jean marc TOUJOURS VIVANT
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Réponse de teoshino sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas
Posted il y a 9 ans 8 mois #352775Je pense pas que la VMA soit utile sur un plan Marathon.
Par contre faire de l'AS10 régulièrement c'est pas mal.
Pourquoi VMA pas utile dans un Marathon?
Une VMA haute permet elle pas de courir plus vite plus longtemps ? (il me semblait avoir lu ça qq part)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina 75
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas
Posted il y a 9 ans 8 mois #352789Mais je me trompe peut-être !
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas
Posted il y a 9 ans 8 mois #352790J'ai pas une VMA élevée mais je peux courir longtemps à l'AS42 que je me suis choisie.
Pour ça il te faut améliorer ton IE (indice d'endurance) par des séances à 80 voir 85% de ta VMA.
Lien sur l'indice d'endurance
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas
Posted il y a 9 ans 8 mois #352793Mais la VMA joue un role bien sur.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas
Posted il y a 9 ans 8 mois #352810si tu arrive à daire un 10km en 44mn alors que tu fais la marathon en 4 h il faut privilégier l IE
si tu fais le marathon en 3h35 il faut prévoir un développement de vma.
ca rejoint ce que te disent les autres
pour ma part , la preparation générale me sert de développement vma et la partie spécifique juste un entretien et un développement de l IE. pour ca il faut une prepa longue d au moins 21 semaines
- jeanmarc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: jean marc objectif bordeaux 3:45 .... ou pas
Posted il y a 9 ans 8 mois #352811Le postulat de base est que plus tu cours longtemps et moins tu cours vite.
J'ai pas une VMA élevée mais je peux courir longtemps à l'AS42 que je me suis choisie.
Pour ça il te faut améliorer ton IE (indice d'endurance) par des séances à 80 voir 85% de ta VMA.
Lien sur l'indice d'endurance
entierment d accord avec toi j avais trouver un tableau sur le site "zatopeck" je crois, pour l endurance qui était noter de 0 a 2 (2 pour le plus endurant) est effectivement perso suivant mes temps j etais a 2