S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522605
ouille que oui !

Hier matin, pti footing de 45' tranquille à Bourges.

Ce soir, 1h10 de retour à Chartres, à peu près en EF, parfois un peu au dessus, entre les faux plats montants et le vent, et accessoirement le rythme, du mal à ralentir ... clairement mon rythme d'EF est revenu à un bon niveau !

Second test ce soir des Asics, ça a commencé à chauffer au bout de 30min, et puis ça s'est calmé, peut-être besoin d'un rodage de ce côté là auss.

A suivre, 2 semaines un peu plus costauds, avant la semaine de récup qui ne fera pas de mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522616
Hello

Lundi soir, petit footing de 45' avec une coureuse du groupe du coin. Un peu plus rapide que prévu, mais pas grave ça tournait bien en papotant donc quasi en EF.

Ce soir, une série de 1min/1min à seuil30, ça fera à peu près du 4'30/km, il faut que j'arrive à me maitriser pour pas les faire à moins de 4'/1000, la VMA c'est dimanche avec les 30/30 ! Vraiment du mal à limiter ma vitesse sur ces séances de fractionné presque court, je fais d'habitude ces 1min/1min pas loin de la VMA.

"Bonne" nouvelle : on peut faire des radios rapidement à Chartres, j'ai pris ce matin un rdv pour demain matin pour l'épaule, donc je devrais revoir le doc assez rapidement pour peut-être voir pourquoi elle m'embete ... En fonction du résultat, il faudra peut-être que je prévois une coupure dans mon programme pour vraiment reposer le bras, car la douleur revient en courant :(

Affaire à suivre ...

Sinon j'ai remarqué que la semelle des ON Cloudflyer s'use vite ! Seulement 300km, et certaines parties sont déjà lisses : l'arrière probablement usé pendant les footings de récup où je talonne peut-être un peu (ou quand je marche aussi parfois), alors que cette zone est protégée, le reste ce sont les pads qui s'usent plutôt à l'avant, en particulier les zones blanches non protégées.
leblog.enduranceshop.com/test-on-cloudfl...es-100-km-de-millau/

Bref on verra avec le temps, peut-être que ça va pas trop empirer comme avec les Saucony Kinvara qui sont aussi peu protégées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522618
Hello,

Les fractionnés courts sont les plus difficiles à gérer je trouve... Impossible de gérer avec la montre car le temps et/ou la distance sont trop courts pour. Si on part trop vite on finit cramés, si on part pas assez vite on ne travaille pas la zone.
C'est encore pire quand tu te sens en forme et que t'as envie de voler :)

Elle a quoi ton épaule?
par Ludixp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522620
Bonjour
Moi ce sont mes préférées les séances de fractionné courts; si je ne sais pas quoi faire je fais des 200 m C'est facile tu pars à fond au début, tu accélères au milieu et tu finis au sprint. Pour les 30/30 je mesure la piste pour savoir combien exactement je dois faire.
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522621
Pour mon épaule, surement un pti soucis depuis ma dernière séance de pompes (la dernière passée, et la dernière tout court grrrr), j'ai mal quand je fais certains mouvements, avant ça allait de l'épaule jusqu'au pouce en passant par le biceps et l'avant bras, depuis les anti-inflammatoires ça tourne autour du biceps et du bas de l'épaule. Donc peut-être bien la coiffe des rotateurs, on verra peut-être ça à la radio. C'est pas du tout insupportable, surtout chiant, la douleur arrive au bout d'environ 30min de footing, parfois je sens rien, parfois il suffit de porter un sac à dos, bref assez aléatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : court et (se) teste

Posted il y a 1 an 2 mois #522622
Séance de Seuil30 très agréable : 8 x 1min/1min, cible environ 4'30 (un peu moins rapide que l'AS5), les récups marchées pour pas trop forcer ce soir avec le bras (qui finalement ne m'a pas embêté ce soir), sensations vraiment sympas sur cette séance en Kinvara, bonne séance pour travailler la foulée, sans trop forcer non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes