S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68:semi, S8/9, 5km: RP et 1ere place!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418707
Avec 4'13 ça passe pour le 1h29 ;)
L'allure semi, c'est toujours confortable (ça peut se corser après le 17-18ème mais rarement avant :P )
Ton échauffement est très court. Avec une moyenne à 173, quel était ton Max de FC sur le bloc 8km?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68:semi, S8/9, 5km: RP et 1ere place!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418709
175, j'ai du accélérer un peu et slalomer en passant devant l'hotel de ville, mais c'est redescendu vite (peut etre sur 10-20 secondes). A un autre moment je me suis laissé emporter (rythme augmentant vers 4'00/km). D'une façon générale j'ai pas beaucoup de derive cardiaque.

Pour l'échauffement je m'échauffe rarement plus, mais faut savoir qu'en amont à la maison je commence à faire monter le cardio un peu (quelques étirements dynamiques, lunges etc..., histoire de preparer les tendons et d'activer les glutes).

Pour l'allure semi-marathon comme dit j'ai pas assez d'experience pour savoir à quel niveau de confort je dois être. Sur mon premier j'avais explosé au 15e km dans une grosse côte, mais en meme temps j'avais pas suivi de prepa spécifique et pas couru beaucoup de sorties longues.

Je cours jamais au cardio en course, mais je pense que là je ferais une exception. Sur mon premier semi le muret correspondait à à peu près une demi-heure passée au-delà de 177 (mon cardio au seuil, mais j'en avais aucune idée à l'époque). Du coup là je vais tâcher de rester pour au moins la premiere heure de course sous le seuil (ce qui me semble jouable vu la sortie d'aujourd'hui).

Autre point, j'ai vraiment passé beaucoup de temps pendant la prepa à bosser mon seuil. Il faudrait que je me refasse un time trial de 30' (ça va arriver bientôt ;) ), mais je pense que mon seuil lactate est un peu plus haut que 177 vu le ressenti sur mes derniers tempos/courses.
par Judas68fr

Réponse de Air1 sur le sujet Judas68:semi, S8/9, 5km: RP et 1ere place!

Posted il y a 8 ans 7 mois #418710

mais je pense que là je ferais une exception.

Pourquoi changer tes (bonnes) habitudes. Tu as travaillé, ton allure est bien calibrée. Sauf si il fait plus chaud que pendant tes seances d'entrainement, fais confiance à ton boulot. Au risque de te brider.
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Posted il y a 8 ans 7 mois #419080
oui, tu as raison, je vais partir sur mes allures d'entrainements, et je verrais à 5km de l'arrivée où j'en suis!

Depuis hier deux petites sorties.

Une premiere avec ma compagne qui prepare le 5km (qui s'élancera en meme temps que mon semi). 8.7km @ 5'45/km. Sorte de Easy pace + pour elle sur une partie.

Ce midi deuxième sortie, 7.3km @ 5'29/km.

Petite anecdote drôle: pendant ma deuxième sortie, à un moment donné, j'approche une dame qui promène ses deux chiens (des petits nerveux). Arrivé 15m derriere elle comme elle prend la totalité de la largeur du trottoir et que ses laisses sont détendues, je me décale sur la route (après avoir vérifié la circulation bien sur!). Ses deux chiens s'effraient, et commencent à aboyer. Elle me gueule un truc du genre "tu peux pas faire attention? T'as effrayé mes chiens!".

J'ai juste rigolé et lâché un "poor doggy!". :laugh: Quelle cruche!
par Judas68fr

Réponse de Patrick57 sur le sujet Judas68:semi, S8/9, 5km: RP et 1ere place!

Posted il y a 8 ans 7 mois #419156

Kodama écrit: Patrick : Il me semble que Fred avait réussi aussi à obtenir une première place. Mais c'est effectivement très rare par ici !

Oups, je l'avais oublié ... sorry :blush:

@Alex: très joli bloc d'AS21 !! :woohoo: Si en plus c'était confortable, c'est de très bonne augure pour le we prochain ! ;)

Ton anecdote sur la sortie du jour me rappelle une de mes sorties lors de ma dernière prépa marathon, lors de laquelle j'ai vécu la même chose :laugh: ... sauf que j'étais sur un bloc en AS21 ou 42 je ne sais plus trop, c'était moins marrant du coup :angry: :dry:
par Patrick57

Posted il y a 8 ans 7 mois #419165
oui, les promeneurs de chiens c'est souvent un peu galère!

Pour l'allure c'était mon dernier gros test, j'ai encore une seance de travail light la semaine prochaine (avec un rappel d'AS21 dedans mais pas que je pense), et ensuite c'est parti!

Je prepare mon calendrier de courses pour la suite, ca se remplit! (c'est la saison des 8km!)
par Judas68fr

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes