S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522533
Je suis saucony depuis quelques années et jamais déçu, que ce soit route ou trail. Mais j'aime malgré tout testé d'autres marques et d'autres modèles mais je suis fan des saucony endorphin speed je dois l'avouer

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522578
Premier test hier des Asics sur un footing en EF et quelques lignes droites.
Niveau confort/amorti, ça semble vraiment pas mal. Peut-être pas autant que les Triumph, mais ces dernières avaient eu besoin d'un long rodage, alors que là les Asics sont deja bien moelleuses dès le premier footing.
Niveau réactivité/souplesse, bon compromis. Assez différent des Triumph qui semblaient plus rigides et lourdes, là ça semble plus léger, assez flexible ...
Bref, peut-être le bon compromis confort/dynamisme pour faire des sorties longues pas trop longues et ajouter un peu de rythme. A confirmer après qq séances de rodage.

Dernier détail oublié : drop 8, donc pas énorme, on pourrait se poser la question en les voyant. Le talon est quand même plus large que la moyenne, assez bizarre, mais pas gênant.
D'après les tests ce ne sont clairement pas les meilleures niveau grip, pas trop grave pour cet été, et de toutes façons elles seront réservées aux footings tranquilles sur terrain à peu près propre.

Demain c'est VMA, 10 x 30/30, va falloir envoyer du steak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522583
Ce matin, séance de 30/30 au stade de Bourges, ça faisait longtemps que j'y avais pas couru. Il y avait un pti jeune qui s'entrainait aux haies avec sa coach, toujours aussi impressionnant.
Après les 20min d'échauffement cool que j'ai un peu allongées, qq gammes pour la forme, parti pour la série. Un peu fort sur les 2 premiers 30, donc j'ai ralenti un peu ensuite. Le cardio ne baissait pas bcp entre les fractions, même en marchant, pas grave.
Enfin les 10min de récup tranquille, nickel, cardio un peu limite mais il commençait à faire chaud.

Maintenant, un pti footing pépère de 45' et un gros footing pépère d'1h10 pour terminer la semaine en douceur. La prochaine piquera un peu plus avec une séance seuil30 et une séance vma en + des 2 footings.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522585
Bonjour
J'ai regardé sur ma dernière séance de 30/30, j'avais fait 2x10 séries, tout comme toi , entre les 30" courus et les 30" trottinés pour moi, les fréquences cardiaques ne descendent pas trop, par contre je monte en puls tout au long mais doucement. Donc ça doit être normal ou alors nous sommes deux a avoir un problème

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522589
Clairement, 30s, c'est court même en marchant, donc ça fait des bonnes séances au final.
Avant je faisais comme toi des séances plus longues type 2 x 10, là c'est 1 x 10 "seulement" donc j'ai tendance à aller beaucoup plus vite que prévu ! je devrais tourner d'après le programme en 4'10/1000, alors que ma VMA est au dessus des 15, et je les fais beaucoup plus vite, peut-être pas optimal par rapport au programme mais j'ai du mal à me limiter sur ces allures, nettement plus compliqué que sur des 400 ou plus longs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522590

oeufmollet écrit: Clairement, 30s, c'est court même en marchant, donc ça fait des bonnes séances au final.


D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais en fin de séance, les 30" de récupération ont l'air plus courtes qu'au début :cheer:

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes