S'équiper pour la course à pied

Teoshino - S-3 avant les Templiers 76Km 3400D+

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Teoshino - Reprise. Course 22Km dans 2 semaines.

Posted il y a 9 ans 4 mois #370561
Tu n'as pas traîné pour profiter des soldes on dirait !

J'avoue que je suis pas mal refroidi par les chaussures "haut de gamme" de Salomon, les retours comme celui que t'a fait ton vendeur sont quand même très fréquents et payer 150€ (voire plus) une paire de chaussures dont tu sais que la limite est 300km ça fait mal !

En tout cas te voilà paré pour les mois à venir et ils semblent être plutôt chargés de beaux objectifs !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Teoshino - Reprise. Course 22Km dans 2 semaines.

Posted il y a 9 ans 4 mois #370572
Il a l'air bien casse pattes ce trail des mauves. :woohoo:

C'est le genre de truc où la récup est compliquée.

+1 avec Ernest. :)
par secalex

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Reprise. Course 22Km dans 2 semaines.

Posted il y a 9 ans 4 mois #370584
@ Ernest:
Super, merci pour le lien du trail du sillon ;)
Tu en as pensé quoi de cette course?
Niveau difficulté, gestion de course, .....?
Tu as pris quoi comme type de chaussure ?
Tu as peut - être fait un pti CR?
Sinon j'en ai profité aussi pour voir sur GC ta course sur Belle Île ... top !
La moitié de l'île le long de la côte, ça devait être magnifique! (A faire?)

@ Alex également:
Pour Mauves (le 55 Km), oui je vais bien travailler les côtes bien comme il faut :blink: ..
J'avais fait le 17Km en 2014, j'avais fini (encore une fois . :angry: ) crampé à 500 mètres de la fin ...
Sem 03 et 04 de mon plan, je serai en vacances en Ardèche, du côté de Vallon Pont d'arc ..... je vais pouvoir m'exercer là bas je pense !!
De plus, le trail de 30km tombe en Sem 07 de mon plan de 11 Sem .. Pile poils!!!
Y aura plus qu'à :P

@Quentin:
Merci pour les objectifs.
En fait, j'ai commandé ça avant les soldes.. certains site font de la vente privée parfois plus intéressante que pendant les soldes ..!!!
J'ai d'ailleurs pris un cuissard Salomon S-Lab Exo machin (c'est pour mes pauvres cuissots qui finissent trop mal les courses :blush: )
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par teoshino
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par teoshino.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Teoshino - Reprise. Course 22Km dans 2 semaines.

Posted il y a 9 ans 4 mois #370596
Le trail du sillon: parcours pas trop difficile, attention aux successions de bosses, quelques belles montées, de bonnes relances et du plat aussi pour bien se dégourdir.
Des chaussures trail assez light suffisent si un peu humide avant, sinon running classique ok aussi.
J' ai bien aimé en tout cas.
Belle Ile: c topissime mais dur pour mes cuisses qui n'aiment pas les gros D+ et D-.
G du faire un cr là dessus avec des photos et aussi dans le topic créé pour l'occasion car nous y avons été avec FredX, rycker, sabine, seb35, l'extra-terrestre nacaula.
Mais inscription par équipe ou individuelle sur tirage au sort car trop de prétendants ( tous les 2 ans).
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Ernest FP.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: Teoshino - Reprise. Course 22Km dans 2 semaines.

Posted il y a 9 ans 4 mois #371178
Merci pour les infos Ernest ;) !
Comme je cours seul, c'est vrai que ce n'est pas évident d’appréhender les courses sans les avoir fait au moins une fois.
par teoshino

Posted il y a 9 ans 4 mois #371183
Depuis qq sorties, je commence à travailler ma cadence de course.
Les raisons sont:

1- Lorsque j'avais fait mon marathon, pendant une certaine distance (Km15 à km20 environ), je m'étais aperçu que la cadence à laquelle je courais à l'instant t, était super agréable. Je ne forçais pas du tout et l'allure était plutôt satisfaisante.
En regardant sur Garmin Connect, ce laps de temps correspond à une cadence entre 175/185ppm.

2- J'ai depuis ma prépa marathon un problème d'aponévrose qui revient régulièrement. Moins fréquent, des douleurs au bas du dos aussi. Ces gênes ne sont pas forcement liées à la cadence puisque tt les coureurs sont touchés par cela. Mais si ça pouvait dans mon cas solutionner cela, pourquoi pas :huh:

3- Toutes les raisons, justifié ou non, que l'on peut lire ici et là ...

Les premières impressions sur les dernières sorties sont plutôt bonnes: peut-être psychologique mais oui, je confirme que je me sens bien dans cette zone de cadence. Je me sens moins pato, plus dynamique, plus léger ...(je tape un peu dans les boite me diriez-vous ?!! :silly: )
Je prends plaisir à courir ainsi. Même si les jambes déroulent plus vite, je n'ai pas le sentiment de forcer plus (c'est m^me l'inverse).
Je tente de la tenir aussi bien en EF quand travail spécifique (AS21 pour l'instant).

Bref, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. J'en saurai plus d'içi qq mois.
D’ailleurs il va falloir que j'y aille TRÈS progressivement car ce changement implique des sollicitation musculaire différentes .. je le ressens déjà au niveau haut de mes mollets, à l'opposé du genoux ....
par teoshino

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.356 secondes