S'équiper pour la course à pied

Chtriman 226 distance Ironman Terminé

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Chtriman 226 distance Ironman Terminé

Posted il y a 7 ans 4 mois #477936
Félicitations pour ton ironman.. tu es finisher et c'est enorme!

Tu dis avoir subi ta course par le manque de sommeil, mais à la lecture je trouve que tu as bien géré ta course plutôt.. dans ces distances je suppose qu'il ne faut pas s'emballer, pas s'enflammer si l'on veut durer.. c'est ce que tu as parfaitement su faire en restant régulier dans chaQue discipline!
Ca montre une sacrée force de caractère!!

Bonne fin de récup en tout cas, rattaque bien ta prépa et vivement les prochains objectifs!!!
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kyogiro
  • Portrait de Kyogiro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Kyogiro sur le sujet Chtriman 226 distance Ironman Terminé

Posted il y a 7 ans 4 mois #478121
@Undead : Comme pour le marathon, le plus dur a a été la préparation de par le volume (12-15h/semaine depuis des mois, faut caser tout ce temps). Après, la distance sur le papier paraît plus impressionnante que la réalité. Avec une bonne préparation, t'abordes ça de manière sereine.

@Patrick : Rhum est sur une autre planète, mais je suis très flatté d'être cité avec lui dans la même phrase !

@Astro : Je pense que pour ce genre de course, faut battre le fer quand il est chaud. Après, si on se pose et qu'on réfléchit, on a vite fait de douter : l'investissement en temps personnel pour l'entraînement, l'exigence de la distance.

@Addy : j'ai été régulier jusqu'au vélo. Je m'effondre un peu en course à pied. Ca n'est pas tant sur le rythme (rapide ou lent) où je sens que j'ai subi la course mais lutter contre le sommeil pendant autant d'heures, ça m'a paru long au lieu de savourer ma course comme je me l'imaginais à maintes reprises.

Je n'ai qu'un seul objectif chronométrique pour la fin d'année. Abaisser mon record sur semi (1h41, l'année dernière) le 22 octobre à l'occasion du semi du bois de Vincennes. J'espère un sub 1h30, mais on verra si j'ai pu progresser comme je le souhaitais.

Programme de fin d'année :
- 17 septembre : Triathlon des Lions à Vernon, format "Longue Distance" en équipe de 3 à 5 (on sera entre 30 et 40 du club) : 1.7/75/17 pour la distance, drafting autorisé à l'intérieur d'un même groupe
- 24 septembre : 20 km à Tours avec les copains du forum
- 22 octobre : Semi du Bois de Vincennes (je tenterai un sub 1h30, j'avais fait 1h41 l'année dernière, on verra bien la progression)
- 1er novembre : Duathlon S de Souppes sur Loing 5.6/24/2.9 pour jeter dans le bain tous les nouveaux du club
- 2 décembre : La Saintélyon 72 km, ce serait sympa de voir Astro sur place ! 1er trail, en théorie, j'accompagne mon cousin qui s'y essaie (en vrai, j'aimerais bien le lâcher dès le 1er km pour faire ma course).
par Kyogiro

Réponse de jeanmarc sur le sujet Chtriman 226 distance Ironman Terminé

Posted il y a 7 ans 4 mois #478179
Enfin j'ai pris le temps de lire ton CR

Vraiment bravo pour cette belle perf qui fait rêver l enclume que je suis ;)

Je connaissais dormir en conduisant mais en courant il va falloir que j essaye:P

Vivement Tours que je puisse serrer la main d'un winer
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Chtriman 226 distance Ironman Terminé

Posted il y a 7 ans 4 mois #478268
Sacré challenge de passer de 1h41 à 1h30 sur semi ! :woohoo: ... je te souhaite d'y parvenir !
Un joli programme de second semestre aussi ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes