S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 4 mois #522434
Oui il m'en faudra surtout que je serais seul pour les faire et qu'il fait chaud
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 4 mois #522444
Hello

Hier, petite séance en EF, 45' tranquille ... finalement quasiment à 10km/h largement en EF, surpris par cette allure, et mon pote rhumato m'a confirmé que ça n'avait aucun lien avec les anti-inflammatoires qui n'ont aucune influence sur le cardio. Donc surement juste en forme, avec une météo enfin agréable hier !

Ce midi, repas de fin d'année du boulot, plein de ptis trucs à grignoter, donc clairement pas top niveau diététique de l'effort ... mais j'avais la dernière séance d'endurance de force du programme, fallait pas la louper ! donc échauffement standard puis je suis allé sur l'hippodrome, légèrement humide donc hyper agréable pour courir. Quelques gammes de bases, et ensuite c'est parti !
Au programme 2 fois 40s,30s, 20s, avec 3' de récup entre les fractions, et 5' au milieu. En clair, fallait tout donner sans exploser avant la fin. Les 20s sont trop courtes à mon gout pour vraiment s'amuser (on n'est pas sprinter donc il nous faut un peu de temps pour accélérer), les 30s commencent à être sympas, et les 40s à mon avis le meilleur compromis car on a bien le temps de se demander quand arrive la fin, là on travaille bien la résistance et le cardio commence à approcher de la zone rouge (mais c'est pas le cardio qui souffre le plus).
Hyper régulier sur les 6 blocs, toujours autour de 21/22 km/h, j'adore ! les muscles un peu moins. Mais quand je me dis que les meilleurs courent un marathon à peu près à cette vitesse, ça me fait un peu halluciner (il faut clairement bosser sa technique, je tournais à en gros à une fréquence de 220 pas/min (largement des 180 visés ^^)
Bon c'est pas grave, je serai jamais un sprinter, mais j'ai quand même senti que ma foulée s'améliorait avec ces séances, deja pas mal :)

Dimanche, petite séance d'endurance active, 50min autour de 80%Fcm, donc légèrement au dessus de l'EF, ça changera, clairement pas l'habitude de ce genre de footing ... Et ensuite semaine light pour récupérer avant de redémarrer un autre bloc de 4 semaines !

• noel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 1 an 4 mois #522445
Bravo pour ta séance de force, c'est moins facile qu'il n'y paraît
Bonne séance d'endurance active , je les aime ces séances
Noël
par noel

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 4 mois #522466
Dimanche, terminé la première grosse semaine du programme, 50' en endurance active, cible 5'45/1000, finalement plutot autour des 5'30, ça tournait pas mal malgré les courbatures pendant la première moitié, le cardio était dans les clous ... mais clairement pas l'habitude de cette allure, faudrait en faire + souvent (entre l'EF et les allures courses).

Cette semaine c'est pépère, une mini fractionné hier (2 x 30sVMA/3'AS10 R5'), et sinon il n'y aura que des petites EF, ça fera du bien :)

• noel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 1 an 4 mois #522467
Bonjour
On doit avoir les mêmes allures, je tourne comme toi
Tu as aimé l'endurance active, c'est une zone peu travaillée et j'avoue que j'aime bien aussi
Maintenant je finis souvent mes endurances par cette allure
Amuses toi bien
Noel
par noel

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 4 mois #522468

Les 20s sont trop courtes à mon gout pour vraiment s'amuser

tu es un fou! :silly:
Merci de compléter: ça continue à envoyer du:
A- Paté
B- Steack
C- Rillettes
D- Tout ça à la fois
Moi je vote pour D :P
22km/h moi même en descente, le vent dans le dos, la coquille sur la bas-côté, c'est sûr que je n'y arriverai jamais, bravo!
En tous cas le plan a l'air de bien fonctionner, tes allures en EF qui augmentent en attestent.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes