S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Damien42 sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #494676
SL de 2h après 10 jours de vacances tu rigoles pas toi ! Effectivement la muscu peut se faire le jour d'une EF mais là ça fait beaucoup avec une SL :o
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #494678

Damien42 écrit: SL de 2h après 10 jours de vacances tu rigoles pas toi ! Effectivement la muscu peut se faire le jour d'une EF mais là ça fait beaucoup avec une SL :o

J'ai pas complètement coupé donc ça ne m'a pas posé beaucoup de problèmes. Par contre, les 3kg "obtenus" pendant les vacances ne m'ont pas aidés...
par smilk

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #494687

smilk écrit:

Damien42 écrit: SL de 2h après 10 jours de vacances tu rigoles pas toi ! Effectivement la muscu peut se faire le jour d'une EF mais là ça fait beaucoup avec une SL :o

J'ai pas complètement coupé donc ça ne m'a pas posé beaucoup de problèmes. Par contre, les 3kg "obtenus" pendant les vacances ne m'ont pas aidés...

C'est le pb des vacances, souvent on court un peu moins et on mange un peu plus :)
Mais vu ton sérieux sur l'alimentation ça devrait vite repartir ce surpoids.
par lestat

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #495143
Je continue mes semaines à 70km, à majorité EF et EA.

Depuis mon retour de vacances, j'ai du mal à retrouver de bonnes sensations. J'essaie de chercher pourquoi. Sûrement qu'avec les gros excès des vacances puis le retour à du LCHF, mon corps a besoin de se réadapter. Peut-être aussi que j'ai tendance à trop travailler le haut de la zone MAF. La semaine prochaine, j'abaisserai ma limite de 158 à 155 et j'intègrerai davantage d'EF.

Sinon, les séances s'enchaînent mais sont un peu monotones, vous pouvez voir le détail sur mon carnet.
Ce dimanche, j'ai fait un test de Fitzgerald pour me tester. Je n'en avais pas fait depuis 2 mois car la piste était trempée et boueuse. Avec les derniers jours secs, ça s'est bien asséché.

J'utilise toujours le même protocole. Echauffement en allure très cool vers le stade. Je fais 2 tours par palier et je retiens les valeurs des derniers 400m. Ca donne :

-Palier 1 : 2'45 ->6'52/km FC 125 (63%)
-Palier 2 : 2'23 ->5'57/km FC 135 (68%)
-Palier 3 : 1'59 ->4'57/km FC 155 (78%)
-Palier 4 : 1'55 ->4'47/km FC 162 (81%)
-Palier 5 : 1'46 ->4'25/km FC 172 (86%)
-Palier 6 : 1'41 ->4'12/km FC 181 (90%)
-Palier 7 : 1'33 ->3'52/km FC 192 (96%)

Cette fois, je pense avoir été plus dans le vrai que les dernières fois par rapport aux sensations et à ce qui est attendu de ce test.
Côté données, ça donne une estimation de MAF_HR de 158 (moyenne paliers 3 et 4 proposée par l'auteur du fichier excel mis sur le topic dédié sur le forum) qui correspond à ce que j'ai estimé par rapport à mon souffle depuis le début. La valeur du palier 6 (seuil 2) est pas géniale mais ça me paraît normal vu que j'ai pas du tout travaillé les hautes intensités. Pour mémoire, le T-pace travaillé lors de mon RP10km était à 4'06/km. Le 10km dans 15j va bien piquer !!!

En regardant le test il y a plus de 2 mois, on voit quand même une amélioration.
-Le 07/12/17 : FC162=5'12/km ; FC180=4'20/km.

Le détail ici connect.garmin.com/modern/activity/2520814837
Last Edit:il y a 6 ans 8 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par smilk.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #495156
Je ne connais pas la finalité de ce programme, mais ça fait de sacrées semaines côté volume !
Du coup, je ne commente pas souvent ces derniers temps, mais je lis tout de même ce que tu fais ;)
par Patrick57

Réponse de StéphaneT sur le sujet Smilk - Bilan 2017, quels objectifs pour 2018 ?

Posted il y a 6 ans 8 mois #495201

smilk écrit: Je continue mes semaines à 70km, à majorité EF et EA.

Depuis mon retour de vacances, j'ai du mal à retrouver de bonnes sensations. J'essaie de chercher pourquoi. Sûrement qu'avec les gros excès des vacances puis le retour à du LCHF, mon corps a besoin de se réadapter. Peut-être aussi que j'ai tendance à trop travailler le haut de la zone MAF. La semaine prochaine, j'abaisserai ma limite de 158 à 155 et j'intègrerai davantage d'EF.

Sinon, les séances s'enchaînent mais sont un peu monotones, vous pouvez voir le détail sur mon carnet.
Ce dimanche, j'ai fait un test de Fitzgerald pour me tester. Je n'en avais pas fait depuis 2 mois car la piste était trempée et boueuse. Avec les derniers jours secs, ça s'est bien asséché.

J'utilise toujours le même protocole. Echauffement en allure très cool vers le stade. Je fais 2 tours par palier et je retiens les valeurs des derniers 400m. Ca donne :

-Palier 1 : 2'45 ->6'52/km FC 125 (63%)
-Palier 2 : 2'23 ->5'57/km FC 135 (68%)
-Palier 3 : 1'59 ->4'57/km FC 155 (78%)
-Palier 4 : 1'55 ->4'47/km FC 162 (81%)
-Palier 5 : 1'46 ->4'25/km FC 172 (86%)
-Palier 6 : 1'41 ->4'12/km FC 181 (90%)
-Palier 7 : 1'33 ->3'52/km FC 192 (96%)

Cette fois, je pense avoir été plus dans le vrai que les dernières fois par rapport aux sensations et à ce qui est attendu de ce test.
Côté données, ça donne une estimation de MAF_HR de 158 (moyenne paliers 3 et 4 proposée par l'auteur du fichier excel mis sur le topic dédié sur le forum) qui correspond à ce que j'ai estimé par rapport à mon souffle depuis le début. La valeur du palier 6 (seuil 2) est pas géniale mais ça me paraît normal vu que j'ai pas du tout travaillé les hautes intensités. Pour mémoire, le T-pace travaillé lors de mon RP10km était à 4'06/km. Le 10km dans 15j va bien piquer !!!

En regardant le test il y a plus de 2 mois, on voit quand même une amélioration.
-Le 07/12/17 : FC162=5'12/km ; FC180=4'20/km.

Le détail ici connect.garmin.com/modern/activity/2520814837

C'est surprenant de progresser autant sur la FC162 alors que tu travailles juste en dessous depuis trois mois. Même ton seuil s'est plutôt maintenu.
perso, toutes mes hautes vitesses s'étaient dégradées et ce n'est que depuis la semaine dernière que je récupère -20s mes allures de novembre dernier.
En tout cas bravo pour ton travail, tu vas voir comment c'est plaisant de travailler plus vite avec une bonne base, c'est grisant ! ;)

Comme j'ignorais combien de temps je passerais à faire du seuil1 ou sous ce seuil, je n'avais pas prêté attention aux mises en garde de Daniels. Il indique que quand cette phase I dure 3 mois, il est nécessaire de faire des accélérations une sortie sur deux dès la moitié de cette phase. Comme je ne l'ai pas fait, j'ai beaucoup perdu en vélocité. Je le saurais pour la prochaine fois. ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes