S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #522335
Bravo pour ta séance, de 30/30 même si je la trouve plutôt légère, mais je sais que ça va monter ensuite
je préfère quant à moi les faire sur piste comme ça je mesure précisément la distance à parcourir , c'est mon côté très cartésien

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #522341
ça va pas monter tant que ça en fait, et moi aussi ça m'a surpris ! au pire 12 x 45/45 en semaine 11, ou la semaine précédente 4x1'/1' + 10x30/30 , ça fait pas lourd !

D'habitude, je faisais au moins 2 x 10 x 30/30, et je pouvais monter assez haut pendant certaines parties d'entrainement, jusqu'à 3x10, ou 2x15, et le même genre sur des 45/45 voir des 45/30 (ça c'est l'enfer).

Je me dis qu'en contre partie, il y a aussi les séances d'endurance de force (les séances avec des fractions assez courtes à fond et 3' de récup), donc ça permet de travailler ces 2 allures sans finir KO la semaine (ça fait quand même des bonnes courbatures, une 2 x 5 x 30/30 quand on les fait sans réfléchir ... mais je les fais clairement pas à la VMA qu'ils conseillent, là ce serait trop facile)

D'ailleurs, ils comptent ces séances en difficulté 3/5, ce qui prouve bien que ça doit pas être trop méchant.

Après, faut aussi dire que j'ai pris le programme Vitesse MIX, pas le Vitesse Perf ou un truc du genre ... ça explique peut-être pourquoi les séances VMA sont pas trop méchantes, pour pouvoir prendre du plaisir dessus. Ca tombe plutot bien vu que j'ai pas encore tout récupéré depuis le zona, donc après le programme endurance mix, le vitesse mix permet aussi de pas prendre de risque, on verra après je pense pour peut-être taper dans les programmes qui piquent plus.

Bref, c'est pas lourd, mais au final je compense en fonction de la forme en allant plus vite que la VMA qu'ils m'ont calculée, et ça devrait me faire arriver en forme en Septembre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 3 mois #522346
Tu as raison, il faut leur faire confiance et au moins tu y vas mollo, tout en travaillant bien tout même
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522385
Ca va envoyer du steack!! :laugh: :laugh:

bcp de mal à baisser le cardio pour le RAC

Ca me rassure, moi aussi en ce moment, j'ai beaucoup de mal à finir en EF pendant le RAC :silly: Je mets ça sur le compte des températures élevées.

Tu as quoi à l'épaule?
Sinon, oui les anti inflammatoires, quand on les supporte, c'est vraiment efficaces contre la douleur (même si cela ne règle pas les problèmes de fond...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522397
Surement un truc coincé, par moments j'ai une gène à l'épaule, ou parfois au bras, ou au plis du coude, ou à l'avant-bras, ou au pouce (surtout le pouce quand je cours).
Mais clairement pas musculaire, je peux porter des trucs assez lourds sans difficultés.
Un copain m'a dit qu'il regarderait ça lundi soir, pour me donner probablement des anti-inflammatoires, pas besoin de plus puissant pour commencer. Comme quand je m'étais fait une tendinite à l'avant bras en tombant, 2 semaines avec grosse douleur, qui est partie presque direct avec les anti-inflammatoires, il fallait juste ça pour bien calmer le bras, et c'est jamais revenu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522419
J'ai pu voir mon pote rhumato hier soir : après qq mouvements bien ciblés, il confirme que c'est un machin au niveau de l'épaule (rotateur ou un truc du genre) qui doit être sensible, il a réussi à le réveiller avec une rotation spécifique sans forcer (donc logique que ce soit un rotateur et pas un translateur ... non vous pouvez oublier cette remarque)
Bref, il me met sous anti-inflammatoires "lights" pendant 2 semaines. Sinon je serai bon pour une radio mais vue la faiblesse de la douleur, il pense que ça sera réglé avant.

Ce soir, séance de VMA, ça va envoyer du steak avant de prendre mon premier cachet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes