S'équiper pour la course à pied

DBriot : Reprise.

Réponse de milena88 sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401174
Tu ne fais plus tes footings en EF hyper basse entre 2 séances plus dures?
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Celinette sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401180
ton kmétrage de reprise ne correspond même pas à mon kmétrage hebdo :laugh:
par Celinette

Réponse de personne sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401198
DEmis, j'espere que ton genou se remettra.

Pour les séances, j'avoue que je reste perplexe entre dimanche et lundi.
Pour moi, c'est strictement la même chose que tu as travaillé :unsure: , avec des x*3' r=1 et x*6' r=2 à une allure de 3'45. C'est peut etre pas super productif de mettre ces deux séances à la suite l'une de l'autre je pense, mais ce n'est que mon avis ;)

Bonne continuation, et c'est vrai qu'elles ont l'air top ces adidas, dommage que je ne rentre pas dedans :dry:
par personne

• DBriot
  • Portrait de DBriot Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 150

Réponse de DBriot sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401236
@Milena je n'ai pas trop fait d'EF, mais depuis la reprise, lors de mes échauffement, et mes récupération, je me contente d'allure lente, la seule l'exception sont les blocs VMA.

C'est juste que mes jambes supporte très bien c'est séances, donc je n'ai pas ressenti la nécessité d'en faire trop.

@Fabrice à la base je voulais faire un rappel d'allure avec 3x8 minutes et une récupération de 2', à une allure de 3'48.
Mais ayant fait cette séance la semaine dernière, j'ai finalement opté pour une séance intermédiaire, avec des blocs de 6 minutes (24' au total donc) et des récupération de 2 minutes ( 6 minutes au total ). La forme était là, donc les allures sont similaires, mais je pensais faire du 3'46/3'47.

La séance de dimanche est plus courte et sont objectif premier était de travailler 3" plus vite que l'allure cible, sans pour autant me fatigué. C'est un type de séance que je vais intégrer 2/3 fois la semaine.

Pour les adidas, elle sont bien, mais je pense qu'elle sont à l'origine de ma douleur au pied, j'en ai bavé toute la nuit et je n'ai même pas dormi au final.
Ce matin grosse douleur, je me suis forcé à marcher et faire quelques trot, mais j'ai vraiment cru me prendre une tendinite ( même endroit que ma tendinite en juin...)
Enfin ca va beaucoup mieux la, mais vu les douleurs que j'ai eu et n'ayant pas dormi, je vais me reposer pour la journée...

En gros pourquoi je pense que c'est les chaussures: lorsque je prends appuie ou que je me propulse, je concentre une grande partie de mon poids sur la plante du gros orteils.
Dans les adios boost, cette partie la donne l'impression de s'enfoncer, ce qui fait que le pied fini bien à plat.
Dans les kitsune, l'amorti supplémentaire, créé une sorte de mur/bosse, ce qui me donne l'impression de tenir en équilibre sur un seul point.
Depuis ma tendinite en juin, cette endroit (à u dessus rotule/tibia extérieur) est assez recurant, mais ce soir c'était dur.
par DBriot

Réponse de zdravo sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401325
En cas de gêne, légère douleur tu peux tenter les auto-massages (trigger point/foam ruller & co). Cela n'a pas vraiment de vertus mais ça soulage la douleur.

Le changement de chaussures est une période propice à ce genre de désagrément :s
Essais de changer progressivement ? (quitte à mettre les kitsune pour la marche pour le moment ?)

Sinon une séance VMA en côte bientôt ? :P
par zdravo

Réponse de Patrick57 sur le sujet DBriot : Reprise.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401587
Comment ça va aujourd'hui ?

Je ne connais pas les modèles que tu as achetés, mais sont-ils bien adaptés à ta foulée ? (universel/pronateur/supinateur)
Retourne les échanger si besoin ;)

Je me suis fait avoir une fois sur les "conseils :dry: " d'un vendeur ... et mes genoux, chevilles avaient bien douillé au soir de ma première (et unique) séance avec cette paire ;) (pour info, c'était une paire pronatrice et je cours en universelle)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes