DBriot : Reprise.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Sinon il y a un principe bon à retenir lorsqu'on a des chaussures neuves :
2j de marches avec, puis 10min de courses avec, puis 20, puis 30, puis une sortie longue, puis 2 sorties sur 3... et enfin 100% ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
zdravo écrit: dans l'absolu, les corrections c'est du pur argument markting. Il y a 0 publication/étude qui valide que ces "corrections" aident à prévenir les blessures... d'où le "prendre des universelles et si besoin d'une éventuelle correction à cause d'une vraie pathologie anatomique du pied, on ajoute une semelle adaptée".
Sinon il y a un principe bon à retenir lorsqu'on a des chaussures neuves :
2j de marches avec, puis 10min de courses avec, puis 20, puis 30, puis une sortie longue, puis 2 sorties sur 3... et enfin 100% ^^
Bon conseil je pense, surtout pour ceux qui sont sensibles aux différents types de chaussures. Perso je ne reviendrais plus vers des chaussures "stabilité" pour cette raison (je trouve qu'avec les chaussures neutres il n'y a presque pas de temps d'adaptation). Je ne trouve pas ça bon que le corps doive s'adapter à différentes chaussures (hors amorti). On est fait pour courir sans protection!
- DBriot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Je suis du même avis que vous pour les chaussures avec une correction (pronation, supination).
J'ai eu une double tendinite ( sur les 2 pieds) en plus d'un hématome sur le gauche, avec des Asics de ce type ( depuis j'ai rayer cette marque de ma liste).
Sinon aujourd'hui après 3 jours de pause, 1h28 d'EF pour 13,17 km. J'ai essentiellement bosser sur la douleur au pied. Au final je suis plutôt nickel à la fin de la séance. A froid, aucun problème, mais je referais une autre EF pour vérifier demain.
La sortie c'est faite avec les nouvelles Adios et ça c'est bien passé.
Sinon oui je pense que la forme de la chaussure à jouer sur la douleur (des vrais chochottes mes pieds), mais en y réfléchissant je n'ai rien eu au pied droit, donc à voir si mon gauche n'est pas resté sensible de ce côté et si le mois de décembre abusif n'a pas laisser des traces. J'ai aussi une manière de prendre appuis légèrement différente entre le pieds gauche et le droit.
J'ai aussi viré la semelle (elle était coller ) des Takumi qui est très molle malgré sa légèreté, je testerais donc sans, pour voir le ressenti avec un appuis plus ferme.
Je suis un peu déçu, sans cette douleur, j'aurais bien enchainer, car la forme est clairement la.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Tu veux courir sans semelle du tout ? ... pas sûr que ce soit une bonne idée, la partie sous la semelle de propreté n'est pas adaptée pour amortir les impacts au pied je pense.
Mets-y une autre semelle de propreté d'une autre paire qui te convient bien dans ce cas
- DBriot
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Quelques new rapidement, la douleur est toujours un peu présente et je pense que c'est au niveau du court fibulaire.
J'ai repris la PPG sérieusement, (4h depuis lundi), je pense qu'il y avait trop de relâchement dans ce domaine (6h sur les 4 précédente semaine).
J'ai aussi fait 2 séances de vitesse à 3'45. Un 10x(1'30-1') et un 4x(3'-1'). Le tout c'est plutôt bien passé, même si je me sens un peut dans le dur par rapport à l'intensité des deux séances.
Et bien entendu pas mal d'EF!
Je vais laisser les sprints de côté, car ce n'est pas très bon pour ma douleur.
Voilà pour le petit résumé.