S'équiper pour la course à pied

DBriot : Reprise.

Réponse de Kharaez sur le sujet DBriot : Houilles?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400251

DBriot écrit: @kamoulox, c'est le principe, 3x1500 à bloc quasiment, je ne sais pas si je pourrais tenir.

Je peux t'appeler Hicham El Guerrouj ? Comme Kamel, je pense que j'en fais un et je vais me doucher...
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Houilles?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400311
Bon on commence soft avec ce type de séance. :p

Ce soir 2x4' r:12', allure cible: 3'20

Bloc1: 1220m en 3'17"
Bloc2: 1220m en 3'17"
connect.garmin.com/modern/connections

Je n'étais pas sur de pouvoir tenir un troisième bloc à cette allure donc j'en reste là et puis je suis en reprise on ne vas donc pas trop abuser.

Sinon avec les soldes qui arrive et vu l'état de mes chaussures, je suis en train de me demander ce que je devrais prendre pour remplacer mes paires de chaussures.

Je cours sur l'avant du pieds et la partie qui s'use en premier sur mes chaussures, c'est tout le côté extérieur de la chaussure. J'ai apprécier courir en Adios Boost, mais elles s'usent très vite.
Je cherche donc 2 paires de chaussures pour de la piste principalement et 2 hors piste avec un certain amorti, si vous avez des idées je suis preneurs. :)
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par DBriot.

Réponse de zdravo sur le sujet DBriot : Houilles?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400317
Tu as encore des douleurs à la voute plantaire ou non ?
Pour la piste peut-être peux-tu regarder du coté des vrais "racers" avec pointes... c'est du coup ultra plat (drop 0, stack très petit mais hyper léger, flexible et donc dynamique), et en plus c'est -semble-t-il- une vraie aide pour travailler également la foulée... mais faut bouffer de la piste ^^

Si tu as aimé les Adios Boost, tu as aussi les Adizero Boston Boost qui sont un poil plus légères.
par zdravo

• DBriot
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Houilles?

Posted il y a 8 ans 10 mois #400319
Les douleurs à la voute plantaire ont lieu que lorsque je fais du hors piste ( chemin avec cailloux), sinon aucune douleurs la dessus.
Je vais surement me reprendre une paire d'Adios bleu à -50% si elle existe toujours, j'ai aussi lu que les adizero Takumi Ren Boost 3 M sont très similaire elles aussi pour 190g.

Sinon je fais la plupart de mes sorties sur une piste en béton donc les pointes... Je suis pas sur que ce soit très efficace. :p

Par contre le soir à la piscine je bosse sur du synthé donc à voir, je prendrais peut-être des chaussures de cross assez proche de la piste pour pouvoir varié les activités.

Sinon dans les 0 drop et très légère, les Newton MV3 me tente un peu de part le principe de la marque et que la chaussure soit en 0 drop pour 155gr.
Les Saucony Grid Type A6 me tente aussi pour les même raisons et aussi pour leur semelle.

Après pour des chaussures sur chemin je ne sais pas trop, mais je n'avais pas de problème dessus avec les Adios au début donc je me demande si ce n'est pas non plus à cause de l'usure (il faut voir l'état des chaussures : ).
par DBriot

• DBriot
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #400416
Jeudi 7 janvier:

Ce soir VMAdP ou VMA de paresseux! :whistle: :blush: 10x2' r:1'.14,25km en 1h19, une allure entre 3'40 et 3'45, avec 540m/550m par bloc en moyenne.
Franchement je ne me suis pas fatigué :whistle: :blush: , la récupération était assez longue et les allures, assez soft, je voulais simplement travailler mon allure au delà de 3'48 et ça c'est super bien passé. B)

J'ai franchement apprécier cette séance :woohoo: et je pense que je vais en rajouté beaucoup dans mon planning (encore plein de truc à revoir quoi :p )

La séance:

Voilà ça sera tout pour ce soir, maintenant je vais me botter les fesses pour me faire un peu de PPG à la maison! :p
par DBriot

Réponse de Patrick57 sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #400431
Une très belle séance Démis, bien régulière côté allures !! :woohoo:
C'est clair que ça devait être plutôt cool pour toi qui es habitué à des vitesses plus importantes, mais bon, je pense que tu as bien bossé :)
Je compare ça à mes séances de seuils que j'adore, car ça décrasse bien, sans se mettre dans le rouge ! :cheer:

Pour les chaussures, tu as bien raison de profiter des soldes pour les renouveler ;)
Si tes Adios (elles portent bien leur nom sur ce coup-là :silly: ) sont en fin de vie, fais gaffe car tu te fais du mal aux jambes et aux pieds sans même t'en rendre compte peut-être. Donc une paire de remplacement ne pourra que faire du bien ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes