S'équiper pour la course à pied

JoelDi - un RP pour finir l'année en beauté

Réponse de jeanmarc sur le sujet JoelDi - En cure VMA

Posted il y a 8 ans 4 mois #436573
Ça fait du bien des ratios qui ressemble à quelques choses :whistle:
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• joelDi
  • Portrait de joelDi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 334

Réponse de joelDi sur le sujet JoelDi - En cure VMA

Posted il y a 8 ans 4 mois #436583
Merci, j'ai effectivement l'impression d'avoir franchi un palier. Cela ouvre de belles perspectives pour la fin de saison et pour l'an prochain.
par joelDi

Réponse de Patrick57 sur le sujet JoelDi - En cure VMA

Posted il y a 8 ans 4 mois #436667
Encore une belle séance avec de jolis ratios effectivement !! :cheer:
La prépa semi s'annonce bien a priori ! ;)
par Patrick57

• joelDi
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de joelDi sur le sujet JoelDi - En cure VMA

Posted il y a 8 ans 4 mois #436810
Hier matin, pour la première fois j'ai fait une séance VMA en pyramide (200-300-400-500-600-600-500-400-300-200). J'ai trouvé cette formule finalement plus digeste que les classiques 10 ou 12 * les mêmes distances.
Je m'étais levé avec un grand sentiment de fatigue qui heureusement ne s'est pas confirmé sur ma séance. Après un échauffement d'une vingtaine de minutes je suis entré dans le vif du sujet. J'ai visé une seconde plus vite aux 100m que la semaine dernière et c'est plutôt bien passé. J'ai juste faibli un peu sur les 2e 600, 500 et 400 m mais sans craquer. Et puis j'ai une excuse, j'étais distrait au début et j'ai bissé mon premier 200m, j'étais donc plus fatigué que je ne l'aurais dû :) . Retour au calme 5' doucement + 5' marchée.
Ce week-end, changement de programme, j'annule l'EF et la VMA courte prévues et je remplace par une course de 9,4 km près de chez moi. Impossible de trouver des infos concrètes sur le parcours, mais vu la région, ce ne sera pas tout plat.
Ensuite, ce sera une semaine de relâche avec juste un peu d'EF avant d'entamer mon plan semi.
Bilan de la séance : 55'40 pour 10,7 km (5'13/km). Fc moy 143 (81,25%), Max 165 (93,75%)
Attention : Spoiler !
par joelDi

Réponse de Patrick57 sur le sujet JoelDi - En cure VMA

Posted il y a 8 ans 4 mois #436879
Pas mal du tout ta pyramide Joël !! :cheer:

Bonne course ce we donc !! :)
par Patrick57

• joelDi
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de joelDi sur le sujet JoelDi - Fin de la cure VMA

Posted il y a 8 ans 4 mois #437281
Hier matin, j'ai fait une course de 9,4 km près de chez moi, histoire de valider la cure VMA des 4 dernières semaines. Je ne connaissais pas le parcours mais je m'attendais à quelque chose de vallonné. Et bien, je n'ai pas été déçu. Le parcours était vraiment très exigeant, jamais plat, deux très longues côtes, des pavés, des cases-pattes où il faut relancer... Heureusement il ne faisait pas trop chaud (18° au depart, c'était déjà bien suffisant). Ma méconnaissance du parcours aurait pu me coûter cher car je suis parti trop vite. Au 6e kilomètre, après la première grosse côte, j'étais mort et j'ai dû m'accrocher jusqu'au bout. Manifestement, je n'étais pas le seul car une seule personne est parvenue à me dépasser entre ce 6e kilo et l'arrivée. Cela dit, je suis super satisfait du résultat qui valide pleinement mes progères des derniers mois avec 4 RP à la clef :
ma course la plus rapide : 4'50/km (contre 4'55/km)
mon 5 km le plus rapide : 23'44 (-13")
mon 3 km le plus rapide : 13'46 (-9")
et l'anecdotique km en course le plus rapide : 4'29 (-1")
Pour les trois derniers, il faut préciser que je n'ai jamais fait de course plus courte que celle-ci. Ces marques sont donc purement indicatives pour moi.
Bilan : 9,37 km (à la POLAR) en 45'26 (4'50/km) - Fc moy 160 (90,9%) - Fc Max 170 (96,6%)
Attention : Spoiler !

Pas encore de résultats officiels disponibles. C'est une petite course de village où tout est encore fait à la main.
par joelDi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.405 secondes