S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S15/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #455118
C'est clair que ton coeur semble en grève des FC hautes ! Ou il est bloqué à 82% quelque soit l'allure au dessus de ton allure marathon !

Ca te fait combien de km sur toute ta prépa ?

Courage pour les derniers jours et fais le plein de fraicheur !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S15/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #455135

Kodama écrit: C'est clair que ton coeur semble en grève des FC hautes ! Ou il est bloqué à 82% quelque soit l'allure au dessus de ton allure marathon !
Ca te fait combien de km sur toute ta prépa ?
Courage pour les derniers jours et fais le plein de fraicheur !

Le cardio semble bloqué mais c'est pas pour ça que je peux augmenter ou même tenir certaines allures, la respiration est elle aussi difficile avec la sensation d'être déjà très haut dans les tours :sick: . Est-ce le signe d'une grande forme ou d'une grande fatigue?? On verra dans 10 jours :)
Mon carnet d'entraînement est à jour: j'en suis à plus de 1000 km depuis le début de la prépa (244 en Août, 275 en Septembre, 345 en Octobre dont le semi de lyon et 192 en Novembre ... à ce jour)
J'en suis à peu près à 125km AS42 avec parfois des kms en AS21 ou seuil à la suite (26 kms au total)

On a vu que l'accumulation de kms ne garantissait pas toujours de réussir son marathon mais j'ai dû prendre en compte mon gros déficit de foncier (la faute à mon 1er semestre 2016) et de sorties longues. On verra le résultat dans 10 jours et je pourrai tirer certaines leçons de cette expérience.

Aujourd'hui petit footing de récup: journée ensoleillée avec des températures douces.
Un gros bug cardio au départ (ou alors mon coeur est programmé pour s'installer autour de 78-80% :P )

Bilan de la sortie :
Distance 8,2 km
Temps 45:01
Allure Moy 5'29"/km soit 10,93 km/h
FC Moy 126 (65%)
FC Max 155 (80%) :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Dénivelé +19 m
Attention : Spoiler !

Rien de très particulier à part ce bug cardio (on pourrait dire que les ratios sont moins bons que d'habitude à cette allure)
Si je devais courir un semi ou un 10 aujourd'hui, je serais incapable de tenir les allures mais ça tombe bien: je prépare un marathon : :laugh: :laugh:
Si je devais courir un marathon aujourd'hui, je serais également incapable de tenir l'allure travaillée mais ça tombe bien: la course n'est pas aujourd'hui ... elle est dans 10 jours :laugh: :laugh:

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S15/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #455154
Je viens de survoler ton suivi et j ai déjà hâte de lire ton CR pour le marathon.

Dommage que la page 1 ne m amené pas au tout début de ton parcours de la cap.

En tout cas tes chiffres sont vraiment IMPRESSIONNANT.

Réponse de undead sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S15/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #455182
82% c'est ton maximum Kamel :P :P :P
insensible va :P :P
tu es encore tout en analyse, nickel
tu as encore 10j pour faire du jus... sans certitude mais avec toutes les chances de ton côté ;)
maintenant, encore plus qu'avant, c'est alimentation et hydratation à bloc ;)
par undead

Réponse de Vince1987 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S15/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #455184

kamoulox69 écrit:

damien53 écrit: bon jus ;)
et merde pour la rochelle avec un nouveau RP à la clé ;)

Pour le RP.... il suffira de franchir la ligne vu que ce sera mon 1er marathon ;)

Trop facile, suffira de mettre un pied devant l'autre :P
par Vince1987

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La Rochelle S15/16

Posted il y a 8 ans 1 semaine #455219

Cedricdu01 écrit: Je viens de survoler ton suivi et j ai déjà hâte de lire ton CR pour le marathon.
Dommage que la page 1 ne m amené pas au tout début de ton parcours de la cap.
En tout cas tes chiffres sont vraiment IMPRESSIONNANT.

Merci :)
J'ai fait une mauvaise manip un jour avec le 1er message de mon suivi .... qui a été supprimé :whistle: . Ma présentation est ici , mon carnet d'entraînement est à jour (depuis ma reprise "sérieuse") avec liens vers toutes les séances Garmin.
Je sais que j'ai parcouru pas mal de chemin depuis ma 1ère course officielle et je suis motivé pour continuer à progresser, j'ai connu aussi quelques galères et maintenant je suis à quelques jours de courir mon 1er marathon.
Pour les chiffres je préfère ceux de la course que ceux de la prépa ;)

undead écrit: 82% c'est ton maximum Kamel :P :P :P
insensible va :P :P
tu es encore tout en analyse, nickel
tu as encore 10j pour faire du jus... sans certitude mais avec toutes les chances de ton côté ;)
maintenant, encore plus qu'avant, c'est alimentation et hydratation à bloc ;)

Mes jambes et ma respiration sont loin d'être aussi insensibles que mon cardio :P ;)
L'affûtage suit son cours, alimentation, hydratation ((un petit verre de beaujolais nouveau pour la tradition hier :whistle: ) et sommeil et pas spécialement de stress ou d'impatience.

Vince1987 écrit: Trop facile, suffira de mettre un pied devant l'autre :P

Cet été j'ai fait l'expérience de l'effondrement à 5 mètres de la ligne donc parfois ça n'est pas aussi facile que ça ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes