kamoulox69: Reprise soft, cardio ressorti
- kamoulox69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
J'ai vu ça en effet et je pense qu'on a tous des caractéristiques différentes.jeckx écrit: Sur son premier marathon, Frantz était en 3h13 mais avec seulement 39' sur 10 km.
C'est seulement sur le second qu'il est passé sous la barre des 3 h avec moins de 38' sur 10 km et 1h22 sur semi.
J'avais pensé à Cyril (dep1703) aussi, mais pareil : 3h07 au premier avec moins de 38' sur 10.
Ça doit exister ce genre de coureur, mais c'est pas les plus nombreux...
Indépendamment de mes chronos sur 10 et semi (qui commencent à dater), j'ai la particularité d'être plutôt stable en cardio et avec des ratios "flatteurs" lorsque je cours entre 4'05 et 4'30 ... ce qui fait réfléchir
Je dois aussi tenir compte du fait que ma foulée a changé par rapport à l'année dernière donc le semi sera un bon test pour évaluer l'impact de ce changement.
Je ne suis ni le premier ni le dernier à me retrouver "confronté " à cette réflexion sur l'objectif quand une barrière symbolique est proche.
Pimass écrit: Vu le nombre d'interventions de Kamel pendant la prépa, je propose à tous ses suiveurs de fixer une date après le 27 novembre lors de laquelle tout le monde prendra une journée de RTT pour lire le CR de Kamel (il va faire env. 3 h au marathon et la lecture du CR sera plus longue que ça
J'en suis même pas arrivé à la moitié de la prépa que j'ai déjà un chrono et une liste d'attente pour la lecture d'un CRPatrick57 écrit: ... il y a déjà un excellent exemple, le CR de Pastisomaitre sur le GRP ... il vaut vraiment la peine d'être lu ... faut juste prévoir qq heures
Perso, je suis prêt pour celui de Kamel !
Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'espère que le CR sera court .... ça voudra dire que la course s'est bien passée
(j'écris beaucoup plus quand ça ne se passe pas bien ou ça pourrait se passer mieux )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Pimass écrit: Mon cher Kamel tout ce qu'on te souhaite c'est un CR du genre : "j'ai claqué un gros chrono, puis je me suis tapé une bonne douzaine d'huitres sur le vieux port, bon c'est pas tout ça j'ai un train à prendre..." !!!
et la bière avec les copains du forum ??
j'adore venir faire un tour ici, c'est toujours riche d'instructions et de bonnes questions.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Rien ne t'empêche de partir prudent le jour J (4'30 au lieu de 4'15, ta foulée/efficacité vont etre extrêmement similaires). Et on sait jamais, si le jour J tu sens que ça clique (meme si bon, je pense que c'est dur à évaluer pour une premiere tentative), tu peux toujours accélérer l'allure à la fin (de nouveau, pour une premiere tentative sur la distance, faudrait vraiment que t'aies beaucoup de jus en reserve au km 35, mais on sait jamais!).
Mais encore une fois, fais comme tu le sens, tu as un entrainement qui se passe bien pour le moment, c'est plutôt bon signe! (oui je sais t'aime pas quand on dit que c'est bon etc... mais on s'en fout! )
Pour les SL, tu as prévu du plus costaud après ton semi? (genre 2h30 et plus proche des 28-30km?)
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Mon petit doigt me dit que ça rassemblera à ça : "2h24 avec 2*35' AS42 et 8' AS21"... Et ça devrait plus de 30 bornesJudas68fr écrit: Pour les SL, tu as prévu du plus costaud après ton semi? (genre 2h30 et plus proche des 28-30km?)
J'écris peu mais je lis, Kamel. En fait, c'est dommage que je cours avant toi, car y a plein de choses à piquer sur ce suivi !