S'équiper pour la course à pied

Ladymary ... vise TRES grand!

Réponse de arnaud88 sur le sujet Ladymary fera du mieux qu'elle peut : 10km -S5/6

Posted il y a 8 ans 11 mois #396100
oui faut aussi se reposer pour éviter le risque de blessures Maryline.
Alors ce sapin de noël dois être magnifique c'est sur bonne fin de prépa et claque nous une belle perf
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Ladymary fera du mieux qu'elle peut : 10km -S5/6

Posted il y a 8 ans 11 mois #396387
Hello tout le monde,

Oui, le sapin est fait! Depuis le WE précédent, car je savais que ce WE allait être hyper speed.... Mais je n'imaginais pas que j'allais vivre des émotions très... fortes!!!!
J'ai vraiment eu l'impression de vivre une pause dans ma vie de folie :blink: :blink: :blink:

Pour faire simple, tout va bien tant que l'équilibre est respectée. Mais quand y a trop de boulot pro la même semaine où un cross se rajoute, une fête d'anniversaire pour l'un des enfants, que je case le 2e chez son copain... on se retrouve un vendredi soir.... à prétexter d'essayer des vélos 20" pour le grand et hop, on passe au rayon "running" et là.... je me trouve une paire de chaussures pour cross à 17 euros :woohoo: :woohoo: Je découvre ce que sont les pointes: les 12mm sont fournies, j'achète des 6mm avec.
(le vélo n'est pas acheté, car à 8 ans, mon fiston est trop attaché à son vélo 16 pouces... ce sera pour le printemps!)

Samedi matin, je me réveille après avoir fait de drôles de rêves.... je ne savais pas quelles pointes choisir!! 6mm? 12mm? Je m'énervais dans mon rêve car j'arrivais pas à les mettre juste avant le départ! :S :laugh:

Ce matin, la journée démarre mal car aucun jus me concernant :(
J'envoie un sms au capitaine pour lui demander conseil sur les pointes: à ma surprise, il me dit 12mm! POurtant, il faut beau et il n'a pas plu de cordes, tout au plus, le terrain est humide.

RDV chez l'ophtalmo pour ma puce qui effectivement ne voit pas bien :( (myope astigmate) La miss est motivée pour les lunettes, alors dans un emploi du temps très serré, on lui fait plaisir et on y va! Mais.... elle a les pupilles dilatées, donc tout cela est inutile... :( :( On y retournera que... mercredi!
Le cross démarre à 15h30.
J'ai essayé de trouver une maman, mais non, c'est moi qui va devoir déposer les gamines à l'anniversaire.

A 14h, les gamins sont tous prêts, j'attrape mes nouvelles shoes et visse comme je peux les 12mm, les jète dans mon sac de sport et je mets les saucony aux pieds! :silly:

14H25, les enfants sont[strike] jetés[/strike] déposés. :laugh:
J'arrive à Guebwiller à 14h50, jusque ici tout est comme prévu. Sauf que... je n'ai pas eu le temps de chercher où est le stade. Donc intelligente que je suis, je tape dans le tom-tom "rue du stade" :P :laugh: :laugh: La rue existe et je m'y rends... Un peu inquiète au vu de la réalité du terrain et quand j'y arrive, y a pas assez de voitures à mon goût... en effet, y a des matchs de foot de gamins!
J'ai vu des affiches "courses" sur mon chemin. Je m'y rendrai... et là... y a personne :S :S :S
Logique, c'est un cross que je fais, pas une course! :silly:( la course est demain)
Je rebrousse chemin très frustrée, mais je serai trop déçue de ne pas savoir où c'est. Pourtant il est 15h10 et je me dis que c'est foutu pour prendre le départ!
Je suis un panneau "complexe sportif" et quand j'arrive.... :woohoo: :woohoo: :woohoo: y a pleins de voitures et pleins de runneurs!
Je me dis que c'est foutu... mais.... y a une place pour se garer! Je me gare, je regarde l'heure: 15h18!! :woohoo:
Allez, je coupe mon cerveau et me dit: c'est jouable.... :woohoo: :woohoo:
Je vire mon TShirt ML, attrape une gourde, un paquet de mouchoirs les épingles, tant pis pour les nouvelles shoes. Je me mets en mode "échauffement" tout en réfléchissant: Toilettes ou dossard??
Toilettes prem's! Ouf pas trop de monde!
Direction ensuite la table où trainent toutes les enveloppes, je devrai m'y prendre à 2 fois car je ne la retrouve pas du 1er coup!
Il est 15h25! Je pars m'échauffer 2-3 minutes et hop, direction le départ!!!!

Je me mets au fond. Tout en me disant "ok, t'es pas échauffée mais ne lâche rien et tente une moyenne plus rapide que 6'/km"

Le coup de feu est donné et ça démarre fort!
Je tiens le coup!
Le terrain me plait assez: beaucoup d'herbe, pas de glissade, et des mini-bosses, des "talus"
une diagonale de terrain de foot puis 2 tours de terrain + 3 grandes boucles!
Le 1er n'arrivera pas à me rattraper sur les petites boucles :P :P
Par contre, je me ferai doubler tout pleins de fois sur les 3 grandes! Dont un jeune fougueux qui m'accroche un peu: ça ne me gêne pas, j'aurai bien aimé qu'il m'emmène avec lui :laugh: Bon, il accrochera la nana devant aussi, alors bon... faut qu'il fasse un peu plus attention quand même!
Ce qui est surprenant, ce sont ces foux furieux qui souffrent tout en courant à fond!! :woohoo: :woohoo:
Je resterai tout le long de la course avec les mêmes personnes! Devant moi un véteran (V2?) en TShirt jaune que je rattreperai et doublerai sur la fin. Une nana qui accélérera sur la 3e boucle et avec qui j'échangerai qq mots à l'arrivée! Il reste 500m, je croise un gars qui attend.... sa dulcinée, qui est derrière moi! Elle me doublera un peu avant la fin et son gars l'encouragera "ne lâche rien, accélère!!!!!" Hé bien moi, je les prends ses encouragements :P :P

BILAN: 6,97km en ... 39min27! D+ de 22m donc très soft. Allure moyenne de 5min40/km :woohoo: :woohoo:
5min25 - 5min29 - 5min43- 5min39 - 5min52 -5min46 et 5min44

Y a des vestiraires et douches! NI une ni deux, j'y vais!
Mais... ce sera une douche froide! Une nana a raison: ça revigore sacrément :woohoo: :woohoo:
Quelques échanges avec le capitaine puis je fonce... faire d'autres courses... celles de Noël! :whistle:

Sur l'autoroute, je vois un magnifique ciel teinté de rose et bleu et là, je me dis "waouah..... tu viens de t'offrir une pause de 39min27 dans ta vie de folie" :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Durant toute la course, je n'ai à aucun moment pensé à toutes ces contraintes inhérentes à ma vie de folie! J'ai fait ce qui me plait: courir!!! (bon, j'ai donné e que j'ai pu car j'avais un point de côté sur la fin, et surtout, une fois le cross fini, de très belles crampes d'estomac :( :( )

Toujours est-il que je savoure ces endorphines qui me redonnent le sourire et l'énergie pour aller de l'avant!
100 fois, je me suis dit cette semaine que c'eut été plus simple d'annuler ma participation au cross, et pourtant je l'ai fait! :) :) :)

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une belle fin de soirée, un bon WE (je vais essayer d'aller courir un peu demain matin, avant d'aller voter...)
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, undead

Réponse de Alcyone sur le sujet Ladymary fera du mieux qu'elle peut : 10km -S5/6

Posted il y a 8 ans 11 mois #396391
Bravo pour ta course ! belle allure :woohoo:

On sent en te lisant tout le plaisir que tu as à courir, et ça fait plaisir à lire ! Ton récit est palpitant jusqu'au bout !

bonne fin de soirée à toi aussi et savoure encore toutes ces bonnes endorphines ;)
par Alcyone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ladymary

Réponse de jeanmarc sur le sujet Ladymary fera du mieux qu'elle peut : 10km -S5/6

Posted il y a 8 ans 11 mois #396398
on sent que le plaisir était la donc que demander de plus :)

belle moyenne a 5,40

vivement la semaine prochaine ;)
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ladymary fera du mieux qu'elle peut : 10km -S5/6

Posted il y a 8 ans 11 mois #396405
Mais tu vis à 1000 à l'heure Maryline !!!

Sacrée journée !!! ... et sacré cross ! Bravo !! :woohoo:
(dommage pour les pointes)

Bonne nuit et bonne sortie demain ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de undead sur le sujet Ladymary fera du mieux qu'elle peut : 10km -S5/6

Posted il y a 8 ans 11 mois #396424
5'40 joli tout ça
ton message sent la joie...bravo :)
belle journée bien remplie ;)
par undead

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.500 secondes