Au vu des FCs, je pense que tu es partie trop vite dans la côte, en plus sans être habituée au D+, d'où "l'envolée" de FC.
Ca redescend à la fin car le parcours est plus plat et avec moins de virages, donc de relances.
Honnetement, le 6' au km paraît tenable.
Peut-être partir avec cette allure en tête, et des limites de FC à ne pas dépasser en garde-fou ?
par Vince1987

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430606
@CAP2018: merci pour les temps au tour, je n'avais pas mis l'autolap...
@Milena: Merci de compatir , c'est vrai qu'il faut être patient et ça aussi s'apprend...
@Vince: bonne idée, d'autant que le début du 10 descend un peu donc partir à 6' est peut être faisable sans enflammer ma FC...

Allez, il faut que je me motive.
Ce midi, EF. Je vais réfléchir à tout ça. :)
par angele14

Réponse de jeanmarc sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430635
Bravo pour cette course :)

Il est clair que le 6 est très envisageable pour la prochaine :whistle:
par jeanmarc

Réponse de roumy01 sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430652
Bravo pour ta course! Aie confiance en toi, tu es capable de tenir ces 6' sur 10 km. Le plan va t'aider, et l'entraînement paie toujours. A force de courir, tu va progresser sans forcément t'en rendre compte :)
par roumy01

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes