Smilk - 2022
- smilk
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?
Posted il y a 6 ans 8 mois #495208
@Patrick : le programme est du foncier dans le but de développer l'endurance et de monter le seuil aérobie. Ca me permet de bâtir une bonne base pour la suite avec sûrement un marathon au 2nd semestre.
@Stéphane : ça reste le résultat d'un test. Il en aurait fallu d'autres pour avoir davantage de points de comparaison. Au niveau des sensations, je n'ai pas forcément l'impression d'une grosse progression. Il me tarde de faire ce 10km pour voir où j'en suis, mais je pense que je vais bien souffrir, mon corps (et mon esprit) s'étant diésélisé. Je vais sûrement intégrer des LD, voire du R-pace dans 3 semaines, après le 10km et le semi. J'espère qu'en réintégrant des allures plus rapides plus tard, je franchirai un cap plus important.
@Stéphane : ça reste le résultat d'un test. Il en aurait fallu d'autres pour avoir davantage de points de comparaison. Au niveau des sensations, je n'ai pas forcément l'impression d'une grosse progression. Il me tarde de faire ce 10km pour voir où j'en suis, mais je pense que je vais bien souffrir, mon corps (et mon esprit) s'étant diésélisé. Je vais sûrement intégrer des LD, voire du R-pace dans 3 semaines, après le 10km et le semi. J'espère qu'en réintégrant des allures plus rapides plus tard, je franchirai un cap plus important.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Réponse de kamoulox69 sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?
Posted il y a 6 ans 8 mois #495219
Bravo pour ta persévérance et la cohérence de ta démarche.
Même si j'ai pas mal de "divergences" de point de vue avec la méthode MAF, je suis curieux de voir où ça te mènera (je ne parle pas d'objectifs à court terme)
Même si j'ai pas mal de "divergences" de point de vue avec la méthode MAF, je suis curieux de voir où ça te mènera (je ne parle pas d'objectifs à court terme)
par kamoulox69
- smilk
- Golden runner's
Posted il y a 6 ans 8 mois #495222kamoulox69 écrit: Bravo pour ta persévérance et la cohérence de ta démarche.
Merci, mais ça ne m'a pas empêché de faire des erreurs. Je pense ne pas m'être posé assez de questions pour "simplement" courir dans la zone MAF la plupart du temps, ce qui m'a amené à passer un peu trop souvent de temps dans le haut de la zone, au delà de l'EF, avec toujours l'envie de voir si les allures évoluent. Je ne pense pas avoir assez balayé le spectre des allures, y compris le bas de la zone EF.
On verra aussi ce que m'apporteront les LD ou les séances de R-pace. Je n'ai pas voulu en faire pour l'instant pour faire du MAF strict et aller au bout de ma démarche, mais je pense que j'aurais pu en intégrer un peu sans altérer le système aérobie.
Si jamais je refais une période MAF, je prendrai en compte cette expérience pour m'organiser un peu différemment.
par smilk
- smilk
- Golden runner's
Posted il y a 6 ans 7 mois #495405
Salut à tous,
Bilan de la semaine :
-Lundi : EF/EA 1h20, 15.45km. J'ai essayé d'être très progressif, en faisant en gros la moitié de la sortie en EF "haute" et l'autre moitié en zone MAF, sans aller flirter vers le haut. Ca donne une sortie sympa, avec de bonnes sensations.
connect.garmin.com/modern/activity/2523009752
-Mardi : EF/EA 1h50, 21.40km. J'étais parti pour faire 15km, finalement je tenais bien la forme donc j'ai poussé un peu plus. Vraiment une bonne sortie, je finis vraiment bien.
connect.garmin.com/modern/activity/2524715274
-Jeudi matin : EF/EA vallonnée 1h25, 15.04km. Un vent de dingue sur cette sortie, on devait être au moins à 60-70 km/h, donc j'ai pas particulièrement poussé, j'ai passé la très grande partie du temps en EF.
connect.garmin.com/modern/activity/2531309295
-Jeudi soir : EF 45' sur tapis, 8.10km. Pas passionnant de courir sur un tapis mais c'est mon seul moyen de caser mes 5 séances cette semaine. J'ai quand même tenu 45'. L'avantage c'est que j'arrive à contrôler le cardio quasiment à la pulse près.
connect.garmin.com/modern/activity/2531309553
-Samedi matin : EF 1h10, 11.34km. Depuis peu, un groupe s'est formé à la salle de sport afin de programmer des sorties de course à pied en commun. Les autres sont des coureurs occasionnels, certains débutants, qui veulent s'y mettre plus régulièrement, voire participer à quelques courses. Du coup, j'irai de temps en temps faire une sortie cool avec eux et leur proposer. Là, j'y suis allé avec quelqu'un qui n'avait quasiment pas couru depuis 2 mois.
connect.garmin.com/modern/activity/2531310203
Bilan de la semaine :
-Lundi : EF/EA 1h20, 15.45km. J'ai essayé d'être très progressif, en faisant en gros la moitié de la sortie en EF "haute" et l'autre moitié en zone MAF, sans aller flirter vers le haut. Ca donne une sortie sympa, avec de bonnes sensations.
connect.garmin.com/modern/activity/2523009752
-Mardi : EF/EA 1h50, 21.40km. J'étais parti pour faire 15km, finalement je tenais bien la forme donc j'ai poussé un peu plus. Vraiment une bonne sortie, je finis vraiment bien.
connect.garmin.com/modern/activity/2524715274
-Jeudi matin : EF/EA vallonnée 1h25, 15.04km. Un vent de dingue sur cette sortie, on devait être au moins à 60-70 km/h, donc j'ai pas particulièrement poussé, j'ai passé la très grande partie du temps en EF.
connect.garmin.com/modern/activity/2531309295
-Jeudi soir : EF 45' sur tapis, 8.10km. Pas passionnant de courir sur un tapis mais c'est mon seul moyen de caser mes 5 séances cette semaine. J'ai quand même tenu 45'. L'avantage c'est que j'arrive à contrôler le cardio quasiment à la pulse près.
connect.garmin.com/modern/activity/2531309553
-Samedi matin : EF 1h10, 11.34km. Depuis peu, un groupe s'est formé à la salle de sport afin de programmer des sorties de course à pied en commun. Les autres sont des coureurs occasionnels, certains débutants, qui veulent s'y mettre plus régulièrement, voire participer à quelques courses. Du coup, j'irai de temps en temps faire une sortie cool avec eux et leur proposer. Là, j'y suis allé avec quelqu'un qui n'avait quasiment pas couru depuis 2 mois.
connect.garmin.com/modern/activity/2531310203
par smilk
- smilk
- Golden runner's
Posted il y a 6 ans 7 mois #495406
Ca donne 71.33km pour la semaine, 7è semaine consécutive à plus de 70km (hors semaine de récup).
Le volume va baisser la semaine prochaine pour faire du jus en vue du 10km de dimanche prochain.
Le volume va baisser la semaine prochaine pour faire du jus en vue du 10km de dimanche prochain.
par smilk
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?
Posted il y a 6 ans 7 mois #495413
Beaucoup de rigueur dans ton travail. Comme Kamel, très curieux de voir où cela va te mener.
Bravo pour ton abnégation en tous cas.
Bravo pour ton abnégation en tous cas.
par OLF
Temps de génération de la page : 0.252 secondes