S'équiper pour la course à pied

Angele14: Le retour :) Grande nouvelle!!!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430669
euh, pour moi la courbe de FC ça sent la ceinture cardio qui mesurait pas bien en debut et en fin de course, et une mesure correcte seulement au milieu.

Sinon +1 avec le D+, si tu tiens 6'00 (6'01, 6'00, c'est pareil!) avec ce D+, je m'en fais pas trop pour toi sur le 10km si il est plat!

Pour la respiration si tu alternais entre 2/2 et 2/3, meme si ca respirait fort, te stresse pas, t'as surement encore de la marge (sur un 5km les derniers 1500m perso je suis en 2/1 et tu m'entends respirer à un bloc de distance au moins). Je te dis ça parce que j'ai remarqué la meme chose chez ma compagne sur ses tempos au debut, elle se stressait rapidement avec la respiration, alors qu'en vrai, elle avait de la marge. Perso 2/2 avec possibilité de faire plus lent (2/3) c'est plutôt un effort de type AS42.

Laisse pas ce genre de choses te stresser le jour J, la tete est capable de botter les fesses aux jambes de façon impressionnante!

Du coup, je vote pour sub-60'.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angele14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de angele14 sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430684
Ouh la la!!!
Il faut pas que je vous déçoive alors!!
Promis, je ferai mon max et tant pis si je vois que je fléchis sur la fin...
J'ai réfléchi pendant mon EF ce midi :
Je partirai entre 6' et 6'10 en fonction des sensations et de "l'environnement". Après je m'accroche pour ne jamais dépasser ce 6'10 jusqu'à la fin :) et si je peux, j'accélère quand je verrai l'arrivée tout au fond là-bas!!
L'objectif d'1h04 sera de toute façon atteint en faisant ça et si je réussis à passer sous l'heure, ce sera que du bon'heure !!! ;)

parcours sur strava
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par angele14
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par angele14. Raison: lien du parcours

Réponse de Judas68fr sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430687
ah oui, le parcours est plat + une descente au debut!
par Judas68fr

Réponse de caramb sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430689
en effet le deuxième 5k est plat, mais les 3k d'avant sont en descente (2% environ), faut donc lâcher les chevaux là !! ;)
par caramb

Réponse de CAP2018 sur le sujet Angele14: en plan! 5km préparatoire pas glop!!

Posted il y a 8 ans 5 mois #430690

Judas68fr écrit: euh, pour moi la courbe de FC ça sent la ceinture cardio qui mesurait pas bien en debut et en fin de course, et une mesure correcte seulement au milieu.

Sinon +1 avec le D+, si tu tiens 6'00 (6'01, 6'00, c'est pareil!) avec ce D+, je m'en fais pas trop pour toi sur le 10km si il est plat!

Du coup, je vote pour sub-60'.

Ca expliquerai cette courbe carrément bizarre!! Ça me semble logique!

Et si la fusée du forum croit en toi, alors ça devrait le faire!
par CAP2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Posted il y a 8 ans 5 mois #430694
ahah fusée ça je sais pas!

En tout cas, encore un argument pour ne pas courir à la FC en course (surtout avec ces @#%! ceintures Garmin)
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes