S'équiper pour la course à pied

Smilk - 2022

Réponse de Jen37 sur le sujet Smilk - Reprise avant plan marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457272
Wouahou!!! Quel chrono tout de même !!!
Bravo bravo à toi :kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• smilk
  • Portrait de smilk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 923

Réponse de smilk sur le sujet Smilk - Reprise avant plan marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #457477
@lestat : c'était pas voulu mais vent de dos sur le 1er km, je me suis laissé emporter par la foule puis je me suis retrouvé seul dès le 2è km
@undead : j'espère, mais c'est ça d'être parti trop vite sur une course non préparée :laugh:
@coco : ce n'est pas une marque officielle puisque la course faisait 5.3 km (course à excuse selon certains :P) La prochaine fois, je ferai sur un parcours labellisé et plus roulant (passage dans un bois avec quelques petites bosselettes).
@Kamoulox : je veux bien tes recettes :D Tu as tout à fait raison de dire que la moyenne ne veut rien dire, et d'ailleurs sur une course aussi courte ça en dit long sur la gestion que j'ai eue !
@Patrick, Jean-Marc et Jen : merci, la prochaine fois je gèrerai mieux :D
par smilk

• smilk
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 11 mois #457969
Quelques nouvelles.

La semaine dernière, c'était semaine de récup :
-3 sorties dont 2 avec madame, seulement 26km pour 2h43. J'ai fait avec elle une VMA pour la pousser un peu (2x6x300m à VMA85 pour moi, 95% pour elle).
-3 séances à la salle : 30' de crossfit bien cardio lundi, 2 enchaînement BodyPump+RPM jeudi et samedi.
En parallèle, je me suis réservé 2x1h d'étirements profonds. Je suis content car je ressens les effets bénéfiques des étirements, notamment pour les squats. Avant j'avais du mal à descendre bas, je me sentais bloqué au niveau du bassin, et j'avais tendance à compenser davantage sur une jambe que l'autre (j'avais aussi un genou qui avait un léger bloquage lors des flexions). Maintenant, j'arrive à avoir une meilleure amplitude du geste, mais aussi un meilleur équilibre et je ne ressens plus aucun blocage.

Ce matin, après 4 jours sans CAP, j'ai décidé de faire un footing à allure libre. Les sensations étaient excellentes, j'ai l'impression que le travail de foulée porte aussi ses fruits. Il y a encore du boulot pour que la foulée se maintienne sans que je n'ai à y penser, mais je me sens clairement sur la bonne voie :)

Attention : Spoiler !

Voilà, rien d'extraordinaire mais je continue le travail de l"ombre :)
par smilk

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Reprise avant plan marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458168
°Pas de plan particulier avant d'attaquer le plan marathon ? un peu de vitesse ?
par lestat

• smilk
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 7 ans 11 mois #458172

lestat écrit: °Pas de plan particulier avant d'attaquer le plan marathon ? un peu de vitesse ?

Non pas de plan bien défini, mais un plan au fil de l'eau pour retrouver un peu de vitesse et me réhabituer aux SL voisines de 1h30. Le plan marathon (que je n'ai pas encore finalisé) démarre le 9/01 (9 semaines).
Je profite aussi de cette période pour faire un gros travail de PPG et de cardio training. Et toujours en fil rouge des séances allongées d'étirements pour permettre à mon corps d'encaisser la charge de travail.

Sinon, je me demande encore ce que je vais faire après le marathon. J'aimerais partir sur une expérience trail vers juin, j'hésite entre trail du Cagire (35km D+2200m) et le Desperado Trail (52 km D+2300m). N'ayant aucune expérience sur ce genre de terrain et de distance, j'ai peur que le 52K soit trop long, même s'il est plus roulant que le 35K...

A voir pour la suite
par smilk

Réponse de lestat sur le sujet Smilk - Reprise avant plan marathon

Posted il y a 7 ans 11 mois #458173
Tiens je rebondis par rapport au trail, c'est pas spécialement pour toi, j'espère que tu ne le prendras pas mal, c'est plutôt une interrogation que j'ai depuis que je côtoie des gens qui se mettent au trail...
Pourquoi lorsqu'on parle trail, les coureurs se lancent dans des distances et des dénivelé de fou, on dirait une sorte de surenchère alors qu'ils vont hésiter à se lancer sur marathon voir même sur semi...

Toi encore tu as déjà fait un marathon, et tu t'apprête à en faire un deuxième, cela dit tu n'as jamais fait de trail tout de même et tu hésite a faire un 52km avec 2300m de D+ ;)

je comprend que le trail se gère différemment d'une course sur route, qu'il y a des changements de rythme, cela dit pour moi ça reste une course et pas une randonnée à la recherche des mouflons et des marmottes :)

Et si je réagis, c'est parce que moi même je veux me mettre à la course/escalade ^^ et que je me pose des questions sur la distance la mieux adaptée pour commencer tout en hésitant entre 10 et 20 km...
par lestat

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes