Ladymary ... vise TRES grand!
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S7/8
Posted il y a 8 ans 8 mois #408988
@Maryline : oui je suis encore plus étonné de savoir que tu es en ea à quasi 8' au km et que ton AS21 se situe oula loin loin sous les 5'50 (histoire de pas dire 5'40
Mathématiquement je ne trouve pas ça juste. En dépensant 15% de plus je ne gagne qu'une minute au km quand toi avec "juste" 10% tu en gagnes plus de 2. Oui je le dis clairement je suis jaloux
@Juda: Ok les ratios d'EF dépendent de beaucoup de paramètre mais ce qui m'étonne (positivement) c'est la capacité de Maryline à accroître (énormément) son allure en ne dépensant finalement """pas beaucoup plus""" d'énergie. Ce qui montre une capacité à tenir des fréquences hautes très supérieures aux miennes.
Maintenant nul doute que ce soit le fruit de l'entrainement. Quand je vois les progrès de Will ou de Kodama pour ne citer qu'eux je n'ai qu'une envie faire avance rapide dans le temps pour voir si moi aussi j'arriverais à passer certains cap (barre des 50' au 10km, barre des 1h50 au semi en particuliers)
En tout cas Maryline vivement dimanche en 8, moi aussi j'ai hâte d'y être.
Mathématiquement je ne trouve pas ça juste. En dépensant 15% de plus je ne gagne qu'une minute au km quand toi avec "juste" 10% tu en gagnes plus de 2. Oui je le dis clairement je suis jaloux
@Juda: Ok les ratios d'EF dépendent de beaucoup de paramètre mais ce qui m'étonne (positivement) c'est la capacité de Maryline à accroître (énormément) son allure en ne dépensant finalement """pas beaucoup plus""" d'énergie. Ce qui montre une capacité à tenir des fréquences hautes très supérieures aux miennes.
Maintenant nul doute que ce soit le fruit de l'entrainement. Quand je vois les progrès de Will ou de Kodama pour ne citer qu'eux je n'ai qu'une envie faire avance rapide dans le temps pour voir si moi aussi j'arriverais à passer certains cap (barre des 50' au 10km, barre des 1h50 au semi en particuliers)
En tout cas Maryline vivement dimanche en 8, moi aussi j'ai hâte d'y être.
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S7/8
Posted il y a 8 ans 8 mois #409092
Hello tout le monde,
Vous n'avez pas idée de la super méga-belle-sortie que j'ai faite aujourd'hui.....
Ca booste le moral à fond, et ça donne juste envie de faire ce semi!!!
Que je vous raconte, j'ai pas envie de faire le semi à fond, loin de là, mais en .... négative split!
Bon, que je vous explique tout en détail (désolée pour ceux qui n'aiment pas me lire )
Donc on est ce vendredi midi, et moi j'suis en WE. Après une grosse séance de 4H de TP avec les étudiants ce matin (donc pas reposant du tout).
Comme tous les vendredis, une fois arrivée chez moi, je dois lutter avec moi-même pour me motiver à aller courir! Je veille à manger mais pas trop.
Faut que je sois partie avant 13h30!
Je partirai à .. 13h31
Je démarre l'échauffement en ... EF! Faut pas presser la mamie que je suis: pfff...
Je me traine durant 3,08km à une allure moyenne de 9min04/km mais pour la bonne cause: 146bpm de moyenne (73%) L'allure est bien lente, mais pfff.... même pas la motivation d'aller plus vite!
J'accélère progressivement sur 200m et puis zut, j'en ai marre...
Je lance la 1ère fraction, et je me dis "cale toi de suite à 6'10, ça sera plus facile que de devoir accélérer pour tenir le rythme"
Je démarre vers 6'13/km, c'est parfait!
Je continue sans regarder ma montre....
Sauf de temps en temps pour être certaine de grapiller ces 3 secondes...
6'09/km ok ok, tout va bien!
Une p'tite côte et vlà que j'accélère (oui, j'accélére dans les mini-côtes, Céline me déteste pour ça, ) -> 6'06
Il reste encore 2km et je suis.... BIEN!!!!
Que vois-je.... j'accélère doucement mais sûrement....
Je finis ces 4km à une allure moyenne de 5'57/km
Je suis tellement bien que la récup de 2'.... au bout d'une minute, j'en ai marre
Au bout de 1'30 je craque et je lance la 2 fraction!!
ca démarre trèèèèèèèèèèèèèèèès fort: 5'30
J'calme le jeu très vite!
En fait, j'ai pas trop le choix car mes quadris (les deux!!!!) se liguent et... deviennent durs durs durs
J'les ai pas vu venir ceux-là!!!! (est-ce le demi-tour quasi sur place qu'ils n'ont pas aimé? le fait que je me sois baissée pour ramasser un mouchoir tombé par terre??? bref très surprenant, et c'est la 1ère fois que ça m'arrive!!!!)
J'comprends pas pourquoi, alors comme je suis en super-méga-forme, je me dis "et si ça t'arrive à Paris, tu fais quoi? "... ben.... je continue!
Donc j'ai avancé, en venant me caler sur du 6'/km (en réalité 5'59 ). Il reste 2,5km à faire!
Les quadris durs, mais ça ne m'empêche pas de courir!
A fin de cette fraction, je finis avec une allure moyenne de.... 5'54/km
Je récupère tranquillement 2'
Puis 3min21 de RAC
Parce qu'en fait, j'arrive à la grande côte qui me ramène chez moi et qu'il est hors de question de faire travailler davantage les quadri! Donc je finis tranquillement à pied (mais chrono arrêté!)
BILAN: 12km tout rond en 1h22.
D+ de 20m, dont +10 sur la première fraction et -10 sur la seconde.
TEST réussi haut la main!
MORAL au beau fixe!!!!! Vraiment! Cette sortie m'a regonflée à bloc! Si Odile accélère sur la 2e partie, je devrai réussir à la suivre sans souci...
Cardio parfait! 176bpm et 177bpm (avec des pointes à 186-188bpm) soit 88% de moyenne (et max à 94%)
Souffle nickel!!!!
Genoux: nickels (mais j'avais mis la genouillère à gauche en précaution)
Juste donc ces quadri, mais je vais m'appliquer sur les étirements ce soir! Après la sortie, je ne les ai plus sentis aussi durs, juste des courbatures classiques.
Je vais tâcher de garder cette forme olympique jusque dimanche prochain!!!!
Car je reste consciente que tout peut changer....
Mais surtout ce qui me surprend vachement... c'est que ces derniers jours, j'ai fait tout le contraire de ce qu'un sportif sérieux aurait fait.... mon gros point faible est l'alimentation! Depuis ado, je me réfugie dedans, surtout les sucres (gâteaux, chocolats divers et variés...) et ces 2 dernières semaines ont été dures sur le plan personnel... (j'parle même pas de mon ambition qui était de perdre 2-3kg... c'est tout le contraire )
Donc en gros, je pourrai me dire "tu vois, plus tu manges n'importe comment et mieux tu cours, donc ne change pas de méthode d'ici Paris"
Mais non, je vais plutôt m'organiser pour faire le pleins de vitamines, et surtout bien dormir
Car tout comme Odile, dans une semaine, là, on devrait avoir fait connaissance...
Et je n'ai qu'une envie : être capable de profiter de chaque minute qu'on passera ensemble...
Vous n'avez pas idée de la super méga-belle-sortie que j'ai faite aujourd'hui.....
Ca booste le moral à fond, et ça donne juste envie de faire ce semi!!!
Que je vous raconte, j'ai pas envie de faire le semi à fond, loin de là, mais en .... négative split!
Bon, que je vous explique tout en détail (désolée pour ceux qui n'aiment pas me lire )
Donc on est ce vendredi midi, et moi j'suis en WE. Après une grosse séance de 4H de TP avec les étudiants ce matin (donc pas reposant du tout).
Comme tous les vendredis, une fois arrivée chez moi, je dois lutter avec moi-même pour me motiver à aller courir! Je veille à manger mais pas trop.
Faut que je sois partie avant 13h30!
Je partirai à .. 13h31
Je démarre l'échauffement en ... EF! Faut pas presser la mamie que je suis: pfff...
Je me traine durant 3,08km à une allure moyenne de 9min04/km mais pour la bonne cause: 146bpm de moyenne (73%) L'allure est bien lente, mais pfff.... même pas la motivation d'aller plus vite!
J'accélère progressivement sur 200m et puis zut, j'en ai marre...
Je lance la 1ère fraction, et je me dis "cale toi de suite à 6'10, ça sera plus facile que de devoir accélérer pour tenir le rythme"
Je démarre vers 6'13/km, c'est parfait!
Je continue sans regarder ma montre....
Sauf de temps en temps pour être certaine de grapiller ces 3 secondes...
6'09/km ok ok, tout va bien!
Une p'tite côte et vlà que j'accélère (oui, j'accélére dans les mini-côtes, Céline me déteste pour ça, ) -> 6'06
Il reste encore 2km et je suis.... BIEN!!!!
Que vois-je.... j'accélère doucement mais sûrement....
Je finis ces 4km à une allure moyenne de 5'57/km
Je suis tellement bien que la récup de 2'.... au bout d'une minute, j'en ai marre
Au bout de 1'30 je craque et je lance la 2 fraction!!
ca démarre trèèèèèèèèèèèèèèèès fort: 5'30
J'calme le jeu très vite!
En fait, j'ai pas trop le choix car mes quadris (les deux!!!!) se liguent et... deviennent durs durs durs
J'les ai pas vu venir ceux-là!!!! (est-ce le demi-tour quasi sur place qu'ils n'ont pas aimé? le fait que je me sois baissée pour ramasser un mouchoir tombé par terre??? bref très surprenant, et c'est la 1ère fois que ça m'arrive!!!!)
J'comprends pas pourquoi, alors comme je suis en super-méga-forme, je me dis "et si ça t'arrive à Paris, tu fais quoi? "... ben.... je continue!
Donc j'ai avancé, en venant me caler sur du 6'/km (en réalité 5'59 ). Il reste 2,5km à faire!
Les quadris durs, mais ça ne m'empêche pas de courir!
A fin de cette fraction, je finis avec une allure moyenne de.... 5'54/km
Je récupère tranquillement 2'
Puis 3min21 de RAC
Parce qu'en fait, j'arrive à la grande côte qui me ramène chez moi et qu'il est hors de question de faire travailler davantage les quadri! Donc je finis tranquillement à pied (mais chrono arrêté!)
BILAN: 12km tout rond en 1h22.
D+ de 20m, dont +10 sur la première fraction et -10 sur la seconde.
TEST réussi haut la main!
MORAL au beau fixe!!!!! Vraiment! Cette sortie m'a regonflée à bloc! Si Odile accélère sur la 2e partie, je devrai réussir à la suivre sans souci...
Cardio parfait! 176bpm et 177bpm (avec des pointes à 186-188bpm) soit 88% de moyenne (et max à 94%)
Souffle nickel!!!!
Genoux: nickels (mais j'avais mis la genouillère à gauche en précaution)
Juste donc ces quadri, mais je vais m'appliquer sur les étirements ce soir! Après la sortie, je ne les ai plus sentis aussi durs, juste des courbatures classiques.
Je vais tâcher de garder cette forme olympique jusque dimanche prochain!!!!
Car je reste consciente que tout peut changer....
Mais surtout ce qui me surprend vachement... c'est que ces derniers jours, j'ai fait tout le contraire de ce qu'un sportif sérieux aurait fait.... mon gros point faible est l'alimentation! Depuis ado, je me réfugie dedans, surtout les sucres (gâteaux, chocolats divers et variés...) et ces 2 dernières semaines ont été dures sur le plan personnel... (j'parle même pas de mon ambition qui était de perdre 2-3kg... c'est tout le contraire )
Donc en gros, je pourrai me dire "tu vois, plus tu manges n'importe comment et mieux tu cours, donc ne change pas de méthode d'ici Paris"
Mais non, je vais plutôt m'organiser pour faire le pleins de vitamines, et surtout bien dormir
Car tout comme Odile, dans une semaine, là, on devrait avoir fait connaissance...
Et je n'ai qu'une envie : être capable de profiter de chaque minute qu'on passera ensemble...
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par ladymary
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par ladymary.
- ladymary
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S7/8
Posted il y a 8 ans 8 mois #409095
Je réponds ici à vos messages
@Alex (judas68) et Patrick: merci
Oui, je me fais confiance pour réussir à courir ce semi!
@Nicolas: je suis.... touchée par ta jalousie!
Je comprends ce que tu veux dire, c'est clair que pour toi, ça doit être frustrant d'avoir à fournir autant d'énergie pour si "peu" d'écart de vitesse, alors que moi, c'est le contraire!
La preuve, à midi, quand j'étais en EF, ou plutôt à allure de tortue démotivée, je me suis dit "pfff... t'es à 9min/km et t'as pas envie d'avancer... tu te rends compte qu'après faudra être à 6'/km ... soit 33% plus rapide!!! Et au final, c'est passé comme une lettre à la poste! Cherchez l'erreur!
En tout cas, tu as de très belles ambitions!
Si j'arrive à résoudre mes soucis d'alimentation (c'est une question de force mentale!), je chercherai le sub-50' sur 10km aussi!
Et le sub-2h sur semi sera déjà super pour moi!
@Jean-Marc & Steph & Nath':: RP, RP... faut voir!
Car le mien est de 2h11min35 je crois!
Donc une allure moyenne de 6min11/km de mémoire
Va falloir aller plus vite pour améliorer le chrono!
Par contre: RP collectif, ça oui... ça sera une première pour moi!
@Milena: oui, faut qu'on arrive à se voir!!!!
@Loic: quand je retournerai chez topsport, je ramènerai mes saucony et je leur demanderai de tester mes runnings: ils savent les écraser avec leur doigts pour tester l'amorti
De toute façon après le semi, je passe sur les cascadias! Je verrai vite si je continue d'avoir les même sensations!
J'attaque beaucoup avec l'avant du pied, surtout en EF!
En AS21 pas convaincue, je dois plutôt attaquer à plat (à priori)
En tout cas oui, soldes de juillet en vue, c'est certain! je ne suis pas abonnée au saucony!
J'espère avoir répondu à toute les questions ou remarques.
En tout cas, un grand MERCI à vous tous, qui mettez un mot d'encouragement, de soutien, de félicitation.... ça fait chaud au coeur!!!!
Je file rattraper mon retard puis étirements
@Alex (judas68) et Patrick: merci
Oui, je me fais confiance pour réussir à courir ce semi!
@Nicolas: je suis.... touchée par ta jalousie!
Je comprends ce que tu veux dire, c'est clair que pour toi, ça doit être frustrant d'avoir à fournir autant d'énergie pour si "peu" d'écart de vitesse, alors que moi, c'est le contraire!
La preuve, à midi, quand j'étais en EF, ou plutôt à allure de tortue démotivée, je me suis dit "pfff... t'es à 9min/km et t'as pas envie d'avancer... tu te rends compte qu'après faudra être à 6'/km ... soit 33% plus rapide!!! Et au final, c'est passé comme une lettre à la poste! Cherchez l'erreur!
En tout cas, tu as de très belles ambitions!
Si j'arrive à résoudre mes soucis d'alimentation (c'est une question de force mentale!), je chercherai le sub-50' sur 10km aussi!
Et le sub-2h sur semi sera déjà super pour moi!
@Jean-Marc & Steph & Nath':: RP, RP... faut voir!
Car le mien est de 2h11min35 je crois!
Donc une allure moyenne de 6min11/km de mémoire
Va falloir aller plus vite pour améliorer le chrono!
Par contre: RP collectif, ça oui... ça sera une première pour moi!
@Milena: oui, faut qu'on arrive à se voir!!!!
@Loic: quand je retournerai chez topsport, je ramènerai mes saucony et je leur demanderai de tester mes runnings: ils savent les écraser avec leur doigts pour tester l'amorti
De toute façon après le semi, je passe sur les cascadias! Je verrai vite si je continue d'avoir les même sensations!
J'attaque beaucoup avec l'avant du pied, surtout en EF!
En AS21 pas convaincue, je dois plutôt attaquer à plat (à priori)
En tout cas oui, soldes de juillet en vue, c'est certain! je ne suis pas abonnée au saucony!
J'espère avoir répondu à toute les questions ou remarques.
En tout cas, un grand MERCI à vous tous, qui mettez un mot d'encouragement, de soutien, de félicitation.... ça fait chaud au coeur!!!!
Je file rattraper mon retard puis étirements
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois
par ladymary
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par ladymary.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S7/8
Posted il y a 8 ans 8 mois #409101
@Maryline: jolie seance! C'est ça la clef de tout entrainement je crois, une seance qui donne confiance pour le jour J!
@Osmo: je pense que le gros du travail pour parvenir à ça c'est de passer du temps à ces allures lentes. Tu améliores la cylindrée de ton moteur pour les allures plus rapide. C'est un bon indicateur d'endurance je pense. Perso j'ai aussi presque 1'30/km entre mon allure EF (5'45/km) et mon allure semi-marathon (4'15/km).
@Osmo: je pense que le gros du travail pour parvenir à ça c'est de passer du temps à ces allures lentes. Tu améliores la cylindrée de ton moteur pour les allures plus rapide. C'est un bon indicateur d'endurance je pense. Perso j'ai aussi presque 1'30/km entre mon allure EF (5'45/km) et mon allure semi-marathon (4'15/km).
par Judas68fr
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S7/8
Posted il y a 8 ans 8 mois #409103
Ouaiiiiis t'as fait de la vraie EF!!!!!
Au moins je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu mal aux cuisses aujourd'hui!
C'est cool que la sortie t'ait donné confiance, c'est important!
Pour la bouffe, l'important c'est d'être bien dans sa peau
Au moins je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu mal aux cuisses aujourd'hui!
C'est cool que la sortie t'ait donné confiance, c'est important!
Pour la bouffe, l'important c'est d'être bien dans sa peau
par milena88
- Kyogiro
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 270
Réponse de Kyogiro sur le sujet Ladymary se remet à courir! SdP - S7/8
Posted il y a 8 ans 8 mois #409107
Jolie séance qui donne te donne une bonne référence en vu du semi et la confiance en prime ! Bon repos pour cette dernière semaine.
par Kyogiro
Temps de génération de la page : 0.302 secondes