S'équiper pour la course à pied

Chtriman 226 distance Ironman Terminé

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kyogiro : Road to Paris Marathon 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #405294
4L d'eau par jour ! :blink: Impressionnant, surtout en hiver.

C'est bien d'avoir été raisonnable même lors des sorties marche ;)
La progressivité est nécessaire en reprise, d'autant plus avec de nouvelle semelles ;)

Semaine bien remplie au final ! :)
J'espère que tu es sur la bonne voie et que tout va vite rentrer dans l'ordre ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Kyogiro : Road to Paris Marathon 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #405424
Comme à l'accoutumée, je vais nettement plus vite après une période de repos. Je gagne 45 secondes - 1min30 au km sur mes parcours habituels dans les bois. Hi hi même chose pour moi ;)

ça tourne super en tout cas. Sacrés volumes de sport hebdomadaire (en dehors de la CAP)
Je me demande même si c'est pas trop et si ta périostite n'irait pas mieux si tu en faisais un peu moins ?

Content de lire qu'elle est quasiment oubliée, mais si elle repointe le bout de son nez, peut être qu'il serait raisonnable de ne faire que ce que le plan invite à faire :) AMHA

Bonne fin de prépa Kyogiro
par cocogym06

• Kyogiro
  • Portrait de Kyogiro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Kyogiro sur le sujet Kyogiro : Road to Paris Marathon 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #405440
@Patrick57 : l'eau, ça va assez vite chez moi. Après mon dejeuner, j'avais déjà englouti pas loin de 2.5L (thé du matin, 750 ml pendant ma sortie, 1.5 L pendant le repas).

@cocogym06 : A part les périostites, tout le reste du corps a l'air de très bien tenir. Pas de courbatures ou à peine quand je commence de nouveaux exercices ni de fatigue ressentie. Le volume du vélo a été plutôt contenu (jamais dépassé les 45 minutes), les jambes ont maintenu un relatif état de fraîcheur. Je pense (j'espère) que le vélo ou la natation n'impacte pas mon périoste (pas d'impact).

Cela dit, je vais rester sage au risque de tomber dans "l'overtraining", demain une petite EF (au lieu d'une séance de PPS vu que je l'ai faite aujourd'hui). La grande différence ressentie cette semaine par rapport aux autres : la foulée part des hanches. Au final, toutes ces heures passées sur mon tapis de sport finissent par apporter leurs premiers fruits. Ma foulée est plus légère, plus aérienne, le rebond est meilleur et l'envie de vitesse du corps est plus grande assez rapidement. Cela peut aussi être du au fait que je me sois reposé au niveau de la course à pied cette semaine, les bénéfices du repos se faisant ressentir en conséquence.

Le but est de garder cet état de fraîcheur (et surtout éviter les blessures) qui me permet d'attaquer à 100% toutes ces séances.
par Kyogiro

Réponse de secalex sur le sujet Kyogiro : Road to Paris Marathon 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #405467
Pour le seuil, 88% de FCM c'est une bonne base. ;)

Sachant que théoriquement tu dois pouvoir tenir 1h.
par secalex

• Kyogiro
  • Portrait de Kyogiro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Kyogiro sur le sujet Kyogiro : Road to Paris Marathon 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #406505
Déjà la 5e semaine dans ma préparation marathon et nouveau record en volume, 48.3 km de courus (ancien record dans les 46 km). Je devrais atteindre 50 dans les semaines à venir d'ici le marahton.

Ce lundi, petite panne d'oreiller, résultat : plutôt que le matin tôt, ce sera en rentrant ce soir (18h). Après coup, je me dis que j'aurai vraiment du me lever ce matin. Sortie EF sous une bonne pluie et un vent qui souffle vraiment fort comme partout en France.
Vitesse moyenne : 54 minutes (chemin aller, 28 minutes, retour 26 minutes) à 6min55/km de moyenne et FC moyenne 140 (73%), max 157 (82%, je me suis pressé un peu pour rentrer, les conditions climatiques me faisant comprendre que je ne n'étais pas le bienvenu dehors).
Les sensations étaient moyennes, j'ai bien mis 25-30 minutes pour chauffer mes jambes et faire disparaître les périostites qui se faisaient plus sentir au départ (conséquences de la sortie VMA la veille). Au final, je pense que les bonnes sensations de la semaine passée étaient sans doute dues au repos et non aux nouvelles semelles. Faudra faire avec le reste de la semaine.

Mardi, jour de repos, donc je vais à la piscine. Pas de chance cette fois-ci, c'est bondé, pas beaucoup d'espace pour travailler les exercices. Je gagne encore un peu de temps au 100m, où je passe à 2m40-45 (contre 4 minutes il y a 4 séances et 3min10 la dernière fois). Vu le monde, je me résigne à sortir de l'eau après 58 minutes. Les sensations ont été bonnes dans l'eau, très bonne glisse. J'ajouterai un exercice sur le travail des bras (je n'ai principalement travaillé que la flottaison et mes rotations jusque-là) la prochaine fois (jeudi normalement).

Mercredi, en me levant, je sens que mes périostes ne sont pas remis depuis la séance de dimanche. Je fais la séance avec un ami, je mets du temps à m'échauffer, après 3 km, on commence la mise en route de la séance à AS21. Au final, je passe un peu moins de 20 minutes en AS21 (en un seul bloc), j'avais un peu de mal au début et plus je me chauffais et mieux ça allait. J'ai arrêté pour ne pas forcer (et mon ami commençait vraiment à fatiguer, ce qui me servit plus ou moins comme excuse pour stopper l'effort).
Attention : Spoiler !

Dès le retour au calme, les périostites reviennent, finalement, j'ai peut-être bien fait de ne pas trop forcer malgré les bonnes sensations une fois à chaud (à partir du 2km en AS21). J'ai mis de la glace en rentrant en espérant que ça aille mieux pour la séance d'EF de vendredi.

Jeudi, en raison de mes horaires, c'est repos complet. On passe donc directement à vendredi où j'ai eu le droit à mon tout premier cours de natation (depuis le collège) à midi. 1h de nage sur le dos (plus de 10 ans que je n'ai plus nagé sur le dos), le coach m'a corrigé pendant toute la séance (posture, technique, etc...). En fin d'après-midi, je fais mon petit footing en EF avec cette fois-ci de la KT tape que j'ai posée moi-même. J'appréhendais cette séance non pas parce que j'ai nagé avant dans la journée mais par rapport à mes périostes qui me faisaient encore mal en marchant (descente d'escaliers notamment). Finalement, après la pose de la KT tape, ça a bien estompé la douleur qui est devenue plus une gêne. Du coup, j'y suis allé un peu fort au départ vu que les jambes tenaient bien.

Très satisfait dans l'ensemble, même la séance de PPG derrière s'est très bien déroulée. Encore aujourd'hui, je me demandais comment j'allais courir 1h40 ce dimanche. Au final, avec les sensations du jour, mes doutes se dissipent et j'ai hâte de faire ma longue sortie, de loin ma séance favorite de la semaine. Un pur moment d'évasion.

Samedi, jour de repos. Je cours avec des amis qui se remettent en forme. Ce samedi, 3 étaient attendus, 1 seul est venu en bravant la pluie (le plus fit peut-être). Sortie sans vent quasiment de 52 minutes autour de 65% de ma FCM (donc une EF cool) + 35 mins de PPG derrière vu qu'on pouvait se le permettre (à 4, on aurait du zapper).

Dimanche, sortie longue qui aura duré au final 1h52 dont 1h en AS42 en continu pour un volume total de 17.2 km. J'ai fait ma sortie longue dans les bois, pas le meilleur environnement pour avoir une alure fixe, surtout après une semaine de pluie. Grande fluctuation en fonction du sol (plus ou moins boueux, plus ou moins d'obstacles, etc...). On est 4 au départ (ma soeur, un ami et sa copine), au bout de 40 minutes je suis seul. Ma soeur va à son rythme plus lent (elle aura couru 1h20 en vu de son semi marathon) et mes amis ont du rentrer après 40 minutes. Je commence à avoir du monde presque à chaque fois qui me rejoint même si ça me fait plaisir des les voir et de faire du sport ensemble, j'aime beaucoup courir seul.
Dans le détail :

Très agréable dans l'ensemble avec une bonne météo : soleil et pas de vent. Quel plaisir de courir sans pépins physique, la KT tape fait des merveilles et je ne sens presque plus rien au niveau des périostes. En rentrant, je me dis que la séance 35 mins de PPG (4e de la semaine) va être un calvaire. Ca passe bien mieux que ce que je me m'imaginais même si je n'ai pas fait d'exercices trop compliqués pour me préserver un petit peu. C'est la première fois que je cours plus de 1h30 hors course. Ca m'a bien vidé et je sens des jambes lourdes à froid. Demain, ça va être une bonne EF autour des 70% plutôt que 75%.

Semi-marathon : J-3 semaines
Marathon : J-7 semaines.
Je commence à regarder de plus en plus de vidéos de course, l'attente devient longue !
par Kyogiro

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kyogiro : Road to Paris Marathon 2016

Posted il y a 8 ans 9 mois #406562
Une semaine bien remplie au final ! :)

Content que tes périostes vont mieux avec ces K-Tape :)

Le marathon est encore loin ;) Le semi n'est qu'une étape pour valider ton allure AS42 je suppose, donc no stress ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes