JoelDi - un RP pour finir l'année en beauté
- joelDi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
A vrai dire je suis assez surpris par la composition de cette 2e semaine de plan (avec 2 séances de VMA), mais c'est un plan du site (
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...nces-8-semaines.html
)
Je ne sais pas si certains l'ont déjà suivi et si oui, ce qu'ils en pensent.
/*edit*/
j'ai trouvé un autre plan de Gilles (sur lepape info) similaire où cette séance de VMA n'existe pas et est remplacée par 45/60' d'EF. Je vais donc plutôt faire une EF, d'autant plus que je sors d'un plan VMA. C'est pas comme si elle allait vraiment me manquer cette séance.
Je ne sais pas si certains l'ont déjà suivi et si oui, ce qu'ils en pensent.
/*edit*/
j'ai trouvé un autre plan de Gilles (sur lepape info) similaire où cette séance de VMA n'existe pas et est remplacée par 45/60' d'EF. Je vais donc plutôt faire une EF, d'autant plus que je sors d'un plan VMA. C'est pas comme si elle allait vraiment me manquer cette séance.
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par joelDi
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par joelDi. Raison: update
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Tu enchaînes bien même les grosses séances
+1 avec l'option EF
+1 avec l'option EF
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joelDi
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est pas vraiment 2 séances de vma d'affilée puisque tu as fait un EF entre temps
Cela dit, je préfère également une EF à la place de la seconde séance de vma
Bonne prépa pour ce semi de Nivelles Joël !!
Cela dit, je préfère également une EF à la place de la seconde séance de vma
Bonne prépa pour ce semi de Nivelles Joël !!
par Patrick57
- joelDi
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Suivant les différentes voix de la sagesse, j'ai donc remplacé la VMA par une EF de 50'. Le GPS de la Polar a complètement déconné, donc je n'ai pas idée des temps au km, mais je suis sûr à quelques mètres près du kilométrage total puisque c'est un parcours que je fais très régulièrement. Au final 8.5 km (5'52/km), FCm 127 (72,16%) Max 142 (80,68%) avec de bonnes sensations.
Dimanche, SL d'1h20 avec 2*10' à 80/85%. Je fais cela sur la 2e partie du parcours du semi et je rajoute une boucle pour atteindre mes 1h20 d'effort. J'ai supprimé la récup entre les 2 fractions car cela me permettait de faire un test d'AS42, sur base du test d'Air1, à la petite différence près que j'ai fait mon test après 50' d'EF et pas 60. Je suis très satisfait du résultat puisque je m'en sors avec 5'39/km lors de la 2e fraction courue à 81,82% de FCm.
Au total, j'ai fait 13,85 km en 1h20 (5'46/km) - Fc m 134 (76.14%) Max 150 (85.23%)
1. 00:50:00 8.69km 131 74,43% 05:46
2. 00:10:00 1.78km 144 81,82% 05:36
3. 00:10:00 1.77km 144 81,82% 05:39
4. 00:10:00 1.62km 135 76,70% 06:11
Ci-dessous les détails de la 2e partie du parcours du semi pour Paqks
Je reprends le parcours là où j'ai arrêté la semaine dernière.
On prend le quartier du Vert Baty et on est parti pour une longue montée, pas raide du tout mais avec une partie en pavé et parfois le vent de face. Comme on est déjà dans la 2e moitié du semi, ça peut devenir un peu difficile de garder le rythme.
On poursuit ensuite en revenant vers Thines en traversant la zone industrielle sud de Nivelles (partie la plus moche du parcours). C'est une très longue ligne droite démoralisante. Ensuite on descend vers Thines via un chemin en paves où il faut chercher les bandes d'asphalte pour s'épargner les chevilles. On traverse Thines et on remonte à travers les champs avant de redescendre vers le ravitaillement et la rue de la Longue Bouteille (quel beau nom). Là, on remonte vers le Ravel. De nouveau, ce n'est pas très raide, mais c'est long et en ligne droite. Juste avant le Ravel, il faut donner un petit coup de cul pour franchir une côte d'une centaines de mètres. Ensuite, c'est le ravel et la descente (légère) vers Nivelles. Si on en a encore sous la semelle, c'est le moment d'y aller. On quitte le ravel pour aller passer le long de la Thines et rejoindre le centre de Nivelles. Il reste une petite côte qui n'est vraiment pas méchante mais qui a ce moment de la course peut se réveiller très dure. Ensuite il reste un kilomètre pour foncer vers la Grand-Place.
En résumé, c'est un parcours exigeant, jamais vraiment de plat avec pas mal de relances. Il est important de bien gérer ses efforts pour ne pas terminer crâmé. Point positif, il y a pas mal d'animations sur le parcours et comme il y a beacoup de monde, on n'est jamais seul.
Dimanche, SL d'1h20 avec 2*10' à 80/85%. Je fais cela sur la 2e partie du parcours du semi et je rajoute une boucle pour atteindre mes 1h20 d'effort. J'ai supprimé la récup entre les 2 fractions car cela me permettait de faire un test d'AS42, sur base du test d'Air1, à la petite différence près que j'ai fait mon test après 50' d'EF et pas 60. Je suis très satisfait du résultat puisque je m'en sors avec 5'39/km lors de la 2e fraction courue à 81,82% de FCm.
Au total, j'ai fait 13,85 km en 1h20 (5'46/km) - Fc m 134 (76.14%) Max 150 (85.23%)
1. 00:50:00 8.69km 131 74,43% 05:46
2. 00:10:00 1.78km 144 81,82% 05:36
3. 00:10:00 1.77km 144 81,82% 05:39
4. 00:10:00 1.62km 135 76,70% 06:11
Ci-dessous les détails de la 2e partie du parcours du semi pour Paqks
Attention : Spoiler !
Je reprends le parcours là où j'ai arrêté la semaine dernière.
On prend le quartier du Vert Baty et on est parti pour une longue montée, pas raide du tout mais avec une partie en pavé et parfois le vent de face. Comme on est déjà dans la 2e moitié du semi, ça peut devenir un peu difficile de garder le rythme.
On poursuit ensuite en revenant vers Thines en traversant la zone industrielle sud de Nivelles (partie la plus moche du parcours). C'est une très longue ligne droite démoralisante. Ensuite on descend vers Thines via un chemin en paves où il faut chercher les bandes d'asphalte pour s'épargner les chevilles. On traverse Thines et on remonte à travers les champs avant de redescendre vers le ravitaillement et la rue de la Longue Bouteille (quel beau nom). Là, on remonte vers le Ravel. De nouveau, ce n'est pas très raide, mais c'est long et en ligne droite. Juste avant le Ravel, il faut donner un petit coup de cul pour franchir une côte d'une centaines de mètres. Ensuite, c'est le ravel et la descente (légère) vers Nivelles. Si on en a encore sous la semelle, c'est le moment d'y aller. On quitte le ravel pour aller passer le long de la Thines et rejoindre le centre de Nivelles. Il reste une petite côte qui n'est vraiment pas méchante mais qui a ce moment de la course peut se réveiller très dure. Ensuite il reste un kilomètre pour foncer vers la Grand-Place.
En résumé, c'est un parcours exigeant, jamais vraiment de plat avec pas mal de relances. Il est important de bien gérer ses efforts pour ne pas terminer crâmé. Point positif, il y a pas mal d'animations sur le parcours et comme il y a beacoup de monde, on n'est jamais seul.
par joelDi
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Sympa la SL avec une AS42 cible sympa
par secalex
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Cousto91 écrit: Ouille ça pique, moi on m'avait conseillé (Air1 je crois) pour le temps de récup qu'il était plus judicieux de le faire en distance( moitié de l'intervale), et du coup ça t'aurait fait du 100m. Bon courage pour la suite
+1 Pour les 200 à VMA 105 je fais même une récup quasiment égale au temps de la fraction de travail.
Belle SL
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par zherg
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par zherg.
Temps de génération de la page : 0.283 secondes