S'équiper pour la course à pied

dossard saintexpress le 3/12/16 à vendre

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: Bons semis à tous dimanche!!!! ENJOY

Posted il y a 8 ans 8 mois #411009
Alors un peu comme toi, mitigée.... :(

J’ai fait 21,19 à 6’01, avec un vent terrible de face sur les 5 derniers kms, compliqué.... et 90% de fcmoy

Je n’ai pas réussi à me mettre à 6’15-6’20 au départ, je suis à 6’10. La fc est haute, je me fais doubler tout le temps, c’est pas facile.
Le semi c’est 2 boucles, donc vent de face de 6 à 10 et de 16 à 21 environ, plus d’autres passages...
Il Fait 5 degrés et par chance il ne pleuvra pas (quelques gouttes à la fin ). Je suis à l’aise sur l’allure, malgré la FC haute. Je respire tranquille, c’est drôle d’ailleurs car je vais me faire doubler par des gens qui respirent à vive allure, je les doublerai plus tard... :lol:
Le vent est terrible par contre, 35km/h annoncés avec des rafales... comme tous les dimanches finalement..... à AS 21 ça fait mal (surtout à 95% de fcmoy).... j’essaie de baisser les bras, je me concentre sur la route. A la fin je déconnecte mon cerveau pour avancer malgré tout et ne rien lâcher.

KMS MOY FC Moy %FCM
14,71 06:10 175,6 87,8 1ère partie à as 42 :blink:
6,48 05:37 190 95 2ème partie à AS 21

Je suis contente de doubler plein de gens à partir du 15-16ème, ça me fait du bien, j’écoute leurs commentaires.... car jusque là je me démoralise à cause de ma FC trop haute, et je pense au marathon dans un mois..... et je perds confiance au fil de la course en fait. Mon mari me dit que c’est normal (il ne courra que les 2 premiers avec moi finalement, je lui permets de filer, il ne tient pas en place, ça promet... :P ) d’avoir cette impression....

Ce qui est sûr c’est qu’en ayant fini à fond, je n’aurais pas refait un semi.... j’ai d’ailleurs eu hyper mal aux jambes à l’arrêt de la course (je n’ai plus mal maintenant...). J’avais pris un gel anti oxydant au 4ème et 9ème (moitié moitié), je ne sais pas si c’est ça qui m’a donné mal aux jambes, mais j’ai l’impression...

là j’ai une super migraine.... pas cool.....

Sinon au niveau réglages garmin, je lui avais demandé des auto lap tous les 3 kms, pratique pour garder une moyenne constante.... mais du coup je n’ai pas les temps au km sur garmin (je les ai sur nike+).
Je dois encore réfléchir à comment régler pour Paris, mais je crois que je vais repartir sur circuit au km.... au moins j’aurai le détail.... si non j’hésite à la programmer pour un entrainement de répétitions de 5 kms, comme ça j’aurai les kms au final, mais aussi une moyenne par 5 kms pendant la course.... :silly: à voir!

et demain à la gym c’est body combat, je pensais plutôt opter pour une EF...?

Bonne nuit de récup pour ceux qui ont couru!!!!

edit: le petit déjà était trop léger!!!! j’avais mangé une grosse tranche de pain d’épices du boulanger, et du pain grillé... mais au km 14-15, une grosse faim, et du coup cette douleur en bas de l’estomac à droite, juste au dessus du diaphragme, pas cool.... :S j’ai pris des sucres aux ratios, pâtes de fruit au 1’ ème du coup, un bout de banane au 5ème, mais tout ça c’est pas assez pour mdp... :S

Et aussi j’avais pris une petite bouteille d’eau, sauf qu’aux ravitos c’était des gobelets.... la loose!!!! Je me suis arrêtée pour boire du coup mais c’est pas assez. Heureusement qu’à Paris c’est des bouteilles!!
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Celinette
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Celinette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Celinette: Bons semis à tous dimanche!!!! ENJOY

Posted il y a 8 ans 8 mois #411012
Effectivement, nos courses se ressemblent! Galère avec la FC, problème de petit dej et ensuite ça fait un bien fou de doubler tout le monde :laugh:
C'est marrant que tu n'arrives pas à te mettre à 6'15-6'20 à chaque fois! Et le coup de ton mari qui craque au bout de 2 kms ça m'a faut bien rire :laugh: il sait qu'il devra en faire 40 de plus avec toi dans un mois? ^^
Pour la respiration, pareil j'avais presque l'impression d'être en EF quand j'étais à 85%... j'imagine que c'est ça le piège qui fait qu'on peut se prendre le mur? :unsure:
Repose toi bien, surtout après une bonne migraine!
Et le body combat... c'est hyper hard non? Je vote plus pour l'EF!
par milena88

Réponse de roumy01 sur le sujet Celinette: Bons semis à tous dimanche!!!! ENJOY

Posted il y a 8 ans 8 mois #411013
Jolie course! Tu as eu une belle allure, avant et après l'accélération. Si tu as pu accélérer à la fin, c'est justement que tu n'étais pas si mal que ça.
Après, pour la migraine et le mal de jambes, il faut penser à la pression que tu t'es mise pour la course qui redescend, et aussi au fait que tu as parcouru une plus grosse distance que d'habitude (et surtout plus rapidement à la fin), donc ne t'inquiète pas pour ça, une jolie semaine de récup te fera beaucoup de bien.

Pour les gels antioxydants, je pense que tu les as pris au bon moment, mais les avais-tu testé avant aujourd'hui?

Comme Milena, tu dois sans doute trop regarder ta FC pendant que tu cours... Essaye de courir avec tes sensations, et regarde-la juste de temps en temps si tu sens que ça va trop haut. Peux-tu régler ta montre uniquement sur l'allure au km?

C'était un très bon test avant le marathon, retiens le positif, ça ne s'est pas si mal passé que ça.
par roumy01

Réponse de Celinette sur le sujet Celinette: Bons semis à tous dimanche!!!! ENJOY

Posted il y a 8 ans 8 mois #411020
Merci pour vos commentaires!!!

@Milena: j’ai du mal avec la vitesse, c’est clair, à travailler.... c’est dans la tête, je le sais... et se faire doubler à tout va, c’était dur, même si je savais que je me freinais, ça vient de là aussi je pense, problème d’ego mal placé, d’orgueil.... :lol:

@roumy: oui j’avais déjà pris un gel mais je n’y crois pas trop à leur efficacité, et j’ai pas l’impression que ça serve à grand chose...
et oui, j’ai l’oeil sur le cardio régulièrement.... :blush:
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Celinette
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Celinette.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Celinette: Bons semis à tous dimanche!!!! ENJOY

Posted il y a 8 ans 8 mois #411022
Ne d inquiete pas trop comme dit à milena le semi était un test qui va te permettre d affiner les réglages

Pour la montre un temps au kilo devrait suffir pour le marathon trop d info tué l,info :whistle:
par jeanmarc

Réponse de roumy01 sur le sujet Celinette: Bons semis à tous dimanche!!!! ENJOY

Posted il y a 8 ans 8 mois #411024

Celinette écrit: @roumy: oui j’avais déjà pris un gel mais je n’y crois pas trop à leur efficacité, et j’ai pas l’impression que ça serve à grand chose...
et oui, j’ai l’oeil sur le cardio régulièrement.... :blush:

Ça dépend peut-être des personnes, et il y a sûrement un effet dans la tête.
J'en prends pas souvent, mais je les trouve plutôt efficaces en général.
J'ai testé ce matin ceux que je prendrai pour le marathon, et je n'ai pas eu besoin de manger autant que d'habitude en courant.
par roumy01

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes