S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

Réponse de milena88 sur le sujet Celinette: Marathon de Paris s 11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411429
Ah mince, moi pour ma périostite ça a commencé comme ça, petite douleur de temps en temps devant les tibias... Faut mettre des poches de glace (si tu as un jean moulant, tu peux les caler sur le tibia et continuer à vivre ta vie chez toi!)
Tu nous diras ce que l'ostéo a dit...
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Celinette: Marathon de Paris s 11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411434
On est sur la fin de préparation et on a tous nos petits moments de doutes, je suis passé par là aussi il y a quelques temps : "Je n'ai pas fait assez d'EF", "Je n'ai pas fait assez de travail au seuil lactique", etc...

Fais confiance à ta préparation et tiens-toi-z-y. Il est trop tard pour tout chambouler et faire ceci plutôt que cela, ça manquera de cohérence dans l'ensemble. On peut toujours retoucher des petites choses pour caser les sorties sur nos emplois du temps mais globalement respecter les grandes lignes du plan. Je pense suivre la même préparation que toi : 4 sorties/semaine sur 12 semaines, plan du site (j'ai une 5e sortie en EF avec les copains).

Autrement, je rejoins Alex, je ne ferai pas une sortie longue de plus de 2h30 (a priori, je m'en tiendrai au plan, et je courrai ~ 2h15) pour multiples raisons :
- je bats semaine après semaine mes records en kilométrage, alors, je ne vais pas en plus en rajouter par-dessus en allongeant ma SL
- plusieurs coachs s'accordent à dire que courir aussi longtemps n'apporte pas d'effets bénéfiques (Gilles Dorval, Jack Daniels, etc...) autre que de la confiance psychologique. Mais sur le plan physiologique, il n'y aurait pas de gain
- comme le dit Alex, ton ami doit faire les 30 km en moins de 2h30. Je préfère largement réfléchir en durée qu'en km, on ne va pas tous au même rythme. D'ailleurs, le champion américain Meb, voyant qu'il ne pouvait plus tenir le même la même allure qu'auparavant (40 ans maintenant), réfléchit en termes de temps passé aussi plutôt qu'en km.

Quand j'ai pris le parti pris de travailler avec le cardiofréquencemètre plutôt que des % de VMA (que je ne connais pas, je n'ai fait aucun test VMA), j'ai décidé que toutes mes allures et km réalisés hors piste devaient passer au second plan. Qui plus est, le GPS du smartphone est assez imprécis, alors me fier à lui serait suicidaire.
Par contre, je fais attention sur piste à mes distances et mes temps où je calcule un peu plus.

Soigne-toi bien, c'est la dernière ligne droite !
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Kyogiro
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Kyogiro.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Celinette: Marathon de Paris s 11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411445
+1 avec Alex et Kyogiro

une sortie de 30 kilometres a notre allure dure trop longtemps elle est donc trop destructrice pour nos jambons

les petits bobos de fin de prepa c est normal ( moi le premier ) car on a beaucoup demander a notre corps et il nous le fait savoir

donc si douleur trop importante annulation de la sortie
par jeanmarc

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: Marathon de Paris s 11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411450

jeanmarc écrit: +1 avec Alex et Kyogiro

une sortie de 30 kilometres a notre allure dure trop longtemps elle est donc trop destructrice pour nos jambons

les petits bobos de fin de prepa c est normal ( moi le premier ) car on a beaucoup demander a notre corps et il nous le fait savoir

donc si douleur trop importante annulation de la sortie

Merci les gars!!! ça me conforte, on laisse tel quel... j'ai suivi un plan 3 sorties / semaine, je sais que c'est un peu léger, mais je ne pouvais pas faire plus pour cette fois, et j'y ai ajouté la gym 2 fois par semaine (abdos, fessiers, step, etc).... cette semaine je vais en faire 4, je ne suis pas allée à la gym hier soir exprès (c'était body combat)....

Pour les tibias, on verra....

Les cataplasmes à l'argile verte, ça marche la dessus?
par Celinette

Réponse de roumy01 sur le sujet Celinette: Marathon de Paris s 11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411451
Bonjour :)
Je vais contredire un peu ce que je viens de lire : je crois que je suis le même plan que toi, et après mon semi de préparation, j'avais les mêmes interrogations que toi. Lorsque j'ai vu que la sortie la plus longue de mon plan était de 2h15 (une semaine après le semi), j'étais inquiet et me demandais si je pourrai faire le double le jour J.
Je sortais de 2 sorties longues (le semi et une autre de 2h15) plutôt confiant. Je n'ai pas fait mon semi comme vous, je suis resté à AS42 tout le long pour voir si je pouvais arriver frais à l'arrivée, ce qui fut le cas. Je commençais alors à me dire que le marathon allait se passer tranquillement.

Sur le forum, on m'a conseillé de faire une sortie un peu plus longue que prévu par le plan : à la place de 2h15, j'ai fait 2h50. Je suis très content d'avoir ajouté du temps de course car j'ai découvert qu'après les 2h15, il y a des petites douleurs musculaires et psychologiques qui arrivent. Je suis arrivé à 2h50 sans trop de difficulté, mais j'avais quand même plus mal que d'habitude, sans avoir fait monter le cardio. Je n'ai pas dépassé 30 km (j'en ai fait 28 ou 29 ce jour-là), mais je suis quand même content de l'avoir fait car ces douleurs seraient arrivées au milieu du marathon, et j'imagine que ça m'aurait fait stressé pendant la course...

Cette sortie m'a fait reprendre conscience que je n'allais pas finir ce marathon tranquillement, et elle m'a donc fait remettre les pieds sur terre...
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par roumy01
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par roumy01.

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: Marathon de Paris s 11/14...

Posted il y a 8 ans 8 mois #411453
Aaarghhhh merci Roumy!!!!

Je vais réfléchir :side: :silly: !!! Je vais faire au feeling dimanche, on verra d'ici là!!

En attendant je reviens de l'ostéo, mes tibias vont bien d'après lui, il m'a remise droite, au niveau de la hanche, ce qui pourrait expliquer ma gêne (toujours présente) à gauche.... on verra!!!

je vais manger ma pastabox en vous lisant!! Bon app!
par Celinette

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes